Vacances dernière minute en Suisse

Vous prévoyez des vacances de dernière minute en Suisse ? Le pays vous réserve bien des surprises ! Faire une excursion sur quelques-uns des plus beaux lacs d’Europe, explorer l’architecture moyenâgeuse du pays, s’aventurer sur les grands sommets suisses… Prévoir un voyage de dernière minute en Suisse est une excellente idée.

S’évader au lac Léman, le plus vaste lac d’Europe

Pour votre voyage de dernière minute en Suisse, partir aux alentours du lac Léman est un superbe choix de destination. De nombreux voyageurs prévoient leurs vacances de dernière minute en Suisse au lac Léman afin de s’offrir une escapade en pleine nature. Ce voyage de dernière minute en Suisse vous offrira une excellente opportunité de découvrir le plus grand lac du Vieux Continent, et sans doute l’un des plus impressionnants du pays. Observez ses magnifiques étendues d’eau turquoise hissées à 372 mètres d’altitude, dont les teintes changent au gré de la lumière du jour. L’occasion parfaite de réaliser de magnifiques photos de ce voyage de dernière minute en Suisse ! Aux alentours, la végétation d’un vert intense contraste avec la robe claire du lac : un petit coin de paradis pour vos vacances de dernière minute en Suisse. Les plus aventureux profiteront des nombreuses activités nautiques proposées sur le lac (canoë, kayak, plongée, aviron), un programme alléchant pour vos vacances de dernière minute en Suisse.Les férus de marche pourront, quant à eux, visiter l’un des sites les plus prisés du lac Léman : les gorges du Pont-du-Diable. Pour vous y rendre, vous traverserez un superbe sentier arboré ainsi que des passerelles vous menant dans l’antre de ce gouffre vertigineux, à trente mètres de hauteur. Regardez sous vos pieds afin d’admirer la rivière scintillante lovée au creux de la roche. Une fois de plus, le lieu se prête aux photos afin d’immortaliser ces vacances de dernière minute en Suisse. Poursuivez cette escapade au lac Léman en vous rendant au cœur d’un autre site très prisé dans la région, j’ai nommé les mines de sel de Bex. Il s’agit là des dernières mines suisses encore en activité : une belle anecdote à raconter à l’issue de ce voyage de dernière minute en Suisse. Afin de visiter ce majestueux labyrinthe vieux de cinq siècles, vous monterez à bord du train servant aux mineurs, et plongerez au beau milieu des multiples galeries souterraines. Elles vous dévoileront les diverses techniques utilisées depuis 1684 par les travailleurs de la mine… Un circuit incontournable si vous vous demandez que visiter pour vos vacances de dernière minute en Suisse. Terminez en beauté en visitant l’un des lieux les plus renommés du lac Léman au gré de ce voyage de dernière minute en Suisse : le jet d’eau de Genève. Ce jet d’eau de 140 mètres expulse 500 litres d’eau chaque seconde à une vitesse de 200 km/heure. Un ballet aquatique fascinant…

Venez découvrir les produits Club Med en Suisse

Explorer le canton des Grisons, magnifique écrin de nature

Été comme hiver, le canton des Grisons vous offre de merveilleuses possibilités de balades et sports outdoor pour vos vacances de dernière minute en Suisse. En saison froide, les Grisons accueillent les mordus de ski alpin, ski de fond ou snowboard sur ses sommets enneigés. Au cours de ce voyage de dernière minute en Suisse, vous prévoirez peut-être de visiter l’une des montagnes les plus connues du pays. Le Piz Platta attire de nombreux grimpeurs du haut de ses 3 392 m d’altitude. Durant votre ascension, vous pourrez admirer son magnifique sommet enneigé brillant sous un ciel d’azur. L’ascension au Piz Platta peut également être réalisée en été : vous contemplerez alors les montagnes environnantes drapées de vert et constellées de teintes blanches par endroits.Vous l’aurez compris : quel que soit votre choix de destination pour vos vacances de dernière minute en Suisse, vous trouverez toujours chaussure à votre pied. Et si vous préférez les explorations plus urbaines, sachez que la Suisse regorge de villages traditionnels lovés au cœur des montagnes, mais aussi de villes somptueuses. Posez vos valises à Berne, magnifique témoignage de l’époque médiévale en Suisse, ou bien Neufchâtel, sublime cité au bord de l’eau. Faire un voyage de dernière minute en Suisse, c’est ouvrir le champ des possibles !

Le saviez-vous ?

Si vous prévoyez de vous rendre dans le canton des Grisons pour vos vacances de dernière minute en Suisse, sachez que la région de Saint-Moritz bénéficie de 300 jours de soleil par an ! C’est donc la zone la plus ensoleillée du pays. Un bon point si vous recherchez où partir pour votre voyage de dernière minute en Suisse.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus