Nos engagements pour l’écotourisme en Guadeloupe

Depuis plusieurs années, le développement durable résonne dans la conscience collective. En tant qu’acteur majeur du tourisme, Club Med veille à la protection de la nature et à la conservation des espèces. Pour nous, il est primordial de renouveler notre vision du voyage tout en conservant les valeurs qui font la renommée de Club Med. Ainsi, sur un territoire doté d’une biodiversité aussi unique que la Guadeloupe, il était évident de concentrer nos efforts vers la protection de l’environnement. Notre but est désormais de vous offrir une expérience de voyage durable et surtout inoubliable.

Un voyage durable et inoubliable à l’île Papillon

Sur ce petit bout de France à l’autre bout du monde, découvrez un environnement naturel remarquable en plein cœur des Caraïbes. Encore préservée des impacts touristiques de masse, la Guadeloupe séduit par son territoire volcanique, ses eaux turquoise et sa faune sauvage. Pour profiter durablement de ce petit havre de paix des Caraïbes, l’écotourisme apparaît comme étant la seule solution pour allier tourisme et protection de l’environnement. Pendant vos vacances en Guadeloupe, optez pour des activités touristiques durables respectueuses de la nature et des animaux. L’île vous remerciera.

Les activités durables à découvrir en Guadeloupe :

Notre Resort en Guadeloupe

Nos actions pour le développement du tourisme durable en Guadeloupe

1. Participation à un programme de conservation des tortue

Vous connaissez certainement l’engagement du Club Med pour la protection et la conservation des espèces animales. Depuis longtemps nous nous opposons à la captivité de la faune marine. Lieu de ponte privilégié des tortues de mer, la Guadeloupe se doit de protéger ses précieux écosystèmes. Espèces menacées d’extinction depuis des années, les tortues marines sont au cœur des préoccupations des associations guadeloupéennes.
En partenariat avec RTMG, le Réseau Tortues Marines de Guadeloupe, nous menons des actions pour protéger les différentes tortues de l’île. Ces actions ont pour vocation notamment d’étudier, suivre, soigner et secourir les tortues marines, de préserver leurs habitats et de sensibiliser les différents publics.

DECOUVRIR NOS ACTIONS

2. Mise en avant du patrimoine local

La valorisation de la culture et de l’artisanat local est également une de nos priorités sur un territoire aussi riche d’histoire que la Guadeloupe. C’est pourquoi vous retrouverez au sein de notre Resort Club Med La Caravelle, des expositions d’art et d’artisans locaux. Nous organisons également la visite d’une distillerie de rhum, un alcool emblématique de l’île. La plupart de nos restaurants vous proposent de goûter aux spécialités culinaires du pays. Préparées à base de produits locaux dans la tradition guadeloupéenne, c’est un voyage de saveurs à consommer les pieds dans le sable.

DECOUVRIR NOTRE PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT LOCAL

3. Installation d’équipements peu énergivore

Dans le tourisme notre impact sur l’environnement se traduit notamment par la consommation de ressources pour faire fonctionner nos infrastructures et vous satisfaire. Pour baisser drastiquement notre consommation d’énergie, nous avons mis en place un certain nombre d’équipements qui entrent dans nos objectifs de développement durable. Notamment l’utilisation de systèmes d’arrosage goutte à goutte, d’ampoules basse consommation, de réducteurs de débit sur les douches et les robinets, l’installation d’une minuterie sur les douches de plage et la programmation de l’éclairage…* Tous ces équipements qui ne changent rien à votre confort de voyage, nous permettent de vous proposer un tourisme plus durable tout en conservant nos services de qualité.

DECOUVRIR LA FONDATION CLUB MED

Vous aimerez aussi

Happy to Care

Nos engagements pour un tourisme responsable

Écotourisme en République dominicaine

Découvrir nos engagements pour l’écotourisme en République Dominicaine

Destination Guadeloupe

Déployez vos ailes sur un rythme créole et explorez la Guadeloupe, entre terre, mer et montagnes.