Le top des excursions à faire pour découvrir Punta Cana

Fermez les yeux et imaginez des vacances sur des plages de sable immaculé au large d’eaux cristallines. Votre baignade terminée, vous rejoignez votre transat pour siroter un cocktail à l’ombre d’un cocotier. Ce rêve paradisiaque deviendra une réalité si vous réservez un séjour en République dominicaine

Lors de votre visite à Punta Cana, séjournez dans notre Resort idéalement situé

SUR LES TRACES DES PIRATES A ISLA CATALINA

Au large de La Romana, la Isla Catalina, fut autrefois un repaire de pirates. L’épave du Quedagh Merchant du Capitaine Kidd y gît à quelques mètres de profondeur. C’est l’occasion parfaite pour une initiation à la plongée sous-marine. Avec son splendide récif corallien qui abrite une faune et une flore riche, l’île est d’ailleurs réputée comme étant un spot incontournable.

De retour sur terre, l’interminable plage de sable blanc bordée de cocotiers vous accueillera pour un instant de détente. De petites cabanes colorées seront le refuge parfait pour une pause gourmande ou l’achat de quelques souvenirs.

Partez ensuite à la découverte du parc national au cœur de l’île en empruntant les sentiers balisés qui offrent de nombreuses explications sur cet écosystème préservé.

BAIGNADE MERVEILLEUSE A L’HOYO AZUL

Ce gouffre est certainement une des excursions de Punta Cana les plus connues. Préparez vos chaussures de marche pour une petite randonnée en pleine nature.

Cactus, fougères, bromélias et orchidées vous ouvriront le chemin vers cette grotte qui dissimule des eaux d’un bleu fluorescent. Le spectacle que vous y découvrirez se révèlera hypnotisant.

Empruntez ensuite le ponton et les escaliers de bois pour vous baigner dans cette piscine naturelle au cœur de la roche.

ESCALE AUTHENTIQUE SUR L’ILE SAONA

Parmi les îles qui se trouvent au large de la République dominicaine, celle de Saona est l’une des excursions à Punta Cana qui vous dévoilera un visage pittoresque.

Intégrée au parc national del Este, c’est un véritable havre de nature sauvage aux plages désertes. Tout n’y est que sable blanc, végétation luxuriante et horizon turquoise.

Les cabanes des villages de pêcheurs de l’île ajoutent une note colorée et offrent l’occasion de rencontrer des habitants de ce petit paradis.

Profitez-en pour déguster quelques crevettes grillées en sirotant le jus d’une noix de coco fraîchement coupée avant de rejoindre la plage et de vous offrir une session de snorkeling.

Le saviez-vous ? Le parc national del Este, un écrin protégé

Situé au sud-est de l’île, ce parc abrite plus de 500 variétés de fleurs et 300 espèces d’animaux. Entre terre et mer, c’est l’une des excursions incontournables à Punta Cana pour profiter de plages désertes et préservées, ou s’offrir une session de plongée au milieu de dauphins et même de lamantins.

ESCAPADE FESTIVE A SAINT-DOMINGUE

La capitale de la République dominicaine vous promet une visite trépidante au cœur de la plus ancienne ville des Caraïbes. C’est là que les colons se sont installés peu de temps après l’arrivée de Christophe Colomb.

Lors de votre promenade, vous découvrirez de nombreux monuments témoins de cette histoire séculaire. L’Alcazár de Colón, la Cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation et la Forteresse Ozama seront quelques-uns des endroits qui vous offriront un véritable voyage dans le temps.

Entourée de bâtiments à l’architecture coloniale, la Place d’Espagne sera l’endroit parfait pour une pause désaltérante. Le soir venu, les airs de merengue et de bachata vous inviteront à une soirée dansante et festive.

RANDONNEE AU MONT ANAMUYA

Profitez de votre séjour en République dominicaine pour découvrir l’intérieur des terres et ses reliefs verdoyants. Une randonnée sur les flancs du mont Anamuya est l’une des excursions à Punta Cana qui vous réserve un moment unique au cœur de panoramas grandioses.

Ici, la jungle cohabite avec les plantations de café et de cacao. Sur votre chemin, vous traverserez également de petits villages pittoresques. N’hésitez pas à vous y arrêter pour un déjeuner au cœur de ces collines verdoyantes.

Si l’heure est au farniente, ces quelques excursions à Punta Cana pimenteront votre séjour avec de multiples découvertes. Laissez donc votre transat de côté pour explorer la République dominicaine, une île qui conjugue beauté naturelle, histoire séculaire et ambiance conviviale.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus