Jouer au golf à Punta Cana en République Dominicaine

Avec ses plages idylliques et son ambiance créole, la République dominicaine et notamment la région de Punta Cana sont l’une des destinations phare des Antilles. Après avoir profité de la plage, adonnez-vous à votre sport de prédilection sur des parcours de golf à couper le souffle.

Pour débuter le golf à Punta Cana en République Dominicaine en douceur

Pour une bonne mise en jambes et commencer votre séjour golfique en douceur, vous pouvez aller à l’Iberostate Bavaro golf course, dessiné par P.B Dye. C’est un parcours 18 trous, par 73 de 6 306 mètres, situé à l’intérieur des terres. Il revêt un esprit jungle dépaysant au bord des fairways, avec ses palmiers et ses arbres torturés au milieu des bunkers. Les fairways sont larges, accueillants et d’excellente qualité. Le trou n° 8, un par 3, est le trou signature du parcours avec sa forme en étoile au milieu d’une mer de sable qui est surtout visible depuis les airs. C’est un joli parcours, bien tenu, qui propose une bonne entrée en matière pour découvrir le pays par ses golfs : à jouer en premier comme échauffement en attendant les autres, pour les plus expérimentés d’entre vous. Les débutants quant à eux, trouveront dans ce parcours une expérience conviviale.Pour continuer dans le même type de décor, vous avez le club Barcelo The Lakes, qui est le golf terrain construit à Punta Cana. Ouvert en 1991, c’est l’architecte Juan Manuel Gordillo qui en est le designer d’origine ; c’est lui qui a créé le parcours 9 trous, terrain qui a ensuite été redessiné par P.B. Dye en 2010 qui en a fait un 18 trous, par 72 de 6 133 mètres. Vous testerez votre swing dans un cadre unique composé de lacs, d’une forêt de mangroves, ainsi que de bunkers de sable. Prenez le temps de contempler le cadre idyllique qui vous entoure et profitez d’une expérience passionnante et inoubliable.

Encadré : le saviez-vous ?

La République dominicaine est bordée par la mer des Caraïbes au sud et l’océan Atlantique au nord. Elle occupe les 2 tiers de l’île d’Hispaniola (l’autre partie appartient à Haïti) et s’étale sur environ 450 km d’est en ouest et 250 km du nord au sud. Punta Cana quant à elle se situe à l’extrémité orientale de l’île.

Venez découvrir les produits Club Med en République Dominicaine

Jouer au golf avec une vue imprenable sur l’océan

Quand on s’imagine ce qu’est de jouer au golf sous les tropiques, l’image qui nous vient en tête, c’est celle du Golf de la Cana créé en 2000, par Franck Rainierie, un Dominicain visionnaire. C’est un espace golfique de 45 trous où vous pouvez taper des balles en bord de mer notamment sur les deux parcours 9 trous, nommés Tortuga et Arrecife, dont les tracés sont à nouveau à mettre au crédit de PB Dye. À eux deux, ils cumulent plus d’une dizaine de trous avec vue sur l’océan et 4 trous à jouer au bord d’une eau turquoise. Le trou n° 7 de Tortuga est le trou signature de l’architecte : un court dog-leg gauche à angle droit. Ici le départ, le fairway et le green en volcan sont comme un archipel de verdure au milieu d’une mer de sable. Il est impossible au golfeur de couper le virage, car des palmiers et une vingtaine de bunkers protègent jalousement l’endroit ! Il est affectueusement appelé « heckle birnie », un terme écossais pour « purgatoire des golfeurs ». Pouvoir driver les pieds presque dans l’eau sera un pur régal, d’autant plus qu’il est adapté à tout type de joueurs.Un autre golf idyllique est le Punta Espada, un 18 trous, par 72 de 6 573 mètres, conçu par Jack Nicklaus. Il épouse à merveille la topographie du site et se fond dans le paysage, le long de la mer des Caraïbes, en bord de plage et de falaises. Huit de ses trous longent la mer et 5 la surplombent. Il est mondialement reconnu comme l’un des meilleurs golfs au monde et jouit d’un environnement naturel unique. Le parcours est exigeant, mais il est rendu accessible aux joueurs de tous niveaux par la perfection de ses greens et fairways. Le trou 13 est le trou signature, il est à la fois le plus audacieux et le plus photogénique. Il vous faudra frapper la balle par-dessus les flots pour passer de l’autre côté de la crique.En venant jouer au golf à Punta Cana, notamment au club Barcelo The Lakes, vous allez vivre une expérience de golf unique. La nature, les paysages incroyables, les plages, les parcours surprenants et la mer des Caraïbes resteront à jamais imprégnés dans votre mémoire. Vous vivrez une expérience inoubliable à Punta Cana.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus