Partez à la découverte de paysages magnifiques de la Guadeloupe à cheval !

Avec ses plages de sable fin bordées de cocotiers, ses cultures fruitières aux parfums exotiques et ses terres luxuriantes dominées par le sommet de la Soufrière, l’île aux belles eaux ne demande qu’à être explorée. Meilleur moyen de découvrir la nature généreuse de ce bout de paradis, monter à cheval en Guadeloupe est l’une des activités incontournables du pays.

PROMENADE ÉQUESTRE DANS LES GRANDS FONDS

Région vallonnée en plein cœur de la Grande-Terre, les Grands Fonds sont considérés comme le garde-manger de l’île. Ses terres verdoyantes et fertiles sont en effet couvertes de fermes agricoles cultivant caféiers, vanilliers, manguiers et bien d’autres produits typiques du terroir guadeloupéen. Ce coin paisible et éloigné des lieux touristiques est parfait pour une balade à cheval.

Après avoir fait connaissance avec votre monture et avoir appris les bases de l’équitation si vous êtes novice, vous traverserez divers champs de cannes à sucre, bambous sauvages et bananiers, vous donnant l’occasion d’apercevoir quelques membres de la faune locale, comme le héron garde-bœuf ou les mangoustes.

Cette excursion à travers la campagne guadeloupéenne vous permettra également de discuter avec des agriculteurs locaux, de déguster des fruits et d’en apprendre davantage sur la Guadeloupe. Une expérience riche en découvertes à ne pas manquer !

Le saviez-vous ?

Passer une après-midi à monter à cheval en Guadeloupe peut vite donner faim. Savez-vous que c’est dans la région des Grands Fonds qu’ont été plantés les tout premiers arbres à pain de l’île ? Ces gros fruits font partie intégrante de la cuisine guadeloupéenne. N’hésitez pas à y goûter lors de votre séjour !

Notre resort en Guadeloupe

BALLADE À CHEVAL ENTRE HISTOIRE ET NATURE À LA GRANDE POINTE

Situé au sud de Basse-Terre, le sentier de la Grande Pointe vous embarque dans un voyage à travers le temps grâce à ses nombreux vestiges historiques. La variété de ses paysages teintés de bleu et de vert est un véritable plaisir pour les yeux. Si vous aimez l’histoire et la nature, vous êtes donc au bon endroit.

Devant un fabuleux panorama sur la mer des Caraïbes et l’archipel des Saintes, vous réaliserez une incursion en pleine nature en traversant un labyrinthe végétal au sein duquel se cachent les ruines d’une sucrerie, d’un moulin à vent, d’une poudrière et d’une batterie.

Vous arriverez ensuite sur le littoral, vous exposant aux vents maritimes en arpentant un magnifique sentier constellé de roches volcaniques. Point phare de la balade : la vue splendide sur les îles des Saintes se détachant sur l’horizon. Vous ressortirez de cette excursion avec de belles images en tête et en ayant appris énormément sur le patrimoine guadeloupéen.

ESCAPADE À CHEVAL, EN BORD DE MER DES CARAÏBES

Se balader les pieds dans le sable et se baigner dans les eaux délicieusement chaudes de la mer des Caraïbes sont les activités favorites de toute personne foulant cette île paradisiaque. Que diriez-vous de vivre cette expérience à cheval ?

Une promenade à cheval sur le bord de la plage est une expérience absolument incroyable. Du haut de votre monture, le paysage de carte postale du littoral guadeloupéen est encore plus beau, dévoilant ses mille et une nuances.

Les cavaliers plus experts pourront vivre la sensation unique de se lancer au galop sur la plage, respirant à plein poumon l’air pur de la mer. La balade terminée, vous vous avancerez avec votre monture dans la mer des Caraïbes. En totale harmonie avec le cheval, vous profiterez alors d’une baignade insolite qui restera longtemps gravée dans votre mémoire.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus