Passez vos vacances d’hiver en Suisse

Les Alpes enneigées à perte de vue, de petits villages authentiques et des spécialités locales on ne peut plus gourmandes : les vacances d’hiver en Suisse sont la promesse d’un séjour au cœur d’un cadre enchanteur. Découvrez les délices que vous réservent vos vacances au ski en Suisse.

Vacances d’hiver en Suisse : la montagne dans toute sa splendeur

Qui part en vacances d’hiver en Suisse, s’apprête forcément à passer des vacances au ski inoubliables. Traversée par les Alpes, la Suisse est une terre où la glisse fait partie du quotidien hivernal. Stations aux larges pistes pour des vacances au ski en tête-à-tête ou entre amis, ou petits villages de montagnes pittoresques pour s’initier aux joies du ski pendant les vacances scolaires : les Alpes suisses regorgent de destinations où profiter des joies de la glisse. Lors de vos vacances d’hiver en Suisse, vous aurez tout le loisir de perfectionner votre technique de ski alpin ou de snowboard, mais aussi de découvrir d’autres manières de profiter des pistes enneigées et du grand air. Profitez de vos vacances d’hiver en Suisse pour parcourir les forêts paisibles en ski de fond. Pendant les vacances scolaires, la luge s’imposera comme une activité ludique qui ravira tant les grands que les petits. Il y a également le patin à glace, une activité pratiquée partout en Suisse pendant les vacances d’hiver. Et toujours, en toile de fond, les majestueux sommets des Alpes qui constitueront le cadre de vacances au ski mémorables.

Le saviez-vous ?

Si vous avez peur de vous lasser des joies de la glisse ou souhaitez juste profiter de l’atmosphère pittoresque qu’offrent des vacances d’hiver en Suisse, sachez que de nombreuses autres activités sont disponibles en station. Randonnée en raquettes, promenades en calèche ou balades avec chiens de traîneau : pas la peine de chausser ses spatules pour profiter de la Suisse en vacances d’hiver !

Venez découvrir les produits Club Med en Suisse

Vacances en Suisse : les visites incontournables

Parcourir les sommets enneigés pour vous offrir des descentes effrénées sera certainement votre priorité durant vos vacances d’hiver en Suisse. Pour varier les plaisirs, ponctuez votre séjour en Suisse de quelques visites à la découverte de la culture locale. La première sortie à programmer lors de vos vacances en Suisse ? La visite d’une chocolaterie ! Si vous partez pendant les vacances scolaires, cette découverte ravira particulièrement les enfants. Puisqu’il n’y a pas d’âge pour la gourmandise, assurez-vous de pousser les portes d’une chocolaterie pour une expérience qui mettra vos sens en ébullition entre effluves cacaotés, tintement des fèves et reflets brillants des tablettes fraîchement confectionnées. Laissez ensuite votre curiosité vous mener dans les hauts lieux du patrimoine culturel suisse comme le Château de Tarasp. Recouverte de son blanc manteau, cette sentinelle médiévale qui trône fièrement sur une haute falaise de la Basse-Engadine vous offrira l’un des panoramas les plus impressionnants de vos vacances d’hiver en Suisse. Si les vacances scolaires vous amènent en Suisse, ne manquez pas la visite de la maison de Mili Weber à Saint-Moritz. L’artiste y a magnifié murs et plafonds de ses dessins féériques qui feront évoluer les petits dans un véritable décor enchanteur. Les fermes et leurs fromageries vous offriront, elles, une plongée dans la longue tradition pastorale du pays et mettront bien des délices à la table de vos vacances d’hiver en Suisse.

Quand les vacances au ski se transforment en escapade gourmande

Si vos vacances d’hiver vous conduisent en Suisse, il vous faudra profiter des spécialités helvètes ! Pays façonné par les Alpes, la Suisse est passée maître dans l’art d’accommoder des plats revigorants et réconfortants. Pendant vos vacances d’hiver en Suisse, prenez le temps de parcourir les ruelles bordées de chalets de votre station avant de vous installer à l’une des tables locales. Au menu ? Une délicieuse fondue mêlant gruyère et de vacherin fribourgeois vous tente. Ces deux fromages sont de véritables incontournables de la Suisse en vacances d’hiver. Pour le dessert, succombez aux saveurs ensoleillées de la « tuorta da nusch ». Avec sa pâte sablée au doux goût de beurre et sa garniture mêlant noix et caramel à la crème, cette tourte originaire de l’Engadine sera à coup sûr l’une des gourmandises inoubliables de vos vacances d’hiver en Suisse.La Suisse est particulièrement prisée pendant les vacances d’hiver ! Avec un enneigement optimal, vos vacances d’hiver en Suisse vous permettront de profiter pleinement de l’atmosphère unique des Alpes suisses, que ce soit lors de vacances de ski ou pour une parenthèse pittoresque sur fond de paysages immaculés.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus