Passez vos vacances d’été en Suisse

Passer ses vacances d’été en Suisse, c’est s’offrir un écrin de nature remarquablement préservé où les sommets et sentiers verdoyants rivalisent de beauté, au cœur des traditions helvétiques. Qu’il s’agisse d’excursions urbaines ou d’exploration en plein air, la Suisse vous dépayse par l’immensité de ses lacs, de ses montagnes, mais aussi de son architecture marquée par les époques, dont les vieilles pierres semblent nous conter mille secrets. Un riche programme pour vos prochaines vacances d’été en Suisse !

Découvrir Guarda, emblème de la culture suisse

Vous désirez vous plonger dans l’histoire du pays pour vos vacances d’été en Suisse ? Que vous passiez des vacances en famille en Suisse, seul ou entre amis, le village de Guarda saura vous séduire. Plus modeste que la capitale de la Suisse, Genève, elle offre aux voyageurs la possibilité de découvrir le pays dans son habit le plus traditionnel durant leurs vacances. Explorez ses magnifiques chemins pédestres pour vos vacances en famille ou entre amis, et contemplez le camaïeu de verts se dressant devant vous, entre prairies et montagnes sinueuses, typiques du paysage suisse. Promenez-vous dans le village et ses bâtisses à la robe jaune pâle, rose ou blanche. Au loin, l’imposant clocher domine les habitations montagnardes et arbore une flèche bleutée, contrastant habilement avec la nature environnante. Un décor idéal si vous souhaitez réaliser de jolies photos durant vos vacances en Suisse en famille ou entre amis ! Lors de votre visite du village, vous pourrez observer l’un des éléments les plus typiques de la culture suisse, le sgraffite, que l’on peut admirer dans certaines villes comme Genève. Il s’agit d’un art visuel consistant à graver des formes géométriques et colorées sur les façades. Ce qui offre une décoration très originale. Cet art typique se retrouve également dans l’un des villages voisins, à Scuol, où l’on peut aussi visiter la somptueuse église gothique Saint-Georges et sa tour dominant le Parc national de Suisse. Bon à savoir : si vous prévoyez de vous rendre à Guarda durant l’hiver pour des vacances en famille ou entre amis, vous pourrez participer à l’un des événements les plus célèbres de Suisse, le Chalamandarz. Ce rituel consiste à « chasser l’hiver » en faisant teinter les cloches des vaches. Un moment festif pour les familles, car petits et grands apprécient cet événement ludique. Pour les familles avec jeunes enfants, notez que le village se dote d’un téléski ainsi que d’une patinoire.

Venez découvrir les produits Club Med en Suisse

Admirer les eaux azur du lac Léman

Trésor de la Suisse, le lac Léman séduit aussi bien les locaux que les voyageurs en quête de paysages préservés. Bon nombre de personnes ont décidé d’installer leur maison de vacances dans cette région où la nature semble avoir pris le pas sur l’homme. En vue de vos prochaines vacances d’été en Suisse, prévoyez une étape par le lac Léman, l’un des plus beaux du Vieux Continent. Autour du plus grand lac d’Europe, de nombreux sites sont à visiter pour vos vacances en famille ou entre amis par exemple. Enfilez vos chaussures de randonnée et partez en direction des Gorges du Pont du Diable, célèbres dans toute la Suisse. Vous passerez par un magnifique sentier forestier qui vous mènera aux gorges. Prenez ensuite les passerelles et pénétrez dans les entrailles du diable : vous pourrez contempler à souhait la vue vertigineuse sur une rivière turquoise brillant de mille feux, niché au creux de ce gouffre infini : une superbe photo à réaliser durant vos vacances en Suisse. Poursuivez votre aventure dans la région du lac Léman au sein des Mines de Sel de Bex, dernières mines à être exploitées en Suisse. Vous marcherez dans des kilomètres de galeries au cœur d’un impressionnant labyrinthe vous dévoilant les secrets de cette mine vieille de 5 siècles ! Pour vous rendre dans ce lieu insolite de la région du lac Léman, vous monterez à bord du train des mineurs : une échappée inédite durant vos vacances d’été en Suisse.Tant d’autres visites sont possibles durant vos vacances d’été en Suisse ! Le pays s’adresse aux amoureux de la nature et regorge de sentiers à flanc de montagne où l’on se sent minuscule face à l’immensité des sommets. Si le temps vous le permet, pensez à vous rendre au Parc Ela au cours de vos vacances d’été en Suisse. Situé aux environs de Saint-Moritz, il s’étend sur 548 kilomètres carrés, regorgeant de sentiers pédestres et de petits villages de montagne. Une belle aventure s’annonce…

Le saviez-vous ?

Parmi les sites les plus célèbres du lac Léman figure le jet d’eau de Genève. Créé à l’origine pour des raisons pratiques, il est désormais ouvert aux touristes curieux d’observer le phénomène. Ce jet haut de 140 mètres expulse 500 litres d’eau par seconde, à une vitesse égale à 200 km/heure. Un débit impressionnant !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus