Partir aux Maldives en mars

Les Maldives en mars vous transportent au cœur d’une escapade envoûtante et d’un voyage hors du temps. L’archipel regorge de merveilles et de ressources propices à la détente et à l’émerveillement. Lors de votre séjour sur l’archipel des Maldives en mars, profitez de plages paradisiaques, d’une météo idéale, d’une faune sous-marine aussi protégée que spectaculaire, le tout sous le soleil et dans un environnement de rêve. Vous serez envoûté lors de cette expérience unique dans cet autre monde.

Le climat des Maldives en mars

La météo aux Maldives agit tels des microclimats selon les atolls. En mars, le Nord des Maldives voit ses températures grimper au cours du mois, tandis que sur les atolls du Sud, la mousson commence à apparaître. Sur l’ensemble de l’archipel la température moyenne de l’air à cette époque est de 30 °C, celle de l’eau grimpe jusqu’à 29 °C. La chaleur est agréable en mars car les alizés soufflent encore, ce qui en fait un climat assez doux aussi bien pour visiter les villes que pour se détendre au soleil sur les nombreuses plages de sable fin. Le mois de mars indique aussi le début de la basse saison sur l’archipel des Maldives, les nombreux touristes présents depuis le mois de décembre quittent les îles. Les grandes villes telles que Malé ou Maafushi sont, elles, encore dans la haute saison touristique.

Venez découvrir les produits Club Med au Maldives

L’archipel des Maldives : cap sur Malé

Pendant votre séjour sur l’archipel, visitez la ville de Malé. La capitale des Maldives vous séduira à coup sûr. Cette grande ville moderne est érigée sur une île en plein milieu de l’océan, sur l’atoll de Kaafu. C’est le centre politique, économique et culturel de l’archipel. Les Maldives en mars offrent un climat propice aux visites, avec une température moyenne de 29 °C. On peut y découvrir les grands marchés locaux de la ville, commémorer la catastrophe de 2004 au pied du monument du Tsunami ou encore visiter le Musée National qui abrite une collection impressionnante d’éléments datant de la période bouddhiste du pays. Malé offre de nombreux espaces verts, parsemés çà et là dans le centre de la ville. C’est idéal pour se reposer à l’ombre des centaines d’espèces végétales exotiques. Au nord de Malé se trouve l’île de Mudhdhoo. Celle-ci est célèbre pour un spectacle naturel fantastique qui a lieu à la nuit tombée. Des organes bioluminescents illuminent la mer tel un néon bleu. Au mois de mars, ce phénomène unique au monde est d’autant plus beau que les alizés soufflent sur les Maldives, les vagues viennent s’éclater sur la plage, l’écume bleue offre un décor surréaliste lorsqu’elle s’infiltre dans le sable.

Les Maldives en mars : le paradis des joies nautiques

Visiter les Maldives en mars sans profiter des activités aquatiques est impossible. C’est la période idéale pour se rendre sur l’une des centaines de plages de sable fin qui parsèment l’archipel. D’autant qu’en cette saison, ces dernières sont désertes dès que l’on s’éloigne des villes. Il est aussi possible de se rendre sur des îles isolées ou des bancs de sable. Naviguez de plage en plage à bord d’embarcations traditionnelles, ou bien en utilisant un des nombreux hydravions qui relient les atolls entre eux. Qui dit plage dit baignade ! Grâce au climat idéal des Maldives en mars, les baignades dans les eaux turquoise se transforment rapidement en séances de plongée. Les fonds marins étant particulièrement bien sauvegardés, ils offrent un spectacle aquatique d’une beauté rare. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les barrières de corail protègent les lagons des vagues et en font un spot de rêve pour faire du snorkeling. Sur l’atoll de Malé Nord se trouve une petite île paradisiaque, l’île de Kurumba. Cette dernière a la particularité d’être entièrement entourée d’une barrière de corail. Cette particularité lui offre des plages aux eaux plus transparentes et une mer calme toute la journée. C’est un lieu idéal pour des séances de plongée. Admirez le soir venu de sublimes couchers de soleil et partez à la rencontre des locaux qui pêchent les pieds dans l’eau aux dernières lueurs de la journée.Les îles des Maldives en mars n’attendent plus que vous pour vous donner la chance de vivre des vacances inoubliables et une expérience exceptionnelle. Faites vos valises et voyagez au cœur d’un monde idyllique.

Le saviez-vous ?

Fin mars, l’archipel des Maldives participe à la Journée internationale de l’Earth Hour. Cet évènement a pour but de promouvoir l’économie d’électricité et de lutter en faveur de l’environnement. Cette journée consiste le soir à couper tous les lumières et appareils électroniques non essentiels durant une heure. Des animations sont organisées le soir sur les îles, notamment un rassemblement des locaux sur les plages pour admirer les étoiles, bien visibles en l’absence de pollution lumineuse.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus