Partir aux Maldives en septembre

Les Maldives, rien que le nom du pays nous transporte dans un écrin d’exotisme et de paradis. Ce pays est en fait l’association de 26 atolls en forme d’anneaux qui comprennent eux-mêmes plus de 1000 îles ! Les possibilités sont alors infinies. Les Maldives en septembre vous font voyager dans un environnement délicieusement dépaysant. L’archipel doit sa renommée à ses plages, ses récifs et ses lagons idylliques où s’adonner à la plongée. Malé, sa capitale, est une ville moderne en effervescence constante qui vous invite au paradis.

Le climat des Maldives en septembre

Les Maldives sont rythmées par une météo qui subit deux saisons de mousson selon le territoire du Sud et du Nord. Le climat tropical se retrouve toute l’année dans cet archipel où les températures sont toujours chaudes et le soleil au rendez-vous. Septembre fait partie de la saison humide, mais la météo reste plutôt clémente puisque les averses de début de journée laissent place le plus souvent à de belles éclaircies. Les Maldives en septembre bénéficient de températures agréables qui oscillent entre 25 et 32°C.Les Maldives en septembre connaissent une affluence touristique plus faible. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter de l’archipel et de son eau turquoise sereinement et comme bon vous semble. L’ensemble des points d’intérêt, comme ses plages, sa capitale Malé, et l’ensemble de ses atolls, seront par ailleurs beaucoup plus facilement accessibles. Cette période est l’occasion rêvée d’échanger plus librement avec la population locale, que ce soit sur les marchés ou dans les petits villages au charme indéniable, pour un séjour inoubliable, tout en profitant d’une météo clémente.

Venez découvrir les produits Club Med au Maldives

Malé, une capitale chaleureuse

La basse saison est la période idéale pour visiter Malé, une capitale sans cesse en effervescence. Cette « île capitale » est moderne et se veut très densément peuplée. C’est pourquoi la haute saison est déconseillée pour s’y rendre. Au beau milieu de l’océan Indien, vous vous retrouverez au cœur d’une grande ville, de quoi vous dépayser. Le marché aux poissons de la ville est reconnu et vous permet surtout d’apprécier des saveurs nouvelles. D’ailleurs, la pêche aux Maldives vous permet d’attraper des poissons que vous pourrez déguster au barbecue après confirmation des pêcheurs. Pour découvrir ce peuple qui vit au beau milieu de l’océan, il suffit de partir à leur rencontre dans les lieux publics ou de vous rendre au musée National à Malé Nord. La culture maldivienne y est parfaitement représentée.

Rendez-vous dans un archipel paradisiaque

Les Maldives en septembre permettent de s’adonner à de nombreuses activités lors de vos vacances. La faune sous-marine protégée est à portée de main lors de vos excursions en plongée avec des guides. D’ailleurs, les récifs naturels font de cette destination aux nombreuses îles l’un des meilleurs spots de plongée au monde. N’attendez plus pour rencontrer les tortues, les poissons exotiques ou encore les dauphins. Toute cette faune est la résultante d’un écosystème singulier. Pour plus d’amusement et de détente, vous pourrez choisir de vous faire masser au cœur d’un bâtiment sous l’eau ou encore vous initier au flyboard. Autant d’opportunités qui s’offrent à vous à la moindre éclaircie pour profiter de l’eau turquoise.Pour découvrir l’archipel, le mieux est de se déplacer dans les bateaux traditionnels qui établissent des liaisons entre les différentes îles. Pour une expérience en tout point insolite, vous pourrez vous déplacer en hydravion pour rejoindre des îles plus sauvages. Par la même occasion, vous assisterez à un spectacle fascinant depuis les airs, entre la couleur de l’eau et les atolls grandioses. Lorsque vous serez sur la terre ferme, les îles des Maldives se visitent facilement à pied ou en vélo pour la plupart, sous des températures agréables. Par ailleurs, les forêts de l’île vous proposent des randonnées au cœur d’une nature sauvage merveilleuse à chaque saison.Les Maldives en septembre ont de quoi vous faire passer des vacances à la fois ressourçantes et dépaysantes, les pieds dans l’eau turquoise. La détente et le lâcher-prise dans un environnement paradisiaque ne vous laisseront, sans aucun doute, pas indifférent. Éloignez-vous de votre quotidien pour respirer l’air de l’océan indien et profiter de son doux climat. Soleil, température, cette destination offre la garantie d’un superbe voyage quelle que soit la période. Les Maldives préservent bien plus qu’un fabuleux paysage de carte postale.

Le saviez-vous ?

Les Maldives sont reconnues pour accueillir le plus grand lagon du monde. Les possibilités sont alors infinies quant aux activités à découvrir sur l’île. Ici, on vit au rythme des couchers et des levers de soleil, tous d’une beauté exceptionnelle.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus