La Guadeloupe en novembre : que visiter ?

Partir en voyage tout inclus en Guadeloupe en novembre a tout d’une bonne idée. Avec une température de l’air de 30°C au meilleur de la journée, un indice UV plus faible qu'en été et une température de l’eau de près de 25°C, vous pourrez visiter l’île tout en profitant d’un instant baignade. De Basse-Terre à Marie-Galante en passant par les Îles des Saintes, vous partirez à la rencontre de l’une des merveilles des Antilles. Entre détente et découverte, ce séjour en novembre en Guadeloupe se révélera idéal pour recharger les batteries avant l’hiver.

Découvrez Basse-Terre et sa nature exubérante

Un séjour en Guadeloupe en novembre est la meilleure période pour partir pour Basse-Terre, la deuxième plus grande île de l’archipel des Petites Antilles, qui jouit d'un climat idéal. À la fois montagneuse, volcanique et parsemée de rivières et forêts, Basse-Terre fait le bonheur des amoureux de la nature et des températures douces. Ce voyage en novembre en Guadeloupe vous permettra notamment de parcourir le seul volcan actif de l’île : la Soufrière. Culminant à 1 467 m d’altitude, il offre de superbes chemins de randonnée lors de son ascension ou un magnifique panorama sur la Guadeloupe depuis son sommet. Si la météo s’avère ensoleillée et si la température est agréable, vous pouvez aussi découvrir sa forêt domaniale. Vous y verrez alors des chutes d’eau, des plantations de café et quelques lacs, comme celui de Flammarion.

Le saviez-vous ?

Basse-Terre et Grande-Terre sont deux îles très proches l’une de l’autre ! Alors que l’on pourrait penser qu’elles ne forment qu’une seule et même île, elles sont en fait séparées par un bras de mer large de seulement 5 kilomètres appelé « Rivière Salée ». Alors que Basse-Terre est dite « sous le vent », soit protégée du vent, l'île de Grande-Terre est au contraire « au vent » et connaît de grands épisodes de vents tempétueux sur sa côte est.

Venez découvrir les produits Club Med en Guadeloupe

Grande-Terre et Pointe-à-Pitre : la météo gorgée de soleil

En novembre, la Guadeloupe connaît une amélioration progressive de sa météo, notamment dans l’île de Grande-Terre, de Sainte-Anne à Saint-François. La pluviométrie diminue et les vents se calment, notamment vers Pointe-à-Pitre qui devient un lieu idéal pour faire un voyage. Dans la sous-préfecture, la température de l’air avoisine alors les 30°C et vous donne la possibilité de flâner dans ses rues anciennes. Prenez la température des lieux en arpentant la rue St John Perce, avec ses maisons de style colonial typiques du XIXe siècle. Bordée de magasins locaux et de petits cafés-terrasses, elle constitue une invitation immédiate au dépaysement, bien aidée par le doux climat des Caraïbes. Continuez cette découverte de Pointe-à-Pitre par la Place de la Victoire, un grand parc bordé de cafés-terrasses qui se feront un plaisir de vous servir un plat créole typique des Antilles : les acras de Guadeloupe ! En début de soirée, alors que la pluie peut faire son apparition au mois de novembre en Guadeloupe, vous pourrez visiter l’aquarium de Pointe-à-Pitre, classé parmi les plus beaux de France. Ce programme familial et pédagogique vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur la faune et la flore aquatiques des îles qui constituent la Guadeloupe. Une envie de plages peu fréquentées durant vos vacances ? Le Gosier, dans l'arrondissement de Pointe-à-Pitre, vous permettra d'admirer les pélicans sauvages tout en profitant du soleil de l'île.

Le saviez-vous ?

La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Pointe-à-Pitre n’en est pas une ! Alors que les locaux l’appellent cathédrale, elle n’a en réalité jamais été consacrée et reste alors par définition une église. Surnommée également « la cathédrale de fer » à cause de ses arches en acier, elle a subi une adaptation d’architecture unique en son genre qui lui permet de résister aux séismes comme aux cyclones !

Succombez aux charmes de Marie-Galante

Partir pour la Guadeloupe au mois de novembre ne vous empêchera pas de prévoir une visite de Marie-Galante et des villes qui la composent. Son atout ? Elle est considérée comme la plus belle de toutes les îles de l’archipel ! À la fois intimistes et magnifiques, ses plages aux eaux peu profondes sont idéales pour les familles en quête d'une période de calme et de détente. Pour mêler baignade et activités nautiques lors de votre séjour dans l'île, oubliez Saint-Louis et rendez-vous à la plage de la Feuillère près de Capesterre. Sous une météo de rêve, vous pourrez vous mettre à l’aise à l’ombre d’un palmier ou au contraire profiter du soleil de novembre de la Guadeloupe. Plus atypique mais tout aussi agréable, la plage de Saint-Louis se trouve entre une eau turquoise et un champ de canne à sucre que vous pourrez visiter. Si vous êtes amateur des plus beaux paysages de France, l’Anse du Coq est faite pour vous ! Ici, le sable laisse place à de grandes plages de galets et à des falaises qui rappellent Basse-Terre et son sous-sol volcanique. Marie-Galante, large de 15 km, réussit à concentrer quasiment chaque paysage de Guadeloupe sur ses côtes. Vous profiterez de températures et d’une météo idéales, ainsi que de paysages typiques des Caraïbes à couper le souffle qui constitueront le point d’orgue de ce séjour en Guadeloupe au mois de novembre.Vous hésitiez à partir en vacances en Guadeloupe en novembre ? Pourtant, ce mois idéal vous évite non seulement les fortes chaleurs mais aussi les cyclones. La météo y est ensoleillée une bonne partie de la journée et les températures oscillent entre 22°C et 31°C. Vous pourrez donc profiter des beautés naturelles et citadines de Basse-Terre comme de Deshaies ou Pointe-à-Pitre sans craindre les averses. Mais surtout, il vous sera possible de partir pour Marie-Galante, le joyau des Petites Antilles. Prêt à faire de votre rêve une réalité ?

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus