Tentés par un séjour aux Antilles ? Voici nos conseils pour savoir quand partir !

Entre mers des Caraïbes et océan Atlantique, la Martinique et la Guadeloupe sont de véritables paradis tropicaux. Plages de sable blanc ou noir, paysages sous-marins enchanteurs et nature grandiose offriront un cadre somptueux à vos vacances

QUAND PARTIR AUX ANTILLES : L'HIVER, LE MEILLEUR MOMENT

La Guadeloupe comme la Martinique bénéficient toutes les deux d’un climat tropical. Les températures y sont donc chaudes toute l’année et les précipitations fréquentes, mais de courte durée. Si vous vous demandez quand partir aux Antilles pour profiter des plages paradisiaques, la réponse pourrait être tout le temps tant le soleil y brille fréquemment.

Cependant, de décembre à mi-avril, les orages sont moins courants et les températures demeurent estivales. Le plaisir d’oublier le manteau, qui est de rigueur en cette saison, pour retrouver son maillot de bain ajoutera à votre séjour une saveur toute particulière.

Le soleil est au beau fixe et la douceur des alizés bercera chacune de vos sorties : ce sera la météo parfaite pour vous aventurer dans les terres et profiter de quelques randonnées matinales dans la nature préservée des deux îles.

À la Martinique, les pentes de la montagne Pelée offrent de belles promenades pour tous niveaux au cœur d’une forêt verdoyante. En Guadeloupe, direction les versants de la Soufrière au sein d’un parc national qui offre des panoramas à couper le souffle.

LES MEILLEURES EXCURSIONS EN GUADELOUPE

Le saviez-vous : la Soufrière et son spa en plein air

L’activité de ce volcan de Guadeloupe a fait apparaître des sources d’eau thermale. Pour profiter de ces eaux tièdes et bienfaisantes, faites un crochet par les Bains Jaunes où les sources sont accessibles à tous depuis plus d’un siècle. Rien de tel, après une marche, que de se détendre dans ces bains à qui l’on prête des vertus revitalisantes pour les muscles et la peau.

Venez visiter les Antilles avec notre séjour tout-compris !

QUAND PARTIR AUX ANTILLES : UNE AMBIANCE UNIQUE EN FIN D'ANNÉE

Pendant la saison dite sèche, les fêtes de fin d’année seront l’occasion de passer vos vacances sous une météo estivale et de profiter de Noël et du Nouvel An dans une ambiance inédite. Entre baignades quotidiennes et promenades, vous aurez la possibilité de vous régaler des spécialités locales et de celles préparées tout spécialement pour ces occasions.

Petits chaussons farcis à la viande appelés « pâtés », jambon rôti à l’ananas accompagné d’un gratin de christophines et blanc-manger coco seront quelques-uns des délices que vous pourrez savourer en Martinique comme en Guadeloupe. N’oubliez pas non plus de déguster un « shrubb », un rhum arrangé aux écorces d’orange spécialement préparé pour Noël, installé sous un filao décoré de guirlandes ou lors d’une soirée « Chanté Nwel » entre zouk et chants traditionnels.

Envie d’une escapade sous le soleil des Caraïbes, mais vous hésitez encore sur la période de votre séjour ? Vous savez désormais tout ce qu’il faut pour choisir quand partir aux Antilles et profiter des splendeurs de la Guadeloupe et de la Martinique. Il ne vous restera ensuite plus qu’à boucler vos valises pour l’un de ces deux paradis tropicaux !

QUAND ALLER AUX ANTILLES POUR UN SÉJOUR DÉTENTE ET BAIGNADE ?

À partir de mi-avril, la météo se fait un peu plus pluvieuse sur la Martinique et la Guadeloupe. Les précipitations prennent la forme d’orages qui laissent rapidement la place au soleil. Les alizés se font moins constants que durant la saison sèche, et les températures peuvent donc sembler torrides. Si vous souhaitez savoir quand partir aux Antilles pour profiter de quelques-unes des plus belles plages des Caraïbes, cette période habituellement moins fréquentée vous promet un séjour détente plus intime.

En Martinique, des longues étendues de sable de la Grande et de la Petite Anse Salines à Sainte-Anne, à la plage de la Pointe Marin en passant par la Pointe Borgnèse (un superbe spot de snorkeling vous attend dans ces eaux protégées et limpides) et la Grande Anse du Diamant, tout ne sera que sable fin, mer turquoise et cocotiers.

Pour trouver un cadre idyllique en Guadeloupe où lézarder sous le soleil en toute tranquillité, dirigez-vous vers les plages de la Caravelle et de Bois Jolan à Sainte-Anne, du Petit-Havre au Gosier ou des Raisins Clairs à Saint-François.
En poursuivant un peu votre route vers l’est, vous arriverez sur la plage de Grande Anse des Salines où vous pourrez découvrir l’écosystème riche de cette langue de sable blanc, dont les eaux sont protégées par un récif corallien.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus