Combien de temps rester en République Dominicaine ?

Combien de temps rester en République Dominicaine ? Cela dépend de vos désirs d’évasion ! Le pays renferme une vaste palette de trésors : des kilomètres de plage cernant une eau émeraude et des palmiers lumineux, des forêts et cascades luxuriantes, le tout sublimé par une atmosphère des plus sereines. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer la durée de vos vacances.

Combien de temps rester en République Dominicaine ? Quatre jours à Punta Cana

Si vous souhaitez prendre le temps de flâner sur les plages et profiter de la météo idyllique, vous devez trouver la bonne durée à chaque étape de votre voyage. À ce titre, programmez une durée de quatre jours à Punta Cana, petit coin de paradis. Vous pourrez vous adonner au farniente sur ses plages semblant tout droit sorties d’un décor de carte postale. Certaines plages ont d’ailleurs des allures d’îles désertes, cernées par la jungle tropicale. L’idéal si vous souhaitez jouer aux Robinsons durant votre voyage à Punta Cana.Parmi les plages incontournables de Punta Cana figure celle de Juanillo. Posez-vous sur son sable blanc à l’ombre d’un cocotier, puis osez piquer une tête dans son eau turquoise. Sur cette plage, l’eau est totalement dénuée d’algues et vous offre une visibilité remarquable. Autrement dit, la plage de Juanillo se prête tout à fait au snorkeling afin de contempler la faune multicolore. Le soir venu, les noctambules profiteront de l’ambiance festive de la plage, où sont organisés fréquemment des concerts, rythmés par le doux bruit des vagues.

Venez découvrir les produits Club Med en République Dominicaine

Combien de temps rester en République Dominicaine ? Une journée à Saint-Domingue pendant votre séjour

Vous vous demandez combien de temps rester en République Dominicaine, et plus précisément dans sa capitale Saint-Domingue ? Une halte d’une durée d’une journée vous offrira une pause entre les plages afin d’explorer l’architecture dominicaine. Commencez votre voyage à Saint-Domingue par son quartier colonial. Admirez les façades colorées drapées de bleu, de blanc, de jaune, d’ocre… Vous remarquerez la vie très animée régnant dans ce quartier de Saint-Domingue, qui a su garder son esprit authentique.Après avoir exploré les principaux monuments de Saint-Domingue, comme la majestueuse cathédrale Santa Maria la Menor (sa pierre sculptée, ses immenses arcades et croisées d’ogives raviront les amateurs d’architecture) ou le Parque Colón, bastion des musiciens dominicains, faites un tour au Mercado Modelo. Ce marché de Saint-Domingue est un lieu phare pour ramener des souvenirs artisanaux de votre voyage.

Le saviez-vous ?

Contrairement à ce que racontent de nombreux récits, la ville de Saint-Domingue n’est pas celle qui fut visitée en premier par Christophe Colomb sur le territoire. La première qu’il découvrit fut La Isabela, située sur la côte nord. Suite à un ouragan, les troupes de l’explorateur se déplacèrent jusqu’à Saint-Domingue, d’où la légende qui en naquit.

Combien de temps rester en République Dominicaine ? Trois jours à Isla Catalina lors de votre séjour

Si comme de nombreux voyageurs, vous vous demandez combien de temps rester en République Dominicaine afin de réaliser vos plus belles sessions de plongée, Isla Catalina vous est vivement conseillée au cours de ce voyage. La faune sous-marine protégée constitue en effet un véritable paradis pour les plongeurs. Lorsque la météo est beau fixe, partez admirer la myriade d’espèces et récifs coralliens dessinant les eaux de leurs couleurs chatoyantes. Si vous êtes expérimenté en plongée, rendez-vous au « Mur », une falaise sous-marine incroyable vous menant à des profondeurs allant de 1,5 à 6 mètres. Un voyage plein de surprises !Aux alentours, promenez-vous sur le sable chaud face aux maisons colorées et allez musarder dans les marchés artisanaux pour immortaliser votre voyage avec quelques souvenirs de République Dominicaine.Vous avez encore un peu de temps et souhaitez rester un peu plus en République Dominicaine ? Prévoyez un voyage à Bavaro, entre farniente et shopping. Prélassez-vous sur sa longue plage de sable blanc constellée de cocotiers et alternez ces sessions de détente avec la visite des nombreuses boutiques d’art. Sculptures en céramique, peintures et tissus font en effet la réputation de Bavaro. Deux jours suffiront pour cette halte.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus