Que faire en 10 jours en Guadeloupe

Que faire pendant 10 jours en Guadeloupe ?

Parmi les îles des Caraïbes, la Guadeloupe fait partie des plus prisées. Journées à la plage, excursions maritimes vers des îles paradisiaques et découverte d’une nature splendide et préservée : vos 10 jours en Guadeloupe vous réservent un programme haut en couleur !

Farniente sur les plages mythiques

Impossible d’imaginer un programme de 10 jours en Guadeloupe sans y laisser de nombreux moments pour des instants de détente sur la plage. Sur Grande-Terre, vos 10 jours en Guadeloupe vous conduiront immanquablement sur la plage de la Datcha, au Gosier, à seulement quelques minutes au sud de Point-à-Pitre. Là, c’est un véritable paysage de carte postale qui vous attend avec cocotiers, sable blanc et paisible eau turquoise. En continuant votre route vers l’Est, vous trouverez une succession de plages inoubliables où bronzer, dîner et faire du snorkeling. De la plage de la Caravelle, à celle du Bois Jolan, en passant par celle des Raisins Clairs, chacune de vos haltes à la plage se fera dans un cadre paradisiaque.Vous vous demandez si vous aurez autant de chance en rejoignant Basse-Terre lors de votre voyage de 10 jours en Guadeloupe ? Faites route vers la plage de Grande Anse à Trois-Rivières pour une parenthèse farniente sur le sable noir. En continuant vers la côte Ouest, le sable fin de la plage de Bouillante sera le point de départ parfait pour une session de plongée mémorable dans la Réserve Cousteau. Profitez également de vos 10 jours en Guadeloupe pour installer votre serviette de bain sur la plage Grande Anse au nord de Deshaies. Toujours sur Basse-Terre, cette plage vous réserve une atmosphère paisible en journée et de somptueux couchers de soleil.

Le saviez-vous ? Pointe-à-Pitre, l’étape indispensable d’un séjour en Guadeloupe

Point-à-Pitre sera le point de départ de votre séjour de 10 jours en Guadeloupe, mais n’oubliez pas d’y revenir pour vous y plonger dans l’histoire de la Guadeloupe et de ses îles. Découverte du Mémorial ACTe, visite de la sublime demeure qui abrite le Musée Saint- John Perse et balade gourmande sur le marché aux épices constitueront un programme de choix pour une journée à Pointe-à-Pitre.

Venez découvrir les produits Club Med en Guadeloupe

À la découverte du patrimoine naturel de l’île

Si la Guadeloupe fait partie des îles les plus réputées des Caraïbes pour ses plages, elle a bien d’autres trésors naturels à vous faire découvrir sur ses terres. La Pointe des Châteaux sera ainsi l’excursion idéale pour ponctuer une journée sur la plage des Raisins Clairs de Saint-François. Lors de vos vacances en Guadeloupe pour 10 jours, cette pointe à l’extrême est de l’île Papillon vous dévoilera des paysages comme tout droit venus de Bretagne. Littoral dentelé et falaises vertigineuses battues par les assauts de l’océan Atlantique vous réservent un spectacle inoubliable.Du côté de Basse-Terre, c’est bien évidemment le parc National de Guadeloupe qui retiendra toutes vos attentions. Commencez par une randonnée sur la Mamelles de Pigeon ou celle de Petit Bourg afin de vous familiariser avec la marche en forêt tropicale. Prenez ensuite la direction du sud de Basse-Terre pour vous approcher de la Soufrière, un incontournable d’un séjour de 10 jours en Guadeloupe. Véritable joyau du parc National de Guadeloupe, ce volcan vous offrira une randonnée inoubliable entre essences exotiques et fumeroles. Une fois au sommet, une vue imprenable sur le parc National de Guadeloupe, le sud de Basse-Terre et même Marie-Galante constituera la plus belle des récompenses à vos efforts.

Les îles trésor de la Guadeloupe

Partir 10 jours en Guadeloupe, c’est également s’offrir quelques escapades maritimes à la découverte des îles au large de la côte Sud. Parmi ces îles, La Désirade sera votre repaire pour une excursion entre baignades sur la plage et balades dans une nature préservée. Au Sud de Basse-Terre, l’archipel des Saintes vous réserve un véritable moment enchanteur entre les maisons colorées du Bourg de Terre-Haute, la vue à couper le souffle depuis le Fort Napoléon et l’eau cristalline de la sublime plage de Pompierre.Enfin, à une heure de bateau de Pointe-à-Pitre, Marie-Galante sera aussi une des îles à découvrir lors de vos 10 jours en Guadeloupe. Partez sur les sentiers de Marie-Galante à la découverte du Gueule Grand Gouffre du côté de Saint-Louis avant de rejoindre une distillerie de Marie-Galante. La plage sera également un incontournable de votre escapade à Marie-Galante. Sable blanc et cocotiers à l’Anse de Mays, forêt tropicale sur la plage de Folle Anse et baignade dans le lagon de Grand-Bourg : le littoral de Marie-Galante sera à la hauteur de vos espérances.À peine aurez-vous posé le pied à Point-à-Pitre que le soleil caribéen et l’ambiance conviviale qui flotte dans la ville donneront le ton de vos 10 jours en Guadeloupe. Plage, nature luxuriante et îles où s’évader encore un peu plus feront de vos vacances sur l’île Papillon une parenthèse inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus