Partir 2 semaines en Guadeloupe

Un séjour de 2 semaines en Guadeloupe

Île papillon déployant ses ailes aux nuances de vert au milieu de la mer des Caraïbes, la Guadeloupe vous fera vivre des moments de détente sur la plage, mais aussi des excursions au cœur d’une nature luxuriante. Pourquoi ne pas vous envoler pour 2 semaines en Guadeloupe lors de vos prochaines vacances ?

Un voyage détente à Pointe à Pitre

Votre lieu d’arrivée en Guadeloupe sera forcément Pointe-à-Pitre. Plus grande ville guadeloupéenne, elle se trouve idéalement au centre des ailes du papillon formé par les deux îles. Située sur Grande-Terre, Pointe-à-Pitre vous donnera un premier aperçu de la culture locale avec ses marchés colorés, son musée consacré au poète local Saint-John Perse et sa multitude de bars et de restaurants bordant la marina. Depuis Pointe-à-Pitre, vous pourrez partir à la découverte de la Grande-Terre et décompresser dans des sites de baignade exclusifs. Vous ne pourrez ainsi pas passer 2 semaines en Guadeloupe sans poser votre serviette sur le sable blanc de la plage de la Caravelle, à Sainte-Anne. Bordée par un lagon turquoise et des cocotiers, cette plage vous offre un véritable décor de carte postale et est l’endroit idéal pour s’offrir un moment de détente. Un petit tour en catamaran depuis Pointe-à-Pitre vous permettra aussi de vous adonner au farniente sur la plage à l’îlet du Gosier. Ses eaux claires et ses nombreux récifs coralliens en font un paradis pour les amateurs de snorkeling et de plongée. Difficile d’y résister !

Venez découvrir les produits Club Med en Guadeloupe

Basse-Terre, entre plage et nature

Après plusieurs jours de détente sur la plage dans les environs de Pointe-à-Pitre, pourquoi ne pas enrichir vos 2 semaines en Guadeloupe par un petit peu d’aventure ? Se trouvant de l’autre côté de la Rivière Salée, Basse-Terre vous ensorcèlera par sa nature sauvage, dominée par son fameux volcan, la Soufrière. Si vous avez l’âme d’un explorateur, cette partie de l’île est le parfait endroit pour réaliser des balades au cœur d’une forêt tropicale. C’est en effet à Basse-Terre que se trouve la majorité du parc national de Guadeloupe. S’étalant au pied de la Soufrière, cette immense réserve comprend des forêts, mangroves, falaises, cours d’eau et cascades vous offrira une excursion en pleine nature. Le parc national de Guadeloupe vous fera même vivre un moment de détente exceptionnelle dans les sources thermales volcaniques des Bains Jaunes. Si la nature de Basse-Terre vous époustouflera en surface, attendez toutefois de voir ce que vous réservent les parties sous-marines du parc national de Guadeloupe. Les amateurs de snorkeling et de plongée pourront en effet assister à un spectacle incroyable dans les eaux du Grand Cul-de-sac marin et dans la réserve Cousteau autour des îlets Pigeon. Émerveillement garanti face aux poissons multicolores !

Basse-Terre, l’île aux belles eaux

En caribéen, Basse-Terre est appelée « Karukéra » qui signifie littéralement « l’île aux belles eaux ». C’est dire si vos baignades au bord de la plage seront inoubliables !

Excursions à Marie-Galante et aux Saintes pendant votre voyage

2 semaines en Guadeloupe vous laisseront largement le temps d’explorer d’autres îles appartenant à la Guadeloupe. C’est le cas de la célèbre Marie-Galante chantée par Laurent Voulzy. Surnommée l’île aux cent moulins en raison des nombreux moulins qui broyaient autrefois les cannes à sucre, Marie-Galante vous plonge dans le passé de la Guadeloupe avec sa distillerie de Bellevue et son château Murat. Ses champs de cannes à sucre et ses somptueux paysages côtiers, comme la Gueule du Grand Gouffre, en font aussi une île parfaite pour les amateurs de randonnée en pleine nature. Et comme toute île de Guadeloupe qui se respecte, Marie-Galante vous promet aussi bien sûr des moments de détente inoubliables sur la plage ou dans ses eaux riches en coraux et poissons de toutes les couleurs. Situé à l’Ouest de Marie-Galante, l’archipel des Saintes vaut lui aussi le détour. Vous pourrez plonger dans l’histoire de ce chapelet d’îles au fort Napoléon, y admirer l’une des plus belles baies du monde à Terre-de-Haut et surtout vous la couler douce sur des plages sublimes. Ne manquez ainsi pas les nombreux cocotiers de la plage de Pompierre, la pittoresque plage du Pain de Sucre ou la plage plus sauvage du Figuier. Dépaysement garanti !Détente sur des magnifiques plages comme celle de Sainte-Anne, aventures en pleine nature et visites historiques comme le musée de Saint-John Perse, que demander de plus pour passer des vacances de rêve ? Alors, réservez vite votre séjour de 2 semaines en Guadeloupe !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus