Quelles sont les plus belles plages de Guadeloupe  ?

Située au cœur des Petites Antilles, la Guadeloupe est un archipel constituée de cinq îles : la Basse-Terre, la Grande-Terre, Marie-Galante, les Saintes et la Désirade. La Guadeloupe offre quelques-unes des plus belles plages de sable blanc ou noir des Départements d’Outre-Mer français.

Découvrez les plages paradisiaques de Grande-Terre et de Basse-Terre

Grande-Terre et Basse-Terre sont délimitées par un étroit bras de mer nommé Rivière Salée et une zone de mangrove au niveau du Grand Cul-de-Sac Marin. Et leurs magnifiques plages vous tendent les bras.

1. La plage des Raisins clairs

À l’entrée du village de Saint-François, la plage des Raisins Clairs est idéale pour une baignade en toute sérénité : ses eaux limpides sont protégées par un récif corallien en forme de croissant situé au large, créant ainsi un lagon paisible. La plage est parsemée de raisiniers qui procurent de l’ombre aux périodes les chaudes de la journée.

2. La plage de la Douche

La Douche est ponctuée de petits bassins qui vous invitent à une baignade tranquille. Partie d’amusement en perspective dans l’un des petits bassins où le reflux des vagues éclaboussera petits et grands.

3. La plage de la Caravelle

La plage de la Caravelle située à Sainte-Anne au sud de l’île vous invite à un pur moment de relaxation. Véritable baignoire bordée par la barrière de corail, elle offre une eau chaude et translucide propice à la baignade. Ses vagues sont prisées pour la pratique du surf.

4. La plage de Bois Jolan

Située à proximité de l’hôtel « Fleur d’Épée », la plage de Bas du Fort au Gosier est plébiscitée par les familles pour sa mer calme et ses carbets.

5. La plage de Bas du Fort

6. La plage de l’Anse Tabarin

Idéale pour la pratique d’activités nautiques non motorisées, la plage de l’Anse Tabarin dans le bourg du Gosier, abrite la base nautique, la piscine d’eau de mer et l’embarcadère des navettes pour l’îlet Gosier.

7. L’Anse à la Gourde

Ni sauvage ni surpeuplée même en période de vacances, l’Anse à la Gourde, longue plage de sable blanc, offre une splendide vue sur la Désirade et sur le coucher de soleil.

8. L’Anse Pistolet

À Anse-Bertrand, un itinéraire à travers des champs de melon vous amène à une plage de galets de corail assez secrète, car d’accès difficile : l’Anse Pistolet située entre la Pointe de la Grande-Vigie et la plage de Porte d’Enfer.

9. La plage de la Chapelle

Spot de glisse classé le meilleur parmi les meilleurs de Guadeloupe, elle est très cotée par les amateurs de sports de glisse tout au long de l’année.

10. La plage de la Grande Anse

Située à Deshaies, la plage de Grande Anse est le lieu rêvé pour bronzer en toute quiétude tout en profitant d’une vue splendide et du bruit relaxant du va-et-vient de la houle.

11. La plage de la Malendure

À Bouillante, cette plage est le départ pour une traversée vers les îlets Pigeon appelés « Réserve Cousteau » pour découvrir les superbes fonds marins.

Profiter de La Désirade pour vous relaxer

L’île aux pêcheurs, accueillante et calme, cache des plages de toute beauté.

1. La plage du Souffleur & de la petite Rivière

§ La plage du Souffleur :
Baignade, promenade et plongée y sont pratiquées. Le rivage de sable fin vous emmène au port de pêche de l’Anse du Puits où sont ancrés des canots aux coques colorées. La plongée en apnée et le snorkeling vous permettent d’approcher des espèces variées abritées par les coraux à fleur d’eau.
§ La plage de la petite Rivière :
Après quelques minutes de marche derrière la montagne, vous atteignez des plages de galets isolées aux pieds des falaises.

Appréciez les paysages tropicaux de l’île Marie-Galante

L’île aux cent moulins bénéficie d’un lagon exceptionnel aux eaux turquoise protégées par une barrière de corail.

1. La plage de la Feuillère & l’anse de Mays

§ La plage de la Feuillère :
À Capesterre, cette plage s’étend sur plus d’un kilomètre. Vous ne manquerez donc pas de place pour étaler votre serviette ou poser votre matériel de kitesurf ou de windsurf.
§ L’Anse de Mays :
Réputée pour ses couchers de soleil magiques, cette merveilleuse baie dévoile du sable doré à perte de vue. Et ces eaux transparentes sont convoitées pour la baignade.

Excursion dans Les Petites-Terres

Réserve naturelle protégée

Les Petites-Terres sont le paradis de la faune et de la flore. Son lagon regorge d’une multitude de poissons tropicaux, de raies, de petits requins Citron ainsi que des crustacés. Vous y trouverez des plages qui méritent le détour :
§ Au nord et à l’ouest de Terre de Bas
§ À l’est et au sud de Terre de Haut

Venez découvrir notre Resort Club Med en Guadeloupe

vous aimerez aussi...