Le climat à Malte

Situé au cœur de la Méditerranée, l’archipel de Malte est la destination parfaite pour un séjour face à la Belle Bleue. À Malte, il fait bon vivre toute l’année. Sur Gozo comme sur l’île principale, Malte et ses températures accueillantes sont la destination idéale pour une escapade dépaysante dès que l’envie vous en prendra.

Malte : température idéale au printemps

Le climat à Malte est méditerranéen. Ainsi, les hivers y sont doux et les étés chauds. L’historique météo de Malte révèle que dès le mois d’avril le soleil vient réchauffer l’atmosphère. Vous pouvez alors compter sur une température moyenne de 16 °C. En mai et en juin, la température moyenne passe à 20 °C puis à 24 °C avec des pics de chaleur qui voient le thermomètre flirter avec les 30 °C. L’historique météo du climat à Malte dévoile également un ensoleillement maximal sur cette période et des précipitations inexistantes.De Malte à Gozo, l’histoire de l’archipel vous permettra de multiplier les visites au grand air. Profitez de la température moyenne qui baigne alors Malte pour parcourir les rues de La Valette ou vous rendre dans le centre de l’île, à Mdina. Là, perdez-vous dans le dédale de ruelles de cette ville fortifiée qui fut autrefois la capitale de Malte. Bien évidemment, les randonnées en pleine nature seront également au rendez-vous. Prenez la direction des sentiers côtiers pour une pause ressourçante face à la Belle Bleue. Dès le mois de juin, la température moyenne de l’eau invite à la baignade, alors n’oubliez pas d’emmener votre maillot de bain !

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Malte et le climat estival : cap sur le farniente !

Dès l’arrivée de l’été, Malte et son climat méditerranéen sont une destination incontournable. À Gozo comme sur l’île principale de Malte, en juillet et en août, la température moyenne est de 27 °C. Le soleil brille du matin au soir et l’historique météo de Malte affiche des précipitations quasi inexistantes. Quant à la mer Méditerranée, sa température moyenne est de 26 °C. Le climat à Malte est alors parfait pour parcourir les plus belles plages de Malte et de Gozo.De l’île principale de l’archipel à Gozo, le littoral affiche une diversité de paysages surprenante. Hautes falaises ciselées par les assauts de la mer, longues étendues de sable fin, petites criques abritées et piscines naturelles seront autant de merveilles dont vous pourrez profiter grâce à Malte et sa température estivale. Au sud de Malte, St. Peter’s Pool est une des piscines naturelles les plus belles du pays. Nichée au cœur de falaises qui offrent de larges plateaux où installer sa serviette, St. Peter’s Pool dévoile des eaux turquoise et paisibles. Sur Gozo, dès que la température à Malte s’élève, le sable orangé de Ramla Bay est le rendez-vous fraîcheur incontournable. Au pied des collines, la plage semble avoir été créée pour la détente.

Climat à Malte : l’automne et l’hiver en douceur

Si les journées à la plage ne sont pas trop à votre goût ou si, tout simplement, vous préférez profiter de votre séjour à Malte ou Gozo loin des périodes de forte affluence, l’automne et l’hiver sauront alors vous séduire. Avec une température moyenne de l’eau qui se maintient à 26 °C et un soleil toujours au beau fixe (25 °C dans l’air), Malte et son climat font durer l’été jusqu’à la fin de septembre. Le climat à Malte étant méditerranéen, l’automne y est très agréable avec des températures qui oscillent entre 20 °C et 25 °C. Puis vient l’hiver, avec une température moyenne de 15 °C en décembre, puis de 13 °C en janvier et février. Quant aux précipitations, c’est entre novembre et janvier qu’elles sont les plus fréquentes avec, selon l’historique météo de Malte, un cumul mensuel moyen de 98 mm.À Gozo comme à Malte, l’atmosphère se fait alors moins bouillonnante, mais les splendeurs du patrimoine de l’archipel restent tout à fait accessibles. Visite de l’église de Mosta, découverte du port de pêche de Marsaxlokk ou encore exploration des temples néolithiques de Hagar Qim : vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Malte !À Malte, la température permet de visiter l’archipel tout au long de l’année. Le climat à Malte étant méditerranéen, vous y serez toujours accueilli par une météo bien plus favorable que sous nos latitudes ! De la douceur de la température moyenne au printemps, à la chaleur estivale en passant par la clémence de l’automne et de l’hiver : Malte et Gozo seront un refuge parfait pour vos envies de voyage, quelle que soit la période !

Le saviez-vous ?

Ce célèbre vent chaud et sec venu du Sahara souffle parfois sur Malte. S’il peut être ressenti sur l’archipel tout au long de l’année, c’est principalement au printemps et à l’automne qu’il influe sur Malte et la température et qu’il réchauffe alors l’atmosphère de plusieurs degrés.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus