Combien de temps partir en Guadeloupe ?

Combien de temps partir en Guadeloupe ? Cet archipel mérite qu’on lui consacre un voyage de deux semaines. Entre les plages de Grande Terre, les marchés colorés de Pointe-à-Pitre, ou encore les magnifiques fonds sous-marins de Basse-Terre, le temps semblera filer à toute vitesse.

Un voyage d’une semaine à Grande-Terre

Pour savoir combien de temps partir en Guadeloupe, savez-vous combien de temps partir à Grande-Terre, l’une des deux îles principales de Guadeloupe ? On vous recommande un séjour d’une semaine pour bien en profiter. Commencez par la découverte de Pointe-à-Pitre et de son marché de la Darse : le lieu idéal pour déguster les produits locaux de Guadeloupe durant votre voyage, et en particulier les poissons fraîchement pêchés. Offrez-vous une balade digestive à Pointe-à-Pitre en explorant les plages teintées de blanc et de bleu turquoise : la mer des Caraïbes s’étend face à vous, cernée de cocotiers scintillant au soleil. Parmi les plus belles plages de Pointe-à-Pitre, vous trouverez celle du Gosier. Elle est idéale pour des après-midi détente, car elle est abritée du vent. Cerise sur le gâteau, une magnifique colonie de pélicans peuple l’îlot du Gosier, l’un des sites phares de Pointe-à-Pitre. Si votre voyage est plutôt axé plongée, préférez la plage de la Caravelle. Elle regorge d’animaux marins multicolores, mais aussi de mille et une espèces florales étonnantes. Les visiteurs se rendent également sur cette plage de Pointe-à-Pitre pour profiter de sessions de jet-ski durant leur voyage. Sensations garanties… En somme, si vous souhaitez axer votre voyage sur la découverte des plages, une semaine passera bien vite à Grande-Terre.

Le saviez-vous ?

Vous aimez la plongée ? Ne manquez pas de vous rendre sur l’île voisine, à Basse-Terre. À une quarantaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre, la réserve Cousteau accueille les passionnés de plongée sous-marine. On y découvre une véritable prairie sous les eaux, aux côtés de magnifiques espèces, dont des dauphins, barracudas, tortues, murènes et langoustes.

Venez découvrir les produits Club Med en Guadeloupe

Combien de temps partir en Guadeloupe ? Deux jours à Marie-Galante

Face à Basse-Terre et Grande-Terre, l’île de Marie-Galante mérite de faire partie de votre séjour. Sur cette île gorgée de soleil, on déconnecte tout en douceur devant l’eau cristalline et les collines constellées de verdure, cannes à sucre et moulins de Marie-Galante : un tableau des plus bucoliques. Voilà pourquoi il convient d’y prévoir un séjour d’une durée de deux jours, pour s’imprégner de l’ambiance de cette île chargée en traditions. La plage de l’Anse de la Feuillère, très préservée, vous offrira un moment hors du temps à Marie-Galante. Glissez vos pieds dans le sable chaud face à l’eau émeraude et, pourquoi pas, dégustez un délicieux poisson grillé en admirant Basse-Terre face à vous.

Prévoir 5 jours à Basse-Terre

Si vous vous demandez combien de temps partir en Guadeloupe et plus précisément à Basse-Terre, prévoyez une visite de 5 jours. Pour admirer des paysages spectaculaires, empruntez la route de la traversée parcourant une végétation tropicale à 600 mètres d’altitude. Bon nombre de randonnées s’offriront à vous au cours de ce voyage à Basse-Terre dans les hauteurs. Entrez au cœur de la jungle exotique jalonnée de cascades et profitez de l’instant présent. L’un des incontournables de Basse-Terre est sans doute le parc zoologique des Mamelles où vivent environ 80 espèces animales : racoons, mangoustes, reptiles, félins, singes et autres curiosités peuplent les lieux. Pour vous isoler, rien de tel que la cascade aux Écrevisses à Basse-Terre, un sublime bassin dissimulé dans la verdure où il est fort agréable de se baigner après une bonne marche sur les sentiers de l’île. En vous hissant sur les hauteurs de Basse-Terre, vous accéderez à la route de Corossol qui vous mènera jusqu’à un sentier en sous-bois. Seuls les bruits de la nature vous accompagneront !Vous avez désormais une idée un peu plus précise de combien de temps partir en Guadeloupe. Que diriez-vous de prolonger les festivités à Basse-Terre en vous rendant à Deshaies pour sillonner ses divins sentiers de randonnée ponctués de plages ? Au total, deux semaines passeront bien vite en Guadeloupe…

Le saviez-vous ?

En Guadeloupe, la saison sèche a lieu entre décembre et avril. C’est la saison idéale pour s’y rendre, car les températures avoisinent les 27°C et le soleil est au beau fixe. En complément de ces températures agréables, les fleurs inondent les sols guadeloupéens au mois de mai et durant la première moitié du mois de juin. Un décor propice au voyage !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus