Maldives en avril : que voir dans l’archipel ?

Vous projetez de partir aux Maldives en avril ? Parmi les milliers d’atolls que compte l’archipel, Malé Nord vous séduira par la richesse de son patrimoine et de ses activités. D’autant plus que le climat et la météo demeurent très favorables si vous venez aux Maldives en avril pour ces vacances exceptionnelles : la température moyenne reste très agréable. Lors de ce séjour, vous pourrez ainsi profiter de la flore locale lors de promenades, de chaque plage idyllique, pieds dans le sable, des fonds marins à l’occasion de sessions de plongée au cœur de l’océan Indien, sous un soleil bien présent.

Les Maldives en avril : un climat et une météo favorables

L’archipel des Maldives est situé en plein océan Indien, à 600 km de l’île du Sri Lanka. Plus de 1 500 atolls, riches en îles, se succèdent sur un grand plateau sous-marin de près de 2 600 km². 200 îles seulement sont habitées et la plupart des habitants sont concentrés dans l’atoll le plus grand de l’archipel : Malé Nord. 100 000 habitants y vivent. La majorité des atolls sont inhabités, mais bénéficient d’une végétation luxuriante, riche en forêts abritant diverses espèces d’arbres. Le climat tropical des Maldives est divisé en deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. En venant aux Maldives en avril, vous serez à la fin de la saison sèche et bénéficiez d’une météo agréable. La température moyenne se situe alors aux alentours de 32 °C : les risques de pluie sont donc rares. L’eau, turquoise et cristalline, reste à une température de 28 °C en moyenne en cette saison : il sera donc toujours facile de vous baigner en cette période sans craindre une once de fraîcheur au cours de votre séjour.

Venez découvrir les produits Club Med au Maldives

Les Maldives, entre nature et flore d’exception

Les atolls des Maldives bénéficient d’un environnement exceptionnel, partagé entre des plages sublimes et une végétation variée sur chaque île qui les composent. Toutes les plages sont à la fois immenses et somptueuses : vous aurez donc l’embarras du choix. Parmi les lieux à découvrir, un lieu vaut le détour : l’île de Kanifinolhu et son lagon à l’eau d’un bleu turquoise incroyable. Sans compter que la majorité des logements de tourisme ont, en général, une vue plongeante sur l’océan Indien.Quant à la flore présente aux Maldives, elle est très variée : la météo, superbe, n’y est pas pour rien. Vous en aurez la belle surprise en avril, période idéale, au cours de vos vacances. En tout lieu, vous croiserez de nombreuses espèces d’arbres tels que les bambous, les bananiers, les cocotiers ou encore les palmiers. Sans oublier les espèces de fleurs exotiques aux couleurs éclatantes. Au cours de ce séjour, vous pourrez aussi déguster de la patate douce, de la pastèque, des agrumes ou encore de l’igname. La nature a doté les Maldives de fonds marins tout aussi exceptionnels, attirant les passionnés de plongée du monde entier étant donné le climat et la météo plus que favorables. Les espèces de poissons y sont en grand nombre, depuis les poissons tropicaux jusqu’aux raies mantas ou aux requins. La plongée aux Maldives en avril est d’ailleurs idéale en cette saison. Le farniente sur la plage, au sable fin, reste un incontournable aussi.

Quelles sont les activités à faire à Malé Nord ?

Les Maldives ne sont que beauté, quel que soit l’atoll ou le lieu visité, la saison ou la période. Parmi eux, Malé Nord, qui abrite la capitale de l’archipel, Malé. Passer du temps dans cet atoll composé de 52 îles, dont 6 sont habitées, vous permettra de profiter de tous les avantages d’un atoll aussi grand. Des musées, un zoo, un jardin botanique et des monuments vous feront passer des journées agréables, sans oublier une météo idéale avec un soleil franc et des plages marquées par la douceur des sables, dans la capitale durant votre séjour. Mais l’atoll est également célèbre pour ses nombreux spots de plongée. Et dans l’eau turquoise du plus grand atoll des Maldives, les plongeurs pourront admirer des espèces en particulier, à savoir plusieurs familles de requins et d’imposantes raies mantas ; mais aussi d’autres merveilles telles que des pinacles coralliens, les « Thilas » et des épaves parmi les plus précieuses du secteur.Votre séjour aux Maldives en avril sera une succession de moments parfaits, sur terre et dans la mer. Le climat, la météo et les températures seront à vos côtés, qui plus est. Grâce à la diversité des activités, vous pourrez aller vous détendre en bord de plage, découvrir les richesses des fonds marins dans une eau turquoise ou encore faire des balades au cœur d’une nature exceptionnelle, quelle que soit l’île que vous découvrirez lors de ces vacances. Si vous avez envie de choisir un circuit, pourquoi ne pas combiner vos vacances aux Maldives avec un séjour au Sri Lanka ?

Le saviez-vous ?

Malé Nord, premier atoll accessible aux touristes C’est dans les années 70 que l’atoll de Malé Nord a pu être découvert par les touristes du monde entier. C’est également le premier atoll des Maldives qui est devenu touristique et rapidement riche en offres de voyages et vacances. Une destination idéale pour des vacances...

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus