Combien de temps partir en Australie ?

Combien de temps partir en Australie ? Le pays est si vaste qu’il vous faudra bien organiser votre road-trip ! Entre les magnifiques villes de Sydney et Adélaïde mêlant urbanisme et nature, les grands espaces du Nord australien, la gastronomie raffinée : votre circuit en Australie vous promet de belles aventures ! Voici une suggestion d’itinéraire pour un séjour de deux semaines en Australie.

Passez trois jours à Sydney, ville incontournable de votre circuit !

En vous interrogeant sur combien de temps partir en Australie, sachez que Sydney mérite bien qu’on lui réserve trois jours de vacances pour un itinéraire complet afin d’explorer ses quartiers et lieux culturels. Souvent confondue avec la capitale de l’Australie, Sydney est une ville mondialement connue dans le pays pour ses plages de rêve, lieux de fête, boutiques branchées, mais aussi ses visites culturelles. Tous ces éléments font qu’un séjour d’une durée de trois jours à Sydney vous est recommandé à l’occasion de votre road-trip en Australie. Commencez votre visite dans la ville par la découverte des quartiers à l’architecture diverse mêlant un vieux style victorien aux immenses buildings semblables à ceux du business district new-yorkais. En vous dirigeant vers le quartier de Chinatown lors de votre visite de Sydney, vous remarquerez sur votre route les murs parés d’œuvres de street art agrémentant la ville de mille et une formes et couleurs. Faites ensuite un bond dans le temps et prévoyez un trajet vers le quartier de Paddington, un lieu plutôt résidentiel. Au gré de votre visite, vous serez sans doute séduit par les jolies ferronneries victoriennes qui faisaient fureur à la période des années 1880. Pour bénéficier d’une vue imprenable sur Sydney au coucher du soleil, rendez-vous sur le Sydney Harbour Bridge. La visite de ce monument vous offrira un panorama somptueux sur la baie et les buildings illuminés. Votre visite de la ville ne saurait se terminer sans une halte à l’Opéra de Sydney, une icône en Australie, et son architecture exceptionnelle. Construit à l’image d’un bateau, traduisant l’imaginaire de son architecte issue du milieu naval, cet incontournable de Sydney fascine par ses immenses voiles : une visite phare !

Le saviez-vous ?

Parmi les immenses buildings de Sydney figure une curiosité : le One Central Park. Admirez cet immeuble gigantesque entièrement recouvert de végétation : il s’agit du plus haut mur végétal du monde ! Il est le fruit d’un projet conçu par trois architectes, dont le célèbre Jean Nouvel.

Venez découvrir les produits Club Med en Australie

5 jours pour explorer les territoires du Nord et leurs grands espaces

Si vous vous demandez combien de temps partir en Australie dans les territoires du Nord, sachez qu’il y a de nombreuses possibilités en termes de durée de voyage. Dans le cadre d’un itinéraire de deux semaines, vous pouvez prévoir une durée de cinq jours pour votre exploration, en choisissant les étapes clés de cette région. Commencez votre trajet par les gorges de Glen Helen, un incontournable pour les voyageurs en quête de visites axées nature dans le pays. Formées de granite, elles se parent d’une magnifique teinte rose changeant au gré du jour et dont le reflet scintille dans les eaux cristallines de la rivière Finke en contrebas. De nombreux circuits pédestres grimpant à flanc de montagne vous offriront une vue spectaculaire sur les sommets environnants et les terres tapissées de couleurs différentes : le must de vos photos de voyage ! Poursuivez votre itinéraire en direction d’Alice Springs, une destination conviviale de l’Outback australien dont les édifices émergent au beau milieu du désert. Elle vous offrira l’occasion de vous familiariser avec l’art aborigène d’Australie — population majoritaire d’Alice Springs — durant votre visite de ses nombreuses galeries d’art. En parallèle, la visite de l’Adelaïde House Museum vous plongera dans l’histoire de l’Outback australien (vous visiterez le bâtiment d’origine datant de 1926) et plus particulièrement du premier hôpital à avoir vu le jour dans la région. Terminez votre trajet par Kings Canyon. Au même titre que l’Opéra de Sydney, Kings Canyon fait partie des lieux immanquables du pays lors d’une visite en Australie. Cette formation de gigantesques roches rouges se dressant face à un gouffre vertigineux est impressionnante. Pour admirer ce trésor naturel durant votre road-trip, un circuit de 6 km, dénommé la Kings Canyon Rim Walk, vous mènera dans les hauteurs de Kings Canyon. Au gré de votre trajet, vous traverserez un labyrinthe de dômes en grès dont les tons rosés tranchent avec le vert intense de la flore environnante.Vous vous demandez combien de temps passer en Australie dans le restant du pays ? Si vous êtes amateur d’œnologie, pensez à visiter Adélaïde et ses environs. C’est un endroit parfait pour une excursion d’une durée de 5 jours. On y accède par la magnifique Great Ocean Road longeant l’océan à l’image des routes californiennes. Votre circuit vous mènera jusqu’à l’antre de la ville qui, à l’image de Sydney, mêle architecture victorienne et immenses buildings de verre aux teintes acier. Après avoir flâné à Adélaïde, mettez le cap en direction de la route des vins pour déguster quelques grands crus, notamment à McLaren Vale ou Clare Valley !Envie de réaliser de magnifiques sessions de plongée ? Prévoyez 2 ou 3 jours supplémentaires aux îles Hamilton. Il s’agit de l’une des principales portes d’entrée pour observer la Grande Barrière de corail : un voyage inoubliable !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus