Que visiter en Suisse ?

La Suisse est un pays de merveilles culturelles et naturelles. Si vous souhaitez prévoir un voyage en Suisse pour un week-end, une semaine ou plus, ce ne sont pas les activités qui vous manqueront. Alors, que visiter en Suisse ? Du lac Léman aux Alpes vaudoises, en passant par la magnifique ville médiévale de Bâle ou encore les randonnées dans le Valais, vous allez pouvoir vivre des vacances de rêve en Suisse. Et ce, que vous souhaitiez faire des visites guidées ou en parfaite autonomie !

Que visiter en Suisse au départ de Zurich ?

Si vous cherchez quoi visiter en Suisse au départ de Zurich, sachez que vous êtes au parfait endroit pour commencer votre voyage dans de bonnes conditions. Véritable métropole culturelle, Zurich est appréciée pour sa créativité. Les rues piétonnes de la vieille ville sont un dédale sinueux datant du XVIe siècle où vous pourrez apprécier la beauté de demeures et de fontaines d’époque. Votre voyage en Suisse au départ de Zurich vous permettra également de profiter des nombreux festivals et concerts organisés en été.Depuis Zurich, vous pouvez descendre à Lucerne pour continuer votre voyage suisse dans une intensité culturelle incroyable. Lucerne est en effet une ville qui regorge de monuments historiques et autres musées pour lesquels vous pourrez profiter de visites guidées. Nous vous conseillons également de prendre le temps de vous promener le long de la Reuss, rivière qui traverse la ville.

Venez découvrir les produits Club Med en Suisse

En Suisse, que visiter pour les amateurs de montagne ?

Célèbre pour son chocolat, la Suisse ne se limite pas à ses délices gustatifs. Un voyage dans ce pays est la garantie de pouvoir profiter de panoramas saisissants et d’activités au cœur de magnifiques montagnes. Visiter la Suisse et ses montagnes, c’est possible en toute saison. Vous pouvez prévoir de skier sur les monts enneigés des Alpes ou de vous adonner à des randonnées au cœur des prairies verdoyantes où les vaches séjournent. Vous pourrez aussi vous essayer au parapente et à l’alpinisme. Où aller pour cela ?Pendant votre voyage en Suisse, vous pourrez aussi profiter d’une visite guidée en montant à bord du Glacier Express, un train reliant Saint-Moritz à Zermatt, tout en traversant des paysages spectaculaires et des villes tout aussi magnifiques. Si vous cherchez des montagnes propices aux sports d’hiver, nous vous conseillons notamment les stations de ski de Laax, de Falera, de Flims, de Loèche-les-Bains, de Villars-Gryon ou encore de Crans-Montana. Pour ceux qui se demandent quoi visiter en Suisse pendant ce temps, sachez que certaines de ces stations de ski sont également équipées de stations thermales. L’occasion pour vous de partir en vacances en Suisse à plusieurs, tout en multipliant les activités, pour satisfaire les envies de chacun.

Le saviez-vous ?

Véritable emblème du pays, le mont Cervin est un incontournable. Il s’agit en effet de la montagne représentée sur les logos de nombreuses marques helvétiques. Vous aurez donc l’occasion de le croiser lors de votre voyage en Suisse. Son sommet culmine à 4 478 mètres d’altitude.

Que visiter en Suisse autour du lac Léman ?

Scindé par la frontière entre la France et la Suisse, le lac Léman se pare d’une végétation méridionale et d’un climat tempéré, idéal pour visiter la Suisse dans de bonnes conditions. Si vous vous demandez que visiter en Suisse autour du lac Léman, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre à Genève — au sud-ouest du lac — pour découvrir sa vieille ville, ses musées et ses boutiques. Lausanne, au nord du lac Léman, est une ville qui vous attirera pour sa vie nocturne, ses quartiers branchés, mais aussi pour son intensité culturelle. Pendant vos vacances en Suisse, vous pourrez également profiter de visites guidées au château de Chillon, qui a longtemps servi de demeure pour les comtes de Savoie. Située à l’est du lac Léman, cette forteresse médiévale est un joyau historique à ne pas manquer lors de votre voyage en Suisse.Pour votre voyage en Suisse au départ de Zurich, vous pouvez donc prévoir un circuit qui vous fera passer par Lucerne et Berne, avant de vous mener au lac Léman qui regorge d’activités. Sur votre route, vous rencontrerez également de séduisantes montagnes, dont la Suisse regorge. N'oubliez pas de visiter la ville de Genève et la ville de Lausanne lors de votre séjour.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus