Où aller dans les Caraïbes ?

Vous vous demandez où aller dans les Caraïbes ? Tant de possibilités s’offrent à vous ! La région regorge de localités paradisiaques où la nature sauvage se mêle à une histoire séculaire. Que l’on choisisse Cuba, la Guadeloupe, la République dominicaine ou encore la Martinique, on se confronte à la fois à des sites remarquablement préservés où mer émeraude rime avec sable immaculé, et des villes centenaires abritant une somptueuse architecture coloniale se prêtant aux flâneries. Découvrez où aller dans les Caraïbes !

S’évader à Punta Cana, joyau de la République dominicaine

Si vous vous demandez où aller dans les Caraïbes pour profiter d’un petit coin de paradis, Punta Cana est une excellente destination. On s’adonne au farniente sur ses plages de rêve où l’eau scintillante fait face à une végétation tropicale, ou au snorkeling afin d’admirer sa faune marine multicolore. De nombreuses promenades sont réalisables au sein de la nature de Punta Cana, où viennent se lover de magnifiques cascades luxuriantes au beau milieu de la jungle de République dominicaine. En somme, si vous désirez savoir où aller dans les Caraïbes pour musarder sur des plages à couper le souffle, Punta Cana saura vous séduire. Dans cette optique, filez sur la plage de Samana, considérée comme l’une des plus belles de République dominicaine. Ce trésor de Punta Cana abrite une immense réserve naturelle où fourmillent tortues marines et oiseaux multicolores en plein cœur de la jungle. Après une délicieuse session de farniente sur le sable blanc de République dominicaine, poursuivez l’aventure dans la forêt tropicale à la recherche des cascades et rivières. Ces dernières font partie des lieux les plus intimistes de République dominicaine, car on peut s’y baigner, avec la nature pour seule compagne ! Au loin, on admire la cordillère de Samana jaillissant des eaux, l’une des plus belles vues de République dominicaine.Vous vous demandez où aller dans les Caraïbes pour réaliser vos activités de snorkeling ? La plage de Juanillo à Punta Cana est une valeur sûre ! Ce bijou de République dominicaine se situe loin des foules et se prête en effet à l’exploration sous-marine grâce à son eau translucide et son absence d’algues. La visibilité sur cette plage de Punta Cana est donc excellente. Si vous souhaitez explorer ses fonds plus au large, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau à voiles afin de choisir votre spot de snorkeling dans cette merveilleuse localité de Punta Cana. Après cette activité, une petite sieste à l’ombre d’un cocotier ou sur un hamac suspendu entre les arbres face au littoral vous est chaudement recommandée. Le soir venu, vous profiterez de l’ambiance festive de la République dominicaine. Plusieurs musiciens viennent donner des concerts sur la plage de Juanillo à Punta Cana alors que le soleil se couche et se pare d’une magnifique lueur orangée : l’occasion idéale de découvrir le merengue, une musique entrainante et très populaire en République dominicaine, tout aussi rythmée que la salsa de Cuba ou le zouk de Martinique et de Guadeloupe !

Le saviez-vous ?

Entre décembre et mars, les baleines de l’Atlantique Nord quittent les eaux froides pour rejoindre la chaleur des Caraïbes en République dominicaine. On peut alors assister à l’un des plus beaux défilés marins du monde dans la baie de Samana. Les baleines se livrent à un curieux jeu de séduction entraînant un magnifique ballet aquatique : un incontournable de la République dominicaine !

Venez découvrir les produits Club Med au Caraïbes

Randonner en Guadeloupe et faire le plein d’adrénaline

Où aller dans les Caraïbes pour faire de belles randonnées ? En Guadeloupe sans hésitation ! L’île papillon regorge de sommets boisés où l’on profite de marches ressourçantes. Certains sentiers de Guadeloupe partent de la plage et offrent ainsi de superbes marches entre terre et mer. C’est notamment le cas de Gosier en Guadeloupe où l’on emprunte des chemins côtiers abritant d’incroyables bancs de sable cachés au beau milieu de la forêt tropicale. La plupart des sentiers mènent en haut des falaises et vous permettent d’admirer le magnifique archipel de Guadeloupe. Autre incontournable de Guadeloupe pour la randonnée : la pointe des Châteaux, l’un des sites les plus célèbres de Grande-Terre. Vous réaliserez une charmante promenade au départ de Saint-François en longeant les criques de sable blanc. Si vous vous demandez où pratiquer le snorkeling en Guadeloupe, sachez qu’elles abritent de somptueux fonds sous-marins où fourmillent toutes sortes de poissons multicolores. D’autres lieux de Guadeloupe se prêtent à la randonnée, y compris la région de Basse-Terre. L’île forme une époustouflante palette de cascades, bassins d’eau douce et étendues de jungle sauvage. Il est d’ailleurs assez récurrent de tomber sur des îlots déserts, vous permettant de jouer au Robinson Crusoé durant ce séjour en Guadeloupe !D’autres destinations sont bien évidemment recommandées aux voyageurs se demandant où aller dans les Caraïbes. La Martinique vous réserve toutes sortes de plages inoubliables, tandis que Cuba se prête également aux randonnées entre les champs de tabac et à la découverte urbaine au sein de ses prodigieuses villes coloniales drapées de mille couleurs. Les Caraïbes sont indubitablement une destination de rêve !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus