Combien de temps rester en Suisse ?

Afin de vous aider à déterminer combien de temps rester en Suisse, il convient de bien choisir les régions que vous souhaitez visiter au sein de ce pays où la nature, l’architecture et l’histoire s’entremêlent habilement. Réaliser un circuit autour des lacs et montagnes aux cimes enneigées, explorer l’histoire de la Suisse romande, musarder entre les bâtisses médiévales… Les possibilités de circuits sont vastes en Suisse. Ces quelques idées de séjour vous aideront à fixer combien de jours rester en Suisse.

Quatre jours au lac Léman

En vous interrogeant sur combien de temps rester en Suisse, il est judicieux d’inclure le lac Léman dans votre circuit. Il s’agit là de l’un des plus beaux espaces naturels de Suisse. Au gré de votre visite au bord de cette immense étendue d’eau, vous contemplerez la couleur changeante de sa robe tantôt azur tantôt turquoise, tranchant avec la végétation méridionale environnante. Afin de bien profiter du lac Léman et de ses alentours, prévoyez une visite de quatre jours, ou d’une semaine si vous souhaitez déconnecter sur une durée plus longue. Dans cette optique, vous pourrez étaler vos visites entre activités nautiques (kayak, canoë, aviron et d’autres sports nautiques se prêtent à la visite du lac Léman) et balades en pleine nature. Pour cela, rendez-vous aux gorges du pont du Diable, un circuit vous entraînant au sein d’un sentier forestier très agréable. Lorsque vous arriverez à bon port, vous pourrez alors contempler le gouffre vertigineux de ces gorges impressionnantes. En contrebas sillonne une rivière cristalline et scintillante, lovée au creux de la roche : l’appareil photo s’impose pour immortaliser cette visite à 30 mètres de hauteur ! Poursuivez votre circuit au lac Léman en visitant les mines de sel de Bex. Il s’agit des dernières mines encore en activité en Suisse. La visite se réalise en empruntant un impressionnant labyrinthe vieux de 5 siècles à bord d’un train servant également aux mineurs. À travers ce circuit immersif, vous partirez à la découverte des multiples galeries souterraines et serez initié aux différentes techniques utilisées par ces artisans de la mine, de 1684 à nos jours… Une visite incontournable.Le lac Léman, c’est aussi Genève, Lausanne et Montreux, des résidences de rêve et des vignobles à découvrir à pied, en voiture et même en train ! Les villes ont un patrimoine culturel très typique et une vue exceptionnelle sur le lac et la montagne.

Le saviez-vous ?

Le lac Léman se dote d’une attraction naturelle attirant les voyageurs en visite dans la région : le jet d’eau de Genève. Vous reprendrez votre embarcation pour admirer le spectacle : un jet haut de 140 mètres expulsant 500 litres d’eau par seconde, à 200 km/heure. Une étape chaudement recommandée, en particulier si vous souhaitez réaliser de jolies photos durant votre circuit.

Venez découvrir les produits Club Med en Suisse

Une journée à Gruyère, perle de la Suisse romande

Lorsque vous déterminerez combien de temps rester en Suisse, vous pourrez ajouter une étape à votre parcours : la Suisse romande, une région vous menant au cœur des us et coutumes suisses. Au cours de ce circuit d’une journée, vous visiterez l’un des villages les plus célèbres du pays et d’Europe : Gruyères. On s’y rend aussi bien pour réaliser un circuit gastronomique autour de ce fromage phare que pour son architecture médiévale saisissante. Vous en constaterez la preuve à travers la visite de ses ruelles tortueuses où s’enchevêtrent les bâtisses moyenâgeuses. Vous voilà parti pour un circuit vous faisant traverser 800 ans d’histoire ! Grimpez jusqu’à la colline de la résidence des Comtes afin de bénéficier d’une vue imprenable sur la rivière Sarine où se reflète la végétation. Cela va de soi, une dégustation de gruyères s’impose au cours de vos visites…

Trois jours à Neufchâtel, pour déconnecter au bord de l’eau

En réalisant votre programme pour identifier combien de temps rester en Suisse, peut-être envisagerez-vous de prolonger le nombre de jours au bord de l’eau. Dans cette optique, la visite de Neufchâtel vous est conseillée. Moins connue que son homologue Léman, elle offre également de jolis circuits autour de son lac cristallin. Certains s’y sentent si bien qu’ils décident même d’y rester une semaine ! Si le temps vous est compté, trois jours suffisent à explorer ses monuments traditionnels et sa nature remarquablement préservée centrés autour d’un joli lac cristallin. Adonnez-vous à la visite de la vieille ville et observez les édifices colorés au toit conique témoignant d’un style Renaissance. Poursuivez ce circuit urbain jusqu’à la tour de Diesse, magnifique bâtisse médiévale affublée d’une horloge rouge. Autrefois, elle marquait la limite de la ville. Pour ceux qui le souhaitent, ce circuit peut aussi être réalisé en train touristique.Vous voilà désormais plus informé sur combien de temps rester en Suisse. Si vous prévoyez votre voyage en saison hivernale, les activités ne manquent pas. Vous pourrez vous rendre au sein des Alpes suisses, notamment à Saint-Moritz, afin de dévaler les pistes et de profiter d’un décor préservé entre forêts de conifères et sommets enneigés. Nul doute, la Suisse recèle des trésors !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus