
Le padel, un sport accessible à tous
La première raison pour laquelle le padel est devenu aussi populaire, c’est parce que ce sport est accessible à tous. C’est une discipline facile d’accès dans laquelle les premiers réflexes s’acquièrent très vite. Qu’on soit jeune, senior, en pleine forme ou un peu rouillé, tout le monde peut tenir une raquette de padel sans complexe. Aucune raison concrète de ne pas s’y mettre dès que l’opportunité se présente à vous. Pensez donc à garder une paire de chaussures de sport et un short dans votre sac, on ne sait jamais.
Également moins technique que son cousin le tennis, le padel a le bon goût de vous permettre de vous amuser très rapidement. C’est notamment parce que ses règles sont plutôt simples à comprendre et à appliquer au cours d’une partie. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les “sorties de balles”. Contrairement à ce qui se fait au tennis ou au ping-pong, les joueurs de padel peuvent faire rebondir les balles sur les murs et les grillages après un rebond. C’est ce qui rend rapidement les échanges aussi dynamiques que spectaculaires. Sentez-vous donc libre d’être ambitieux et créatif, peu importe votre niveau technique.
C’est d’ailleurs ce qu’explique Arnaud Di Pasquale, ancien tennisman professionnel et directeur du padel à la Fédération Française de Tennis, dans le podcast Extraterrien quand on lui demande ce qu’il dirait à quelqu’un qui ne connaît pas ce sport : “Je lui dirais : tu vas t’amuser tout de suite, tu vas taper des balles tout de suite, tu vas vraiment avoir l’impression qu’en une heure tu as progressé !” Et d’ajouter : “Et puis tu peux jouer avec les vitres, avec les parois, c’est quand même génial ! C’est un sport très loisir.”