La République dominicaine en octobre

Venir en République dominicaine en octobre vous permettra de découvrir une île à part entière des Antilles. Bénéficiant d’une météo optimale tout au long de l’année, elle abrite de nombreux trésors parmi lesquels Saint-Domingue et Punta Cana, sans oublier de nombreuses plages parmi les plus belles du monde.

La météo de la République dominicaine en octobre

La République dominicaine est la deuxième plus grande île des Antilles après Cuba. Située entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la République dominicaine, connue aussi pour sa capitale, Saint-Domingue, est bercée par un climat tropical. La météo y est très agréable à tous les moments de l’année. Comme sa voisine Haïti avec laquelle elle partage une même zone géographique, l’île d’Hispaniola, la République dominicaine bénéficie d’une météo favorable en octobre avec des températures qui restent élevées en hiver comme en été. Deux saisons cohabitent : la saison sèche entre mai et octobre, ensoleillée et chaude, et une saison humide entre décembre et mars, avec des températures légèrement plus basses et des averses, mais brèves, comme c’est le cas dans les Caraïbes. Durant la saison sèche, autrement dit l’été, les températures peuvent dépasser les 32 °C. Quant à la température de l’eau, elle est tout aussi délicieuse : 29 °C tout au long de l’année.

Venez découvrir les produits Club Med en République Dominicaine

Saint-Domingue et Punta Cana : les étapes indispensables

Située dans le sud de l’île de la République dominicaine, Saint-Domingue bénéficie d’une météo très agréable toute l’année. Si vous venez en République dominicaine en octobre, vous aurez la chance d’avoir des températures allant de 22 à 31 °C en moyenne. Capitale de la République dominicaine, Santo Domingo possède un passé colonial qui se retrouve dans son architecture, notamment dans la vieille ville. Cette dernière est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi les édifices à visiter, la cathédrale Sante Maria la Menor qui date du XVIe siècle et son quartier typique. D’autres édifices sont à découvrir comme de nombreuses églises, des monastères et de belles maisons coloniales : des rues chargées d’histoire et autant de visites à faire lors de votre séjour en République dominicaine en juillet.Quant à Punta Cana, elle est célèbre pour ses immenses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Un site hautement prisé par les voyageurs du monde entier et surtout un lieu à voir lors de votre escapade en octobre au cœur de la République dominicaine. La météo y demeure parfaite tout au long de l’année.

Le saviez-vous ?

Vous trouverez de l’eau rose en République Dominicaine ! Du côté des marais salants de Bani, non loin des dunes du même nom. En effet, grâce au soleil et à la présence d’iode, l’eau revêt des reflets rosés, à observer de préférence en début de journée quand le soleil se reflète sur les vagues.

Les plages de la République dominicaine

Les plages de la République dominicaine sont majoritairement situées entre Puerto Plata, au nord, et Punta Cana, à l’est, le long de l’océan Atlantique. Mais les plages bordant la mer des Caraïbes offrent aussi de belles séances de baignade. Un voyage dans ce magnifique coin de paradis ne sera qu’un plaisir pour les yeux tant les plages se concurrencent toutes par leur beauté naturelle. Parmi les plages sublimes à ne pas manquer, la Playa Rincon dans le secteur de Las Galeras, au cœur de la péninsule de Samaná. Un endroit magique qui est considéré comme l’un des plus beaux du monde. Dans le secteur de Puerto Plata se trouve une plage alliant le bleu ciel et le bleu turquoise sur une grande étendue de sable blanc : Sosua. Situées dans une baie d’exception, les plages y sont paisibles et pleines de surprises pour les plongeurs passionnés : des tunnels sous-marins et des récifs coralliens. Non loin de Sosua, la plage de Dorada rivalise de beauté avec celle de Playa Rincon.Un autre endroit vous intéressera lors de votre voyage en République dominicaine en octobre : l’île de Saona. Une étendue de plages longue de 22 kilomètres. Cette île est un havre de paix avec ses charmants villages de pêcheurs et protégée puisqu’elle est intégrée dans le parc national de l’Est. S’y épanouissent des tortues, des oiseaux tropicaux ou encore des dauphins. Dans le secteur de la capitale, Santo Domingo, les plages vous tendront également les bras pour des moments de farniente face aux Caraïbes.La République dominicaine se visite à tous les instants de l’année. En octobre, les conditions de votre voyage seront au rendez-vous. Ne manquez pas non plus les différentes festivités sur place dont le Jour de Christophe Colomb à Saint-Domingue le 12 octobre ou le festival de merengue à Puerto Plata fin octobre.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus