Partez à la découverte des Maldives en août

Des vacances aux Maldives sont l’occasion de visiter Malé Nord et la capitale : Malé. Voyager aux Maldives au mois d’août vous donnera l’opportunité de profiter de la météo ensoleillée et de l’eau turquoise de l’île de Kurumba. Durant ce séjour, vous découvriez aussi les atolls reculés et sauvages comme Raa ou l’île de Vaadhoo et les sites de plongée, prêts à vous émerveiller à chaque instant durant cette saison.

Escapade aux Maldives en août : destination Malé Nord

Un voyage aux Maldives au mois d’août sera parfois synonyme de fortes averses en fin de journée qui sont causées par le climat équatorial du pays. Durant la saison humide, vous profiterez toutefois d’une météo ensoleillée 7 h par jour avec des températures autour de 31 °C. C’est la meilleure saison pour partir en vacances et explorer Malé Nord, l’île capitale des Maldives, avec ce type de climat. Cette île-ville des Maldives comme elle est quelquefois surnommée vous émerveillera dès votre arrivée. À Malé Nord, les buildings de verre se reflètent dans une eau turquoise et donnent directement sur des plages de sable et des sites de plongée d’une beauté exceptionnelle. Malé Nord, c’est un peu la ville au milieu du lagon. Profitez dès le matin de la météo ensoleillée en vous relaxant sur la plage de Rasfannu, la plus belle de l’île de Malé Nord, ou pratiquez le snorkeling dans l’eau turquoise du lagon. L’après-midi, vous pourrez en profiter pour visiter la ville de Malé. Entrez dans Mulee Aage, le palais du Sultan, et baladez-vous dans ses jardins verdoyants, le plus grand espace vert de l’île de Malé Nord. Sur le Marine Drive, vous verrez l’aspect traditionnel de l’île : le port de pêche auquel est accolé le marché aux poissons.

Venez découvrir les produits Club Med au Maldives

Kurumba : une eau turquoise bordée de plages

Ce voyage aux Maldives en août vous mènera sur une autre île de l’atoll de Malé Nord : Kurumba. Entièrement entourée d’un lagon aux eaux turquoise, Kurumba est une île paradisiaque au centre d’une mer d’un bleu profond toute l’année. Ici, il n’y a pas de ville, mais quelques maisons traditionnelles légères séparées les unes des autres par des palmiers. Sur Kurumba, vous ferez le tour de l’île rapidement et sans quitter la plage de sable fin. Idéale pour profiter d’une météo ensoleillée, l’île de Kurumba est aussi un site de plongée et de snorkeling réputé en saison. Chaussez vos palmes, mettez votre masque et partez admirer les poissons-clowns vivant dans les anémones de mer. Juste derrière le lagon, vous pourrez apercevoir les requins-baleines, totalement inoffensifs, qui traversent les atolls des Maldives en cette saison. Effectuer une plongée à Kurumba est également synonyme de nage avec les tortues vertes ou les tortues imbriquées. Attention, depuis 2017, elles sont protégées et ne peuvent désormais plus être touchées ou attrapées. Dans cet aquarium géant qu’est le lagon de Kurumba, vous aurez certainement la chance durant votre voyage d’admirer les majestueuses raies manta, nombreuses dans l’atoll de Malé Nord.

Découvrez le charme de l’atoll de Raa

Après la beauté de la capitale et la majesté de Kurumba, place maintenant à l’enchantement de la découverte de l’atoll de Raa. Profitant d’une météo ensoleillée en journée, l’atoll connaît aussi la pluviométrie la plus faible de tout le pays. De plus, son eau turquoise est à 29 °C quasiment toute l’année et pointe même à 30 °C en août, de quoi passer une bonne partie de votre séjour les pieds dans l’eau du lagon. Sur les 88 îles qui composent l’atoll, seules 15 sont habitées. Les autres sont alors le paradis pour les personnes à la recherche de tranquillité et de nature préservée. Dans une eau translucide, nagez au milieu de bancs de barbiers ou de barracudas sur l’île de Vaadhu Thila. Explorez les bancs de coraux multicolores sur Maagandu Thila avant de vous prélasser sous les cocotiers de la plage et de profiter du climat propice à la détente.Des vacances aux Maldives en août vous donneront alors l’occasion de visiter l’atoll de Malé Nord avec la capitale du pays : Malé. Sous une météo ensoleillée la journée, vous vous relaxerez sur les plages de Malé ou pratiquerez la plongée à Kurumba : l’île des merveilles. Dans l’eau turquoise, vous profiterez de la beauté des îles des Maldives et de leurs lagons peuplés de poissons-clowns et de tortues.

Le saviez-vous ?

Un phénomène naturel exceptionnel se produit chaque soir sur l’île de Vaadhoo. Après la tombée de la nuit, vous pourrez assister à un spectacle naturel fascinant et enchanteur. Les plages de Vaadhoo, dans l’atoll de Raa, paraissent se couvrir de milliers d’étoiles, reflétant ainsi la voûte céleste. Dans le sable, de microscopiques organismes vivants dits « bioluminescents » absorbent en fait les rayons du soleil et les restituent durant la nuit. Terminez ce séjour aux Maldives au mois d’août sur une note de féérie sur la plage aux étoiles !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus