Partez à la découverte des lieux à ne pas rater pendant votre séjour aux Bahamas !

Qui n’a jamais rêvé de plages de sable blanc léchées par des eaux aux mille et une nuances de turquoise ? Si vous voulez découvrir où aller aux Bahamas pour plonger dans un décor de carte postale et faire le plein d’aventures, suivez le guide !

OÙ PARTIR AUX BAHAMAS POUR SES PLAGES IDYLLIQUES ?

Archipel des Caraïbes comptant plus de 700 îles, les Bahamas font fantasmer les amateurs de farniente par leurs eaux peu profondes à l’incroyable palette de bleus et leurs longues étendues de sable blanc où de nombreux couples partent en voyage de noces. Face à ce chapelet d’îles et îlots tous aussi paradisiaques les uns les autres, difficile de savoir où aller aux Bahamas quand on n’y a jamais posé les pieds. Si vous trouverez des plages et lagons idylliques aux quatre coins de l’archipel, certaines îles sont plus particulièrement prisées pour certaines activités. Faites donc votre choix en fonction de vos envies !

Si vous voulez aller aux Bahamas, faites escale à Harbour Island au nord-est d’Eleuthera. Elle représente l’une des plus anciennes colonies de l’archipel. Ses plages roses vous feront rêver, c’est le décor idéal pour prendre le soleil. Pour les amateurs de sports nautiques, la plongée et le snorkeling sont enseignés pour admirer les fonds marins.

Long Island est sans conteste l’une des plus belles îles de l’archipel. Nichée dans le sud des Bahamas, elle est encore très confidentielle. Vous pourrez y explorer les plus beaux paysages des Bahamas. Ici, le décor est paradisiaque, vous pourrez vous prélasser sur de magnifiques plages de sable blanc sur la côte ouest de l’île. À l’est de Long Island, vous pourrez admirer les falaises rocheuses. C’est ici que se trouve le trou bleu de Dean permettant aux plongeurs d’explorer l’épave du Comberbach notamment.

Le saviez-vous ?

Vu depuis l’espace le ciel, les Bahamas se distinguent par un incroyable bleu turquoise. Cette couleur si intense est due à la faible profondeur de l’eau et aux bancs de sable blanc qui reflètent la lumière du soleil. Un spectacle magnifique à admirer depuis le hublot de votre avion.

Partez à la découverte des Bahamas en passant par notre resort !

LES SPOTS DE PLONGÉE ET SPORTS NAUTIQUES AUX BAHAMAS

Aquarium à ciel ouvert, les Bahamas peuvent se targuer d’avoir l’une des plus riches faunes marines au monde. Un tour en bateau à travers ses îles vous permettra d’apercevoir tortues marines, requins et raies depuis la surface de l’eau. Pour profiter davantage de ce ballet de créatures aquatiques et approcher de plus près les poissons multicolores des récifs, vous ne trouverez pas meilleure destination où aller aux Bahamas que San Salvador (Columbus Isle). Il n’y aurait en effet pas moins de 35 sites de plongée à 3 minutes de l’île, où vous pourrez rencontrer une impressionnante faune marine ainsi que diverses épaves. Les férus de plongée pourront terminer leur périple au port Nelson à 20 minutes en avion de San Salvador pour admirer une barrière de corail de 18 mètres.

Faisant le bonheur des amateurs de sports nautiques avec ses excursions en catamaran, planche à voile ou kayak de mer, Columbus Isle plaît aussi aux passionnés d’Histoire. C’est en effet ici, et plus précisément sur la plage de Long Beach, qu’a débarqué Christophe Colomb en 1492. Parti à la conquête du Nouveau Monde, il aurait baptisé l’île Saint-Sauveur, soit San Salvador en espagnol, pour remercier le Seigneur d’avoir enfin atteint la terre ferme. L’île a ensuite été un repaire du pirate John Watling, dont vous pouvez encore voir les ruines du château, et s’est couverte de plantations de coton et de tabac cultivées par des esclaves venus d’Afrique, dont les descendants vivent encore sur l’île. Vous pourrez d’ailleurs découvrir leur culture en assistant à une messe gospel à Cockburn Town, sa capitale.L’île de San Salvador n’est en fait que la partie émergée d’une gigantesque montagne de 4500 m de hauteur.

Un autre spot de plongée incontournable

Andros est une île beaucoup plus sauvage où se situe la troisième plus grande barrière de corail mondiale. Pas étonnant que les férus de plongée se pressent pour venir explorer ce lieu incontournable. Dans cette île des Bahamas, vous pourrez aussi vous adonner à des parties de pêche pour jouer les robinsons d’un jour. Andros est une zone protégée où vous pourrez faire des randonnées parmi ses cinq parcs nationaux.

OÙ PARTIR AUX BAHAMAS POUR DÉCOUVRIR LA CULTURE LOCALE ?

Peuple très chaleureux et toujours ravi de faire découvrir leur petit paradis aux touristes, les Bahaméens vous accueilleront à bras ouverts. Si vous voulez vous imprégner davantage de leur culture, n’hésitez pas à faire un tour à Nassau, un lieu singulier où partir en voyage aux Bahamas. La capitale des Bahamas est une ville incontournable des Bahamas. Cette île de New Providence est très influencée par la culture américaine.

Avec ses jolies maisons coloniales colorées, Nassau vous charmera par sa douceur de vivre et son ambiance décontractée. Vous pourrez non seulement vous mêler aux habitants dans les shacks, ces petits bars à cocktails en bord de plage, et dans le quartier de Fish Fry, mais aussi vous renseigner sur leur histoire dans les nombreux musées de la ville.

Ne manquez ainsi pas le Pompey Museum, parlant de l’esclavage et de l’émancipation des esclaves, le musée de l’héritage des Bahamas, mais aussi le musée des Pirates ! Les fans de Jack Sparrow et des films de Pirates des Caraïbes seront en effet ravis d’apprendre l’histoire des grands corsaires et boucaniers qui y ont fait escale.

Il y a tellement à voir dans cet archipel paradisiaque que le mieux à faire est d’embarquer sur une croisière en bateau. Une fois sur place, la question ne sera plus où aller aux Bahamas, mais plutôt où se cacher tel un pirate pour pouvoir y rester jusqu’à la fin de ses jours !

Nassau, ville des pirates

La capitale des Bahamas a joué un grand rôle dans l’histoire de la piraterie et a même été le repaire de l’un des plus célèbres pirates au monde : Barbe Noire

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus