Le meilleur moment pour partir à Malte

Avec ses sites et monuments, ses paysages de rêve et ses plages paradisiaques, Malte s’inscrit sur la liste des prochaines destinations que vous souhaitez découvrir. Mais quand partir à Malte pour profiter d’un séjour qui satisfera toutes vos envies ? Suivez-nous à travers les saisons pour savoir quand aller à Malte.

L’été, la saison reine pour le farniente

Si vous vous demandez quand partir à Malte pour des vacances riches en instants de détente sur la plage, alors l’été s’impose comme le meilleur moment pour planifier votre voyage à Malte. Dès le mois de juin, le climat méditerranéen de Malte et Gozo permet quelques baignades mais c’est véritablement en juillet et en août que la météo se dévoile idyllique. Au coeur de l’été, la température moyenne à Malte et à Gozo est de 27 °C. Le soleil brille tout au long de la journée et les précipitations sont rares voire inexistantes. Quant à la mer, votre voyage à Malte vous réserve une eau à 26 °C. Partir à Malte en été vous permettra d’explorer les nombreuses plages de l’archipel. Criques, piscines naturelles et plages de sable blanc vous accueilleront sur Malte comme Gozo pour des plongeons dans une eau limpide. Au large de l’îlot de Comino, c’est même dans un lagon bleu que vous pourrez vous baigner ! Les eaux du Blue Lagoon prennent en effet des teintes d’un turquoise irréel et offrent une vision extraordinaire. Sachez cependant que l’été est la saison la plus courue sur Malte et Gozo. Si vous souhaitez profiter d’une ambiance plus sereine durant votre voyage à Malte, peut-être sera-t-il préférable d’envisager un séjour hors saison.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Le printemps et l’automne pour un voyage à Malte au grand air

Si en été Malte et Gozo sont pris d’assaut par des vacanciers séduits par un voyage à Malte sous la chaleur méditerranéenne, l’automne et le printemps s’avèrent moins bouillonnants et tout aussi séduisants ! Dès le mois de mars, les températures commencent à augmenter pour atteindre une moyenne de 18 °C en avril et en mai alors que les précipitations restent anecdotiques. Septembre sera, lui, le mois idéal si vous vous demandez quand partir à Malte pour profiter en toute quiétude d’un temps estival. Dans l’air comme dans l’eau, l’atmosphère affiche alors un chaleureux 26 °C. Au fur et à mesure que l’automne s’installe, le thermomètre commence à descendre mais offre, à Malte comme à Gozo, une belle moyenne de 22 °C en octobre et 19 °C en novembre. Ainsi, si vous souhaitez savoir quand partir à Malte pour un séjour au grand air, l’automne et le printemps sont les meilleurs moments. Profitez alors de votre voyage à Malte pour vous balader sur les remparts de Mdina et La Valette et vous laisser aller à la douceur de vivre méditerranéenne. Les amoureux d’histoire souhaitant partir à Malte pour explorer les sites mégalithiques de l’île principale et de Gozo trouveront à ces moments les conditions météorologiques idéales pour s’attarder au cœur de ces sites millénaires.

Partir à Malte en hiver : un séjour loin de la foule

Quand partir à Malte pour profiter de l’archipel comme seul au monde ? En hiver, bien sûr ! Avec leur climat méditerranéen, Malte et Gozo vous réservent des températures propices à la découverte même lorsque les premiers frimas font leur arrivée sous nos latitudes. En décembre, le thermomètre affiche ainsi une moyenne de 15 °C. Pourquoi ne pas profiter de vos envies de voyage à Malte pour passer Noël ou la Saint-Sylvestre dans une ambiance inédite ? En janvier, la température moyenne de 13 °C peut parfois grimper jusqu’à 20 °C et offrir ainsi de belles journées ensoleillées. Enfin, dès le mois de février, le thermomètre amorce sa remontée et le mois de mars voit la température moyenne regagner les 15 °C. Si vous souhaitez partir à Malte à cette période, une bonne doudoune vous permettra de parcourir Malte et Gozo et de découvrir leurs plus beaux monuments alors désertés. Lorsque le soleil brille, l’atmosphère se réchauffe et il sera alors possible de vous installer à la terrasse d’un café du petit port de pêche de Marsaxlokk pour admirer les petites embarcations colorées qui dansent sur la Méditerranée.Si vous ne saviez quand aller à Malte pour vos prochaines vacances, soyez certain que l’archipel saura vous réserver un séjour inoubliable tout au long de l’année. Pour des vacances farniente à la découverte des plus belles plages de Malte et de Gozo en été, de longues journées en pleine nature sous les températures chaleureuses de l’automne ou du printemps ou comme seul au monde au cœur de l’hiver, partir à Malte sera l’occasion d’une aventure sur-mesure !

Le saviez-vous ?

Lorsque l’on se demande quand partir à Malte pour participer à un événement phare du patrimoine local, on ne pense pas toujours au carnaval. Pourtant, cette tradition est ancrée à Malte depuis des siècles. Entre la fin février et le début mars, l’heure est à la fête sur Malte et Gozo. Partir à Malte à cette période vous permettra de vous immerger dans l’ambiance conviviale des parades de La Valette et Floriana sur l’île principale et de Nadur et Victoria sur Gozo.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus