
Alors que les températures commencent à se rafraîchir en Europe durant les mois de décembre et janvier, Sydney, Adélaïde et tout le pays connaissent les premiers jours de la saison printanière. Ainsi, si vous vous demandez quand partir en Australie pour profiter de journées ensoleillées sur les plus belles plages de l’île, programmez votre voyage au cœur de l’été austral, soit de novembre/décembre à février. Dans toutes ces régions, les mois de juin à août sont ceux qui connaissent le plus de pluies.
À Sydney, déroulez votre serviette sur Bondi Beach : elle est l’une des plages qui figure dans le top des plus célèbres et agréables de la ville, idéale pour profiter d’une journée farniente. Prenez place sous un soleil qui réchauffe les températures de l’air et de la mer de Tasman, affichant alors une moyenne de 24 °C. Séances de bronzage, cocktails face à la mer, initiation au surf et barbecues, vivez le meilleur des rituels australiens sur cette plage de Sydney célèbre dans le monde.
Autre destination balnéaire de choix lorsque l’on décide de partir en Australie : Adélaïde, à l’ouest de Sydney, et ses longues plages baignées de soleil. Le thermomètre affiche des valeurs comparables à celles de Sydney dans l’air, tandis que l’eau y est un peu plus fraîche (environ 20 °C). La plage de Glenelg, aux portes de la ville, sera votre repère pour profiter d’une pause appréciable face à l’immensité de l’océan.