Que visiter en Éthiopie en Afrique ?

Que visiter en Éthiopie ? Tant de richesses naturelles sont au programme ! Le pays se dote d’une végétation particulièrement verte. Il offre aux randonneurs la possibilité d’explorer les grands espaces durant leur voyage en Éthiopie. Les mordus de culture, quant à eux, s’en donneront à cœur joie à Addis-Abeba et d’autres cités millénaires traduisant la richesse patrimoniale d’Éthiopie. Voici quelques idées pour déterminer que visiter en Éthiopie.

Découvrir Addis-Abeba en Éthiopie : un joyau culturel de l'Afrique

Vous vous demandez que visiter en Éthiopie à Addis-Abeba ? Le champ des possibles est vaste. Il est judicieux de commencer votre voyage en Éthiopie par la capitale. Si vous vous rendez à Addis-Abeba en janvier ou février, sachez que le soleil sera en votre faveur et les températures idéales (aux alentours de 24°C) pour réaliser vos visites. À ce titre, pensez à faire un tour au musée national d’Addis-Abeba. Un lieu idéal pour vous initier à l’histoire du pays durant votre voyage en Éthiopie. Dans ce musée d’Addis-Abeba, vous trouverez toutes sortes d’objets relatant la culture éthiopienne, notamment des habits impériaux, pièces, billets, armes, ainsi que des objets d’artisanat. Ne manquez pas de vous rendre au sous-sol pour admirer l’incroyable reproduction du squelette de Lucy ! Terminez votre visite par une promenade au sein du petit jardin, loin du tumulte urbain d’Addis-Abeba.Poursuivez votre visite d’Addis-Abeba en Éthiopie en vous rendant au marché, le Mercato. Il s’agit de l’un des plus vastes marchés à ciel ouvert d’Afrique ! Rien de tel pour rapporter de jolis souvenirs de votre voyage en Éthiopie et admirer la multitude de créations artisanales formant un défilé de couleurs ! Faites une halte gastronomique en goûtant à la spécialité du pays : l’injera, une grande galette de farine de teff qui se déguste à toutes les sauces… Enfin, pensez à vous arrêter au sein des monuments historiques d’Addis-Abeba comme la cathédrale Sainte-Trinité – magnifique édifice orthodoxe orné d’un dôme de pinacles et d’un joli clocher adjacent – ou la cathédrale Saint-Georges, décorée de belles peintures modernes.

Le saviez-vous ?

L’Éthiopie est considérée comme l’un des bastions du mouvement rastafari, auquel appartenait le célèbre Bob Marley. Dans les années 60, de nombreux « rastas » rejoignirent le royaume de l’empereur Hailé Sélassié, auquel ils vouaient un culte. Son couronnement en 1930 à Addis-Abeba acheva d’alimenter cette admiration. Même après le renversement de Sélassié, le pays continua de rester un symbole pour ce mouvement.

Venez découvrir les produits Club Med en Éthiopie

Voyage en Éthiopie en Afrique : randonnée dans les hauts plateaux

Si vous vous demandez que visiter en Éthiopie, les grands espaces méritent de figurer sur votre liste ! La nature verdoyante et extrêmement riche du pays attire de nombreux marcheurs désireux de s’immerger dans la nature sauvage durant leur voyage en Éthiopie. D’octobre à février, les pluies sont assez faibles et le soleil fréquemment présent. C’est donc une période idéale pour réaliser de grandes marches en pleine nature au gré de votre voyage en Éthiopie. Si vous prévoyez un voyage en Éthiopie en octobre ou novembre, sachez que la nature se pare d’un vert intense, car la saison des pluies vient de s’achever et les terres sont particulièrement fertiles. Rendez-vous dans les hauts plateaux pour profiter de ce décor paradisiaque lors de votre voyage en Éthiopie. Dans cette région, les sols se parent de fleurs sauvages à cette période et drapent les terres de mille et une teintes. Pour démarrer votre randonnée dans les hauts plateaux, commencez par la ville de Gondar, un point de départ idéal pour les marches. Avant de partir pour votre excursion, prenez le temps de visiter Fasil Ghebbi, une somptueuse cité royale de 7 hectares située au cœur de Gondar. Elle abrite plusieurs châteaux ayant appartenu à divers empereurs éthiopiens. Observez ces immenses édifices de pierre surgir au beau milieu de la nature cernant la ville de Gondar : leurs tons gris et ocre contrastent avec les teintes dorées du sable et la végétation verdoyante aux alentours.Poursuivez ensuite votre échappée jusqu’au parc national du Simien. Les paysages y sont époustouflants : plateaux, gorges vertigineuses, pics et vallées dessinent les lieux de leurs lignes inégales. Un lieu idéal pour réaliser vos plus belles photos durant votre voyage en Éthiopie au parc national du Simien ! Gardez l’œil ouvert, vous y croiserez sûrement quelques animaux dissimulés entre les herbes hautes : loups, babouins, bouquetins ainsi qu’une vaste palette d’oiseaux peuplent le parc national du Simien.On ne sait que visiter en Éthiopie tant le pays recèle de trésors. Si le temps vous le permet, pensez à intégrer Lalibela à votre voyage en Éthiopie, elle fait partie de la région du Welo, d’une grande diversité géographique regorgeant de vallées fertiles. Le site abrite d’incroyables églises rupestres creusées dans la roche volcanique : une vision féerique, comme tant d’autres lieux en Éthiopie, notamment Mékélé, aux portes d’un volcan…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus