Voici les endroits et activités à ne pas manquer pendant votre séjour au Cap Vert

Vos prochaines vacances se passeront au Cap-Vert ? Cet archipel de l’océan Atlantique est un petit paradis du bout du monde où les activités ne manquent pas.

Cap sur les plus belles îles de l’archipel

Pendant votre séjour dans l’archipel du Cap-Vert, profitez-en pour visiter quelques-unes des dix îles. Neuf d’entre elles sont habitées. Les îles du Cap-Vert sont regroupées en fonction de leur exposition au vent.

Au nord se trouvent les îles de Barlavento : Boa Vista, Braco, Raso, Sal, Santa Luzia, Santo Antao, Sao Nicolau et Sao Vicente. Au sud, on trouve les îles de Sotavento, Brava, Fogo, Maio et Santiago.

Chacune de ces îles du Cap-Vert, perdues au cœur de l’océan Atlantique, donne à voir un magnifique paysage avec des volcans, des plages de rêve et une végétation luxuriante.

Voyager dans l’archipel du Cap-Vert est un peu comme faire un voyage à l’autre bout du monde. Les îles sont encore épargnées par le tourisme de masse, ce qui permet aux voyageurs de profiter de plages sauvages.

À la découverte de la culture locale

Vous vous demandez encore que faire au Cap-Vert ? Ce voyage est l’occasion idéale pour découvrir la culture de ce pays. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de s’imprégner des coutumes locales et de faire de jolies rencontres.

Au Cap-Vert, et particulièrement à Mindelo, vous trouverez une multitude de restaurants où vous pourrez découvrir la cuisine capverdienne. Si vous voulez goûter un plat typique du pays, essayez par exemple le cachupa, une sorte de ragoût à base de maïs et de haricots noirs, et le caldo de peixe un ragoût de poisson. Côté sucreries, vous pourrez goûter les fameuses bananas enroladas.

La culture du Cap-Vert, c’est avant tout la musique ! Les Capverdiens vivent en musique et sont très fiers de leur patrimoine musical. Cesària Évora, célèbre chanteuse de Mindelo, fait partie des artistes qui ont fait découvrir la culture du Cap-Vert à l’échelle internationale, notamment avec la musique « Petit Pays ».

Le saviez-vous ?

L’archipel du Cap-Vert est l’endroit idéal pour les adeptes de baignade sur la plage. Situées dans l’océan Atlantique, les îles abritent des petites pépites paradisiaques propices à la détente. Dépaysement garanti avec les plus belles plages de l’archipel comme Santa Maria sur l’île de Sal, Santa Monica sur l’île de Boa Vista, Praia de Chaves sur l’île de Boa Vista, Tarrafal sur l’île de Santiago ou encore Praia da Laginha sur l’île de Sao Vincente

Des activités sportives pour tous

Grâce à sa situation géographique, le Cap-Vert est une destination idéale pour les sports nautiques comme la voile, la plongée, la planche à voile, le surf, le windsurf ou la pêche.

Si vous aimez la plongée sous-marine, il y a de quoi faire au Cap-Vert ! De nombreux clubs de plongée vous proposent des excursions sur les différentes îles notamment à Santa Maria sur l’île de Sal. Vous pourrez également pratiquer la pêche sportive sur toutes les îles de l’archipel.

Au Cap-Vert, vous trouverez un large choix de randonnées entre montagnes, champs de cannes à sucre et bananiers. Les îles de Fogo et Santo Antao sont particulièrement recommandées pour la randonnée.

Que vous soyez friand d’activités nautiques, amateur de randonnées ou désireux de découvrir une nouvelle culture, le Cap-Vert est une destination que vous apprécierez pour ses paysages, ses coutumes et l’accueil des habitants. Pendant votre voyage, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités ou de vous reposer sur des plages sauvages.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus