Un week-end en Suisse au cœur d’un décor de rêve

Entre la France, l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie, la Suisse est une terre aussi riche de paysages que d’influences culturelles. Un pays montagneux qui vous déploie ses charmes le temps d’un week-end tout inclus, et ce en toutes saisons.

Lacs, domaines skiables… la nature dans toute sa splendeur en Suisse

Pays d’Europe centrale, la Suisse se caractérise par un relief modelé propice à l’émerveillement et à la pratique de nombreuses activités. Si vous cherchez que voir en Suisse en deux ou trois jours lors d’un séjour centré sur la nature, les idées de sorties ne manquent pas !

  • À la frontière de la Suisse et de l’Allemagne, à moins de 40 minutes au nord de Zurich, se trouvent les chutes du Rhin, qui figurent parmi les plus grandes chutes d’Europe. Contemplez leur débit impressionnant puis profitez-en pour visiter le Château de Laufen, qui surplombe ce site exceptionnel.

  • Le lac des Quatre-Cantons, formé il y a 12 000 ans, est un des plus beaux sites de Suisse. Bordé notamment par la petite ville médiévale de Lucerne, il est remarquable pour son eau limpide dans laquelle les montagnes se reflètent.

  • Dans le canton de Valais se trouve le glacier d’Aletsch, le plus grand d’Europe. Pour l’admirer, deux options s’offrent à vous : prendre une télécabine ou suivre un sentier de pierre jusqu’au sommet de l’Eggishorn. La deuxième option s’adresse aux sportifs souhaitant suivre les plus belles randonnées de Suisse.

Découvrez notre sélection des meilleures stations de ski en Suisse

Que faire en Suisse pour un week-end tout compris en amoureux ?

Partir pour un week-end romantique en Suisse est une excellente option, quelle que soit la saison.

  • En hiver, lors de votre week-end tout compris au Resort Club Med Saint-Moritz Roi Soleil, promenade chic à Saint-Moritz, sortie à deux en ski, pause au bord d’un lac gelé et gastronomie locale seront au programme. Et le soir, rien de mieux qu’un peu de repos au coin du feu dans votre hôtel à petit prix !

  • En été, célébrez votre amour en Suisse en explorant la vieille ville de Genève main dans la main. Rendez-vous au Jet d’eau, l’un des monuments les plus célèbres de la ville, puis offrez-vous une petite croisière sur le lac Léman. L’occasion d’avoir une vue magnifique sur le château de Chillon, entouré par les montagnes.

  • Neuchâtel est également propice aux balades en amoureux. Pour la Saint-Valentin, un anniversaire de mariage ou simplement pour vous retrouver avec votre partenaire, prenez le funiculaire de Chaumont pour accéder à une colline. Vous y aurez une vue panoramique à couper le souffle sur la ville et sur le lac.

Découvrez nos séjours tout inclus en Europe

Les Alpes suisses, terrain de multiples activités

Facilement accessible depuis la France en avion ou en voiture, la Suisse est une destination de choix pour des vacances en famille.

En été, les Alpes suisses permettent aux enfants comme aux adultes de partir en expédition. Observez la faune et la flore des montagnes, découvrez l’artisanat local et pratiquez de nombreuses activités au sein d’un décor de rêve ! Luge d’été, accrobranche, stand-up paddle, canyoning ou encore escalade seront au menu de votre court voyage. Vous pourrez aussi partir en randonnée, que vous soyez novice ou confirmé.

Et que faire en Suisse en hiver si ce n’est que s’adonner aux sports de glisse ? En partant en week-end all inclusive au Resort Club Med Saint-Moritz Roi Soleil, bien des loisirs sont compris dans votre forfait : cours de ski alpin, de ski de fond, de snowboard et de fitness, sortie en raquettes… Le soir, profitez de la piscine intérieure à débordement pour vous détendre avant de passer une nuit reposante.

Testez notre comparateur pour votre séjour au ski

Berne, Zurich, Valais… À chaque canton ses attraits touristiques

Reliant les stations de sport d’hiver de Saint-Moritz et de Zermatt, dans les cantons des Grisons et du Valais, le Glacier Express vous promet un voyage hors du commun. Se proclamant comme le train express le plus lent du monde, il vous fait découvrir gorges, beaux villages et glaciers alpins. De quoi vous créer des souvenirs impérissables !

  • Haut de 871 mètres, l’Uetliberg domine la ville de Zurich. Empruntez un sentier de randonnée pour accéder à son sommet, et appréciez le panorama sur Zurich et son lac, avec les Alpes en toile de fond.

  • Envie d’un week-end culturel en Suisse ? Chargée d’histoire, Berne comblera votre soif de découverte. Arpentez ses ruelles médiévales jalonnées de bâtiments historiques en calcaire et de superbes fontaines. Repérez la Cathédrale Saint-Vincent grâce à sa haute flèche, et gravissez ses 344 marches pour bénéficier d’une vue panoramique sur la vieille ville. La Tour de l’Horloge astronomique, avec ses automates bougeant avant chaque heure, est également un incontournable de Berne.

Découvrez nos offres estivales dans les Alpes