Que faire en Suisse ?

Que faire en Suisse ? Paradis des randonneurs et des explorateurs urbains, la Suisse regorge de possibilités pour les curieux ! Découvrez quelques-uns des plus beaux sentiers d’Europe cernés par les montagnes et leurs sommets enneigés, admirez les lacs cristallins et les villages traditionnels boisés lovés aux creux des vallées verdoyantes, contemplez l’architecture médiévale de ce pays aux mille visages… Que faire en Suisse : s’émerveiller, en toute simplicité.

Faire une halte au lac Léman, le plus grand lac d’Europe

Vous vous demandez quoi faire en Suisse ? Vous avez envie de voir des lacs ? Hissé à 372 mètres d’altitude, le lac Léman fait partie des paysages les plus impressionnants du pays. Contemplez la couleur changeante de ses eaux, passant de l’azur au turquoise, et admirez la végétation méridionale s’étalant autour de ce paradis aquatique. Le lac Léman attire un grand nombre de visiteurs désireux de profiter des activités nautiques à leur disposition : canoë, kayak, aviron, plongée... Mais aussi de multiples possibilités de balades, notamment pour les voyageurs peu sportifs se demandant que faire en Suisse autour du lac Léman. Commencez par visiter l’un des sites les plus réputés du lac Léman, les Gorges du Pont du Diable. Pour vous rendre dans ce gouffre vertigineux, vous emprunterez un magnifique sentier forestier et traverserez des passerelles vous menant dans les entrailles de ce site incontournable du lac Léman. Vous pourrez alors contempler le spectacle impressionnant face à vous : sous vos pieds sillonne une rivière, nichée au cœur de la roche. Un décor que l’on admire à 30 mètres de hauteur. Poursuivez votre séjour au lac Léman en vous rendant au sein des Mines de Sel de Bex, les dernières encore en activité en Suisse. Pour visiter ce labyrinthe spectaculaire vieux de cinq siècles, vous monterez à bord d’un train touristique servant également aux mineurs. Vous explorerez ensuite les innombrables galeries souterraines de ce trésor du lac Léman, afin de découvrir les différentes techniques utilisées depuis 1684 à nos jours… Une visite incontournable si vous vous demandez que faire en Suisse pour découvrir l’histoire du pays.

Le saviez-vous ?

Continuez votre échappée au lac Léman à bord d’un bateau afin d’aller admirer l’une des attractions les plus célèbres des lieux : le jet d’eau de Genève ! Ce jet haut de 140 mètres expulse 500 litres d’eau par seconde à 200 km/heure. Il s’agit effectivement d’une étape incontournable si vous vous posez la question de quoi faire en Suisse au lac Léman.

Venez découvrir les produits Club Med en Suisse

Visiter l’un des plus beaux villages de la Suisse romande

Que faire en Suisse, et plus précisément en Suisse romande ? Mille et une choses ! Commencez par l’un des villages les plus célèbres d’Europe, aussi bien pour son produit phare que pour son architecture médiévale époustouflante, Gruyères. Au sein de cette magnifique cité de Suisse romande, on se plonge au cœur de l’ère médiévale en se promenant près de ses monuments moyenâgeux. Dans ce lieu classé « plus beau village de Suisse romande », flânez au sein des ruelles tortueuses vous faisant traverser près de 800 ans d’histoire, et gardez l’œil affûté pour observer les détails de son architecture. L’ancienne résidence des comtes vous offrira un décor imprenable du haut de sa colline dominant la rivière Sarine où se reflète la nature. Ce château réputé de Suisse romande est aujourd’hui transformé en musée et propose un itinéraire étendu sur 800 ans d’histoire ! On y déguste également l’un des incontournables de la Suisse romande, le gruyère. Il s’agit donc du lieu idéal si vous vous demandez quoi faire en Suisse pour ramener de délicieux souvenirs…

Le saviez-vous ?

Avis aux amateurs de culture, le musée du Tibet à Gruyères vous propose une superbe visite à travers ses expositions dévoilant près de 300 sculptures, images et œuvres bouddhistes. Un voyage aux confins de l’Himalaya au cœur de la Suisse romande !

Flâner à Neufchâtel, la jolie cité balnéaire

Vous vous posez la question de quoi faire en Suisse pour allier histoire et promenades paisibles ? Moins connue que le lac Léman, la vieille ville de Neufchâtel offre un magnifique décor entre ses monuments traditionnels et sa nature remarquablement préservée, centrée autour d’un joli lac cristallin. Promenez-vous dans la vieille ville de Neufchâtel et admirez son architecture traversant les époques, du Moyen-Âge au XVIIIe siècle. Flânez entre les somptueuses bâtisses colorées au toit conique, typiques du style Renaissance : l’endroit idéal si vous vous demandez que faire en Suisse pour prendre de jolies photos durant vos vacances en famille par exemple. Continuez ensuite votre parcours dans la ville en direction de la tour de Diesse, un superbe édifice datant du Moyen-Âge. Levez les yeux au ciel et admirez cette incroyable bâtisse de pierre affublée d’une horloge rouge. Cette dernière marquait jadis la limite de la cité. Bon à savoir : des visites de la vieille ville en train touristique sont également possibles !Que faire en Suisse ? Ici, les visites sont innombrables et s’adressent à tous types de voyageurs, des plus citadins aux amateurs de grand air. Et même si vous préparez votre séjour à la dernière minute, sachez que la Suisse saura toujours vous dépayser, au vu de son incroyable diversité et richesse !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus