Partir aux Maldives en novembre

Les Maldives en novembre n’ont pas fini de vous surprendre. Offrez-vous le droit d’apprécier ce coin paradisiaque de l’océan Indien et son soleil pendant vos vacances en cette saison. Vous ne serez pas déçu par la beauté des paysages des Maldives, la diversité des activités et la séduisante culture traditionnelle. Faites vos valises, les Maldives n’attendent plus que vous pour un voyage inoubliable.

Le climat des Maldives en novembre

Les Maldives en novembre offrent une météo correcte et un climat agréable pour des vacances. La météo peut cependant varier rapidement d’un endroit à un autre. En cette période, le contraste fait rage entre le nord et le sud de l’archipel. Alors que le nord du pays dévoile un climat sec propice à un séjour au soleil, le sud subit de nombreuses averses durant tout le mois, le plus souvent en début ou fin de journée. Par ailleurs, la température moyenne atteint les 31 °C en journée tandis que celle de l’eau oscille très souvent autour de 29 °C : une température parfaite pour se baigner et faire de la plongée dans l’archipel composé de plus de 1 000 îles coralliennes des Maldives. À partir de la mi-novembre, une douce brise souffle sur les atolls, vous profiterez alors d’un air rafraîchissant très agréable pendant votre séjour.Les Maldives en novembre font également face à la fin de la basse saison touristique. La haute saison débute au mois de décembre. Cependant, les températures permettent de profiter convenablement des îles en alliant la visite des villes et la détente sur les plages et les différentes îles de l’archipel. Votre voyage dans les îles vous promet donc une expérience remplie de surprises pour votre plus grand plaisir.

Venez découvrir les produits Club Med au Maldives

Un voyage en tout point surprenant

Lors de votre voyage aux Maldives en novembre, appréciez la quiétude des îles pour vous détendre, vous reposer au soleil puis vous rafraîchir dans l’eau turquoise et transparente. Si malgré tout une averse arrive, elle ne sera jamais très longue à cette période de l’année. Par ailleurs, il est possible de s’abriter quelques minutes au pied des palmiers et autres espèces végétales qui bordent les plages de l’archipel des Maldives. Le calme de l’eau vous permet de rejoindre des îles voisines à bord d’un paddle, d’un kayak, ou encore grâce à un jet ski, tout autant d’activités nautiques possibles en plus de la plongée pendant vos vacances sur les îles en cette saison. À partir du milieu du mois, une légère brise fait son apparition, suffisante pour pratiquer des sports nautiques tels que le kitesurf, la planche à voile ou bien le surf. Les Maldives abritent un véritable aquarium naturel unique au monde. Le mois de novembre marque l’arrivée des raies manta et des requins-baleines au cœur des atolls, ils y resteront durant 6 mois. Il est possible de nager sous le soleil des Maldives avec ces impressionnants, mais inoffensifs, animaux marins, même si d’autres plus petits poissons tout aussi surprenants se cachent à quelques mètres sous la surface de l’eau. Au milieu des coraux, on peut pratiquer la plongée pour aller à la rencontre des mérous ou encore des poissons-perroquets pour des vacances inoubliables.

Le saviez-vous ?

Une expérience en tout point insolite vous attend lors de votre voyage aux Maldives en novembre. Survolez les îlots à bord d’un hydravion. Une expérience unique entre mer et air qui permet de prendre du recul sur l’immensité de l’archipel. Vous découvrirez des couleurs presque surnaturelles, entre le bleu profond de l’océan et le turquoise de ses lagons entourant ses îles parfois quasi désertes. En passant à Malé Nord, il est possible de se retrouver au-dessus d’une île unique, celle de Kurumba. Celle-ci est entièrement encerclée par une barrière de corail, bien visible depuis les airs.

S’imprégner de la culture traditionnelle

Novembre est le mois idéal pour aller à la rencontre des locaux pendant vos vacances aux Maldives, que ce soit dans les villes, sur les marchés, dans les ports ou encore sur les plages. Les Maldiviens sont très accueillants et échangeront avec plaisir sur leur culture. D’autre part, leur gastronomie promet d’éveiller vos papilles. Dégustez les plats traditionnels comme les Hedhkaa, le Mas Huni ou encore la Garudiya. Tous ces mets sont à base de poisson, produit phare de la gastronomie maldivienne. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de participer au Jour de la République tous les 11 novembre. Défilés, parades, spectacles de rue, danseurs, musiciens arpentent la ville de Malé pour fêter la date à laquelle l’île a été proclamée république. De quoi vous transporter en plein cœur de la culture traditionnelle maldivienne pendant votre voyage au soleil.Pour vivre au mieux cet automne, un détour par l’océan indien s’impose. Entre les sessions de sports nautiques, les fêtes et la dégustation de saveurs locales, ce séjour vous fera oublier la morosité du mois de novembre. N’attendez plus pour faire vos valises, car les Maldives en novembre vous promettent un voyage inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus