Randonnées en Suisse

Si vous aimez la montagne et la nature, les randonnées en Suisse seront une activité des plus plaisantes, avec des paysages tous plus magnifiques les uns que les autres tout au long de l’année. Du lac Léman à la découverte d’un parc national, sans oublier le fameux Mont Blanc, la Suisse est un pays montagneux qui regorge de solutions de circuits pédestres ou encore de treks, pour un voyage en Suisse rythmé par des paysages plus ou moins enneigés.

La Suisse, un pays de randonnées

Véritable terre de randonnées, la Suisse est une destination privilège pour les randonneurs. Selon votre niveau et votre entraînement, vous trouverez toujours un circuit où le dénivelé en mètres conviendra à vos envies. Et ce, que vous soyez plutôt balade, randonnée ou alpinisme. Le pays helvétique compte 26 cantons où vous trouverez des possibilités de randonnées aussi nombreuses que variées. Au pied d’un glacier, au bord d’un lac ou en direction de monts enneigés, les randonnées en Suisse n’ont pas de saveur de déjà-vu et vous pourrez souvent allier balade et baignade, pour des vacances inoubliables.

Le saviez-vous ?

La Suisse accueille plus de 1 500 lacs sur son territoire. Les grandes villes comme Lucerne, Zurich, Genève ou encore Lausanne comptent toutes des lacs qui leur apportent un véritable élan de fraîcheur. La capitale, Berne, est quant à elle traversée par la rivière Aar. Cette ville est la plus fleurie d’Europe, une preuve que votre voyage en Suisse sera bercé par la nature et les montagnes.

Venez découvrir les produits Club Med en Suisse

Les randonnées en Suisse : entre Jura et Mont Blanc

C’est probablement grâce à la présence de ces nombreux lacs que la Suisse est verdoyante en toute saison. Une caractéristique exquise pour profiter de randonnées en montagne dans une ambiance vivante. Les couleurs chatoyantes de l’automne pourront également vous attirer pour vos randonnées. Entre le Jura et le Mont Blanc, il est possible de profiter de vues incroyables sans forcément toujours atteindre les sommets. Bouquetins, marmottes et chevreuils pourront croiser votre chemin si vous êtes suffisamment discret. Lors de vos randonnées en Suisse, vous observerez également des rapaces rôder.

Les randonnées en Suisse autour du lac Léman

Le lac Léman est sans hésitation le clou du spectacle lors d’une randonnée en Suisse. Le canton de Vaud accueille près de 3 000 km de sentiers pédestres balisés qui vous permettront de parcourir à la fois le Mont Blanc et le Jura. Depuis les hauteurs des montagnes helvétiques, vous aurez la possibilité de surplomber le lac Léman. Selon la randonnée suisse que vous aurez choisie, vous pourrez même apercevoir la France ou passer la frontière, puisque le lac Léman s’étend de part et d’autre de ces deux pays.Au sud du lac Léman commence le canton du Valais, où nous vous conseillons notamment de découvrir le Val d’Hérens : un véritable bol d’oxygène. Lors de votre séjour dans le canton du Valais, vous pourrez profiter d’une vue sur le lac bleu à Arolla, ou encore vers l’alpage de Mandelon. Pour ceux qui n’ont pas peur des dénivelés en mètres, le col de Nufenen offre des randonnées incroyables avec des sentiers sinueux, jusqu’à 2 478 mètres d’altitude. Pour une journée sur des routes plus plates dans le canton du Valais, c’est du côté des bisses — une particularité 100 % valaisanne — que vous pourrez prévoir vos randonnées en Suisse.

La région de Fribourg

En Suisse, les randonnées sont possibles dans une grande partie du pays et la région de Fribourg n’y fait pas exception. C’est alors au cœur des Préalpes fribourgeoises que vous pourrez vous émerveiller devant une impressionnante chaîne de montagnes aux falaises calcaires. Il ne s’agit là ni des Alpes ni du Jura ! Pourtant, c’est bien dans cette région que nous vous conseillons de découvrir les fromageries helvétiques et de goûter le fameux fromage suisse. Les randonnées en plein cœur d’un parc national figurent parmi les activités préférées des touristes lors d’un voyage helvétique. Pour vos vacances en Suisse, vous n’avez plus qu’à choisir vos circuits et à partir à la découverte de magnifiques paysages montagneux, tantôt verdoyants, tantôt enneigés.

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus