Vous souhaitez savoir quand partir en Guadeloupe pour un séjour réussi ?

Qu’on l’appelle l’île papillon en référence à sa forme ou l’île aux belles eaux pour ses sources généreuses, l’évocation de la Guadeloupe suscite instantanément l’envie de s’envoler vers ses eaux turquoise et sa nature luxuriante. Voici nos conseils pour …

PASSEZ L'HIVER SOUS LES TROPIQUES

Comme le reste des Caraïbes, le climat tropical de la Guadeloupe voit débuter en novembre la saison sèche. Elle s’étire jusqu’en avril et offre à l’île une atmosphère agréable. Les températures sont alors comprises entre 25 °C et 30 °C et l’eau flirte avec les 26 °C.

Si vous vous demandez quand partir en Guadeloupe pour profiter des plages idylliques de l’île et partir explorer sa nature verdoyante, alors c’est la meilleure période en Guadeloupe pour vous.
La réputation des plages de Guadeloupe n’est plus à faire et, partout où vous irez, vous pourrez installer votre serviette sur de longues étendues de sable blanc bordées d’eaux cristallines.

Sainte-Anne sera cependant l’endroit incontournable pour profiter de pauses farniente au cœur d’un paysage de carte postale. De la plage de La Caravelle, à celle du Bourg en passant par Bois Jolan, installez-vous à l’ombre d’un cocotier avant d’apprécier des bains de mer ressourçants.

Une saison propice à la navigation

Pour les amateurs d’escapades maritimes qui souhaitent savoir quand partir en Guadeloupe pour voguer sous les alizées, l’hiver est particulièrement recommandé. Les vents soufflent alors de manière régulière, l’idéal pour s’échapper à la découverte du village de Gros-Cap sur Terre-de-Bas dans l’archipel des Saintes ou du Gueule Grand Gouffre de Marie-Galante

Partez à la découverte de la Guadeloupe avec notre séjour tout-compris !

MAI ET JUIN, LA NATURE À SON APOGÉE

Alors que la saison sèche touche à sa fin et avant que la basse saison ne commence, le climat de Guadeloupe voit ses températures augmenter. Les précipitations se font plus fréquentes mais, avec un ensoleillement moyen de huit heures par jour, votre programme détente n’en sera absolument pas perturbé. Ce sera par ailleurs la période en Guadeloupe idéale pour découvrir les trésors naturels de l’île.

Le jardin botanique Deshaies sera la visite parfaite pour observer les fleurs du monde caribéen en pleine floraison. Les explosions de couleurs des bougainvilliers et des hibiscus ponctueront votre promenade entre fromagers, arbres à pain, baobabs et talipots.

Si vous aimez la marche et que vous vous posez des questions pour savoir quand partir en Guadeloupe pour vous offrir quelques randonnées sur les flancs de la Soufrière, c’est la bonne période. Pour découvrir une végétation typique du climat tropical, arrêtez-vous dans la forêt dense du parc des Mamelles où vous attendent les eaux fraîches de la cascade aux Écrevisses.

LES MEILLEURES EXCURSIONS EN GUADELOUPE

L'ÉTÉ, UNE BASSE SAISON QUI A BIEN DES AVANTAGES

Le climat tropical de la Guadeloupe impose ses températures chaudes durant la période allant de juillet à octobre. C’est alors la basse saison sur l’île : les précipitations prennent la forme d’orages passagers et rafraîchissent l’atmosphère. Avec une température de l’eau flirtant avec les 30 °C, votre séjour fera la part belle à la baignade, mais aussi aux sessions de plongées et de snorkeling.

Au large de Bouillante, la réserve Cousteau vous dévoilera sous ses eaux protégées des populations de poissons tropicaux multicolores, des coraux aux formes et aux teintes variées et même des raies et des dauphins. Vous pourrez également mettre le cap vers l’île de la Désirade, un joyau sauvage dont le récif corallien abrite une faune et une flore chamarrées. La visite de Pointe-à-Pitre sera également un des incontournables de votre séjour durant la basse saison. Prenez le temps de flâner sur le marché Saint-Antoine à la découverte des épices qui parfument les plats traditionnels. Fruits exotiques, gousses de vanille odorantes et spécialités locales offrent un spectacle haut en couleur qui ne manquera pas de mettre vos sens en éveil.

Quand partir en Guadeloupe ? La réponse est simple : toute l’année ! Grâce à son climat tropical, la Guadeloupe est la promesse de parenthèses farniente ensoleillées en basse saison comme en haute. Baignade, plongée, navigation ou découverte du patrimoine naturel et culturel : pour choisir le meilleur moment pour partir en Guadeloupe, suivez vos envies !

PLONGER EN GUADELOUPE

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus