République dominicaine en novembre : détente sous le soleil

Envie de plages de sable blanc et de nature ? Posez vos valises en République dominicaine en novembre, pour un séjour placé sous le signe du farniente et de la détente. Faites le plein de soleil lors de votre voyage aux Caraïbes, et admirez tous les trésors qu’offre la République dominicaine. Découvrez quoi voir et quoi faire durant votre séjour en République dominicaine en novembre, pour un séjour paradisiaque !

République dominicaine en novembre : farniente sur les plus belles plages

Destination la République dominicaine en novembre pour profiter du soleil généreux et des températures élevées de cette île édénique. Si le climat de cette île des Caraïbes est idéal tout au long de l’année, novembre marque le début de la saison sèche : les pluies se font donc très rares et la météo est toujours au beau fixe pour des vacances réussies ! La période idéale pour se prélasser sur les plus belles plages que l’île a à offrir. Pour un après-midi détente, vous serez charmé par les plages de Bavaro. Profitez du cadre idyllique et des douces températures pour vous détendre sur le sable chaud et vous accorder une petite baignade dans une eau translucide.La péninsule de Samana abrite également une superbe plage, loin de la foule touristique : la playa Rincon. Cette plage encore préservée est un petit bijou de la République dominicaine, et aussi un super spot pour s’adonner au snorkeling. Au nord de l’île, dans la région de Cabrera, la Playa Diamante mérite le détour. Au cœur d’une nature foisonnante se niche donc ce petit coin de paradis, un lieu où il fait bon se relaxer sous le soleil généreux de la République dominicaine en novembre !

Le saviez-vous ?

La Playa Diamante, située au nord de la République dominicaine, tient son nom de sa forme. En effet, vue du ciel, la Playa Diamante est en forme de diamant !

Venez découvrir les produits Club Med en République Dominicaine

Novembre en République dominicaine : escapades culturelles

Au cours de votre voyage en République dominicaine en novembre, découvrez la ville de Santo Domingo (Saint-Domingue), dont la zone coloniale est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cœur de cette zone, vous pourrez déambuler dans la Calle de las Damas, la plus vieille rue de la ville ! Parmi les autres monuments à ne pas manquer, la Catedral Primada de America est un incontournable. Pendant votre séjour, profitez-en pour visiter la célèbre ville de Punta Cana, tout à l’est de l’île. Si la ville est célèbre pour ses superbes plages, il y a également d’autres choses à voir et activités à faire à Punta Cana ! Apprenez-en plus sur la culture locale en visitant une fabrique de cigares, comme celle de la Perla Dominicana, qui vous propose une dégustation à la fin de la visite.D’autres villages, plus petits, valent également le coup d’œil durant votre séjour en République dominicaine en novembre, comme Samana et ses petites maisons colorées sur le front de mer, ou encore le village d’Altos de Chavon. Ce dernier, tout de rues pavées et de petites maisons en pierre, vous promet une balade pittoresque dans un décor inattendu ! Vous y découvrirez également l’amphithéâtre du village, qui accueille régulièrement de nombreuses performances artistiques. Une parenthèse enchantée durant votre voyage aux Caraïbes sur la merveilleuse île de la République dominicaine en novembre !

Immersion au cœur de la nature dominicaine

Si la République dominicaine est réputée pour ses plages, sa nature luxuriante est tout aussi enchanteresse ! Après ces visites culturelles passionnantes, rien de tel que de s’immerger en pleine nature lorsque la météo est favorable. Le parc national de Los Tres Ojos vous en mettra plein les yeux, entre végétation tropicale et lacs, mais aussi grottes souterraines. Sillonnez les sentiers du parc pour apprécier la nature somptueuse de la République dominicaine en novembre.Pour une journée détente, direction Samana ! Cette région encore préservée et peu touristique vous offre des panoramas exceptionnels, entre terre et mer. La forêt luxuriante de Samana abrite une faune et une flore d’une grande richesse, que vous prendrez plaisir à observer. Enfin, ne manquez pas de faire une escale à Jarabacoa, au centre de l’île. Vous pourrez alors venir y admirer la majestueuse cascade de Baiguate, haute de 25 mètres et nichée dans un profond canyon !Profitez de votre séjour dans les Caraïbes pour vous prélasser dans un décor de carte postale, admirer les richesses naturelles et culturelles de l’île, et rencontrer ses habitants chaleureux, pour un voyage inoubliable en République dominicaine.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus