Votre lune de miel à Punta Cana vous réserve bien des surprises : en voici un petit aperçu !

Vous prévoyez de vous envoler pour votre voyage de noces à Punta Cana ? Épousez la sérénité de ses plages paradisiaques dont l’eau se drape de mille et une teintes de bleu et la végétation tropicale laisse libre cours à son expressivité. Rien de tel qu’une session snorkeling ou plongée en amoureux !

OBSERVEZ L'IMPRESSIONNANT DÉFILÉ DE BALEINES, DE DÉCEMBRE À MARS

Si votre lune de miel à Punta Cana se déroule à cette période, vous pourrez assister à l’un des plus beaux spectacles marins au monde, au cœur de la baie de Samana. En effet, chaque année, les baleines quittent les eaux froides de l’Atlantique Nord pour rejoindre les mers chaudes. Elles sont nombreuses à choisir la Mer des Caraïbes comme destination.

C’est pourquoi, entre décembre et mars, il est possible de les observer au large de la République Dominicaine. Pendant cette période a lieu la saison des amours et les mammifères se livrent à un jeu de séduction en formant un ballet impressionnant.

Vous pourrez, lors d’une sortie en bateau pendant votre voyage de noces, observer ces magnifiques cétacés plonger par centaines dans les eaux chaudes de la baie afin de mettre bas. Plus de 10 000 baleines sont comptabilisées chaque année dans la baie de Samana et elles sont très faciles à approcher !

NOS CROISIÈRES AUX CARAÏBES

Le saviez-vous ?

À l’instar des humains, le baleineau se développe dans l’utérus de sa mère. Le temps de gestation est variable entre et 13 mois. Contrairement aux idées reçues, la durée de gestation ne dépend pas de la grosseur de la baleine. Les plus petits cétacés peuvent rester tout autant que les plus gros dans le ventre de leur mère. Et dès que le petit naît, il doit être immédiatement capable de nager, voir, entendre et vocaliser !

Partez à Punta Cana pour votre voyage de noces avec nos séjours tout-compris !

ARPENTEZ EN AMOUREUX LES PLAGES DE PUNTA CANA

Punta Cana et ses plages idylliques agrémenteront votre lune de miel d’une note paradisiaque. La mer se pare d’une incroyable palette de couleurs changeantes selon la lumière du soleil, contrastant avec le coloris verdoyant de la jungle tropicale aux alentours.

Les jeunes mariés en quête d’intimité pourront également s’évader sur l’une des grandes plages de l’île où le temps semble suspendre son envol. C’est le cas de la plage de Bayahibe, longue de 2 kilomètres et située à proximité d’un joli village de pêcheurs.

Pour pratiquer le farniente durant votre voyage de noces à Punta Cana, rendez-vous à la plage de Bavaro, considérée comme l’une des plus belles de République dominicaine. Dorés par le soleil, vous vous installerez sur son sable blanc crème face à la mer cristalline et turquoise, cerné par les cocotiers…

Les plus explorateurs seront séduits par la péninsule de Samana dotée d’une immense réserve naturelle peuplée de tortues marines et d’oiseaux multicolores, nichés dans la jungle luxuriante. Cascades et rivières font également partie de ce paysage de rêve et il est fort agréable de s’y baigner, d’autant plus qu’elles sont souvent désertes !

En toile de fond de cette partie de l’île, la cordillère de Samana émergeant des eaux vous émerveillera… Une magnifique escapade pour cette lune de miel à Punta Cana.

JOUER AUX AVENTURIERS AU CŒUR DE LA NATURE DOMINICAINE

En quête de coins sauvages ? La région recèle de cascades vertigineuses cernées de verdure, tandis que la jungle couvre une bonne partie du territoire.

L’une des activités incontournables à réaliser durant votre lune de miel à Punta Cana est incontestablement la visite de ses espaces naturels, afin d’observer la vie animalière et la faune exotique. Au gré de cette échappée en République dominicaine, vous tomberez nez à nez avec des curiosités végétales et animales dissimulées au cœur de la végétation.

Également à mettre au programme de votre voyage de noces, prenez la direction du parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana. Près d’une centaine d’espèces animales différentes y ont élu domicile, dont 27 d’entre elles sont endémiques.

Bien souvent, le ciel se drape de divers coloris lorsque les oiseaux déploient leurs ailes en plein soleil, ou viennent se cacher entre les arbres. Prenez le temps de flâner entre les 500 espèces de plantes différentes, tapissant les terres de ce parc tel un immense patchwork !

Votre voyage de noces à Punta Cana vous emmènera vers des contrées inconnues, avec la nature pour seule compagne. Laissez-vous porter par la dolce vita ambiante au son des musiques entraînantes de République dominicaine et goûtez à la joie de vivre de ses habitants et leur culture si riche en couleurs, à l’instar de ces paysages de rêve qui défileront sous vos yeux…

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus