Suivez notre guide pour savoir que faire aux Maldives lors de votre séjour !

Groupe d’atolls nichés dans l’océan Indien, les Maldives sont une destination de rêve pour un séjour au cœur de paysages idylliques uniquement composés de nuances de bleus, de verts et de blanc...

LA CAPITALE MALÉ, UNE VILLE UNIQUE

Un peu plus de 200 îles des Maldives sont habitées, parmi elles Malé, la capitale du pays, qui affiche un profil résolument moderne comme trônant sur l’eau turquoise. Elle constituera une visite aux Maldives incontournable pour aller à la rencontre d’une population discrète et accueillante.

Pour les vacanciers souhaitant savoir que faire aux Maldives pour en apprendre plus sur l’histoire de ce pays qui s’égrène en un incroyable chapelet d’atolls, prenez la direction du musée national. Une sublime collection d’objets anciens vous accompagnera, de l’ère bouddhiste au règne des monarques musulmans.

Continuez votre itinéraire pour visiter les Maldives par une promenade entre les immeubles colorés de la ville, qui s’animent des reflets précieux des coupoles dorées des mosquées. Après un passage sur un des marchés traditionnels qui offrent des étals hauts en couleur, arrêtez-vous dans une maison de thé. Les influences de l’Asie ont en effet fait de ce breuvage l’un des favoris de ces atolls.

Ces petits établissements seront également votre destination de choix pour vous délecter des spécialités locales. Curry de poisson séché, pâte de thon épicée (rihaakuru), boulettes de poissons au gingembre et à la noix de coco et raa, un jus de palmier apprécié des Maldiviens, seront quelques-uns des délices que vous pourrez y goûter.

Venez visiter les Maldives en passant par nos resorts !

L'ATOUT DES MALDIVES : DES ATOLLS PARADISIAQUES

Les plages des Maldives sont réputées comme étant les plus belles du monde. Eaux tantôt turquoise, tantôt émeraude, nature verdoyante et cocotiers cernés d’une corolle de sable blanc : partout où vous irez, les atolls des Maldives vous réserveront des instants farniente dans un cadre idyllique. N’hésitez pas à découvrir ces différents paradis lors d’excursions sur les eaux paisibles de l’océan Indien.

Palmiers à perte de vue sur l’atoll Veligandu, étendues de sable immaculé sur les atolls d’Ari, au nord-est de Malé, ou de Kuramathi au centre des Maldives : quiétude et soleil seront toujours au rendez-vous. Sur l’île de Mudhdhoo, la plage prendra même des allures magiques. À la tombée de la nuit, des astrocodes, de minuscules crustacés bioluminescents, y font scintiller les eaux d’une lueur bleutée.

Les amateurs de farniente bénéficieront aux Maldives d’un terrain de jeu extraordinaire. Mais votre séjour sur ces atolls paradisiaques vous réservera bien plus que des bains de mer et de soleil délassants.

Visiter les Maldives, c’est en effet profiter d’eaux peuplées d’espèces exotiques à découvrir lors de sessions de snorkeling ou de plongée, pratiquer des sports nautiques et faire des découvertes culturelles lors d’une visite à Malé : autant d’activités qui vous permettront de vivre un séjour inoubliable.

PLONGÉE ET ACTIVITÉS NAUTIQUES POUR FAIRE LE PLEIN DE SENSATIONS AUX MALDIVES

Si vous vous demandez que faire aux Maldives pour ponctuer vos bains de soleil d’activités, le snorkeling et la plongée seront deux occupations auxquelles vous aurez accès sur tous les atolls. Il vous suffira d’un masque et d’un tuba pour partir explorer les récifs. Coraux durs et mous, girelles-reines ou encore raies-aigles et tortues seront quelques-unes des découvertes que vous pourrez y faire. Lors de vos excursions de plongée, grottes et tombants colorés peuplés de dauphins, raies mantas, pieuvres et autres murènes vous réservent des rencontres inoubliables.

De retour sur le sable, essayez-vous à la pêche nocturne, une des activités phares des atolls des Maldives. Après avoir admiré le coucher de soleil, vous pourrez ainsi prolonger votre soirée les pieds dans l’eau en tentant de pêcher les plus gros spécimens du récif qui sortent se nourrir à la tombée de la nuit. Et pour découvrir une vue imprenable des Maldives, prenez de la hauteur lors d’un vol en hydravion. Vous verrez se détacher des eaux bleu profond de l’océan Indien chacun des atolls cerclé d’un lagon turquoise.

Enfin, si vous êtes amateur de sports nautiques, tentez de maîtriser les doux vents des Maldives lors d’une session de kitesurf avec, sous vos pieds, l’incroyable vie bouillonnante des fonds marins. Balades en kayak transparent ou stand-up paddle seront deux autres activités sportives qui vous permettront de visiter les Maldives en profitant de points de vue uniques sur les atolls.

Le requin-baleine, la star de la plongée aux Maldives

Véritable géant des mers menacé d’extinction par la pêche dont il fait l’objet, le requin- baleine a trouvé un havre de sérénité dans les eaux des Maldives. Il vous sera possible lors d’une session de plongée d’approcher ce mammifère totalement inoffensif pour l’homme.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus