Découvrir la Guadeloupe en juillet

La Guadeloupe en juillet dévoile ses plus beaux atouts pour une expérience unique où seule votre soif de découverte vous guidera. Que vous décidiez de vous détendre sur les plages paradisiaques pour profiter du soleil ou de participer à un festival de zouk, vous reviendrez enchanté de votre voyage sur l’île du bonheur, où à cette période, chaque semaine est rythmée par un événement.

Le climat de la Guadeloupe en juillet

Le mois de juillet en Guadeloupe est en plein cœur de la saison humide. Les pluies apparaissent, mais principalement dans la nuit ou en matinée, ce qui laisse de belles heures ensoleillées le reste de la journée. De plus, cette météo s’accompagne de grandes chaleurs. En effet, la température est en moyenne de 31°C. Profitez de votre escapade pour vous délasser dans l’eau chaude. Avec une température de la mer à 29°C, il n’y a pas de quoi hésiter, votre voyage en Guadeloupe en juillet se fera les pieds dans l’eau. Par ailleurs, le mois de juillet en Guadeloupe voit une affluence plus faible qu’en août. C’est donc le bon moment pour se rafraîchir en bord de mer ou découvrir les traditions locales sans être envahi d’un flot de touristes. En plus de cela, les prix sont souvent beaucoup plus abordables. Le mois de juillet en Guadeloupe est synonyme de fête pour l’île et de nombreux événements ont lieu tout au long du mois.

Venez découvrir les produits Club Med en Guadeloupe

Une culture qui fait voyager

Incontournable de l’été, le Festival de la Guadeloupe bat son plein en juillet. Il mêle gastronomie, musique et fêtes traditionnelles. Ce festival est idéal pour rencontrer les locaux et découvrir les coutumes de la région. Au centre-ville de Sainte-Anne et sur sa plage, 3 jours de festivités sont à prévoir pour la Fête de Capesterre de Marie-Galante avec de nombreuses animations. La Guadeloupe en juillet, c’est aussi l’occasion rêvée de danser au son de percussions typiquement créoles. Le festival de Gwo-Ka à Sainte-Anne réunit de nombreux artistes depuis plus de 30 ans et prend de plus en plus d’ampleur chaque année.La musique fait partie intégrante de la vie des Guadeloupéens. Le All Day in Music festival réunit les meilleurs artistes et DJs électroniques des Caraïbes pour vous faire vibrer dans des shows en plein air. Sirotez alors des cocktails les pieds dans le sable, le soleil couchant. Bien entendu, la fête est de mise pour le 14 juillet. Au programme, danses traditionnelles, artistes locaux et feu d’artifice au-dessus de l’eau à la nuit tombée.La fête de Goyave dans la ville du même nom à Basse-Terre est un moment fort du pays. En effet, des centaines de goyaviers sont plantés chaque année afin de sensibiliser à la destruction de l’environnement. Pour les férus de sport, l’île de Marie-Galante offre un tour cycliste qui attire quelques-uns des meilleurs cyclistes d’outre-mer à travers un magnifique parcours. Entre ville et village, Basse-Terre et Grande-Terre, terres ou bord de mer, la Guadeloupe en juillet vous fera découvrir de nombreux événements importants durant vos vacances. Sous un climat tropical et une température de 30 °C en moyenne, vivez un séjour inoubliable dans une ambiance festive et chaleureuse.

Le saviez-vous ?

La Guadeloupe en juillet accueille le Festival International du Zouk (FIZ). Le pays vous fait danser tout le mois sur des rythmes enjoués. Une ambiance familiale et chaleureuse créera des souvenirs inoubliables.

Entre gastronomie et faune exotique

La gastronomie de la Guadeloupe éveillera vos envies de dégustation. Durant votre voyage en Guadeloupe en juillet, n’hésitez pas à flâner dans les marchés pour apprécier des fruits exotiques tels que la goyave, la carambole, la sapotille ou encore le corossol. De quoi faire voyager vos papilles par la même occasion. Sur Grande-Terre, les villes de Saint-François, Le Gosier, Sainte-Anne ou encore Pointe-à-Pitre vous accueilleront à bras ouverts pour vous faire partager leurs spécialités. L’île de la Guadeloupe à cette période de l’année est synonyme de découvertes, dans le calme de la saison des pluies, pour un séjour étonnant.La chaleur de la Guadeloupe en juillet est une invitation à découvrir ses plus belles plages est ses sublimes fonds marins peuplés de merveilleuses espèces exotiques. À Petite Terre, il est possible d’observer de nombreuses espèces d’iguanes et d’oiseaux. Le mois de juillet correspond à la ponte des tortues sur les plages. Il s’agit d’un spectacle à la fois intime et spectaculaire. Par ailleurs, vous pourrez profiter à cette période du grand Jardin botanique de Deshaies, qui n’est pas encore surchargé de touristes à cette époque, pour parcourir différents espaces à thèmes. Profitez de votre présence à Deshaies sur Petite-Terre pour découvrir Grande Anse, l’une des plus belles plages des Caraïbes. Dans un décor paradisiaque, cette plage offre en juillet un paysage spectaculaire, entre eau turquoise et végétation luxuriante.Votre séjour en Guadeloupe en juillet sera propice à différentes dimensions : celle de la découverte d’une culture nouvelle, celle de l’exploration d’un patrimoine naturel d’une pure beauté ou encore celle de la détente sur des plages face à de sublimes paysages. Bien que le mois de juillet se trouve en plein cœur de la saison humide, votre voyage en Guadeloupe au beau milieu des Caraïbes sera dépaysant et enchanteur, sous une météo chaude et une ambiance créole inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus