Plongée aux Maldives : les spots incontournables de l’archipel

À l’évocation des Maldives, de nombreuses images idylliques viennent à l’esprit : eaux cristallines, poissons multicolores, plages de sable blanc. Toute personne sensible à la beauté de la nature ne peut être que subjuguée par la beauté unique de l’archipel et la richesse de ses fonds marins. Partez à la découverte de cette perle de l’océan Indien pour une escapade avec plongée aux Maldives dont vous vous souviendrez.

BONHEUR SUBAQUATIQUE À BANANA REEF

S’il existe une plongée des Maldives emblématique à réaliser dans l’atoll de Malé Nord, c’est bien le spot de Banana Reef. Même si le site dans son ensemble regorge de trésors, quelques spécificités sont à connaître.

Privilégiez une plongée au nord-est du récif, la vie marine est riche et abrite de multiples grottes. Dans ce secteur, vous observerez des bancs de poissons tels que les cochers grégaires, ou encore des poissons-papillons zébrés de rayures noires et blanches. Découvrez un spectacle sensationnel lorsqu’ils tourbillonnent en masse autour de vous.

Beaucoup d’espèces sont présentes : requins, barracudas, mais également murènes ou mérous, du côté des grottes et tout le long du récif. Ce lieu bénéficie de courants calmes et d’une excellente visibilité.

Vous voulez vivre une expérience de plongée pleine de souvenirs inoubliables ? Banana Reef est la référence absolue en termes de sites de plongée. Il ravira les débutants, mais aussi les plongeurs plus expérimentés.

A QUELLE PERIODE PARTIR AUX MALDIVES ?

Voir nos resorts aux Maldives

Kani
Kani
avec Espace Luxe

Kani

Maldives

BAIGNADE EXOTIQUE À NASSIMO THILA

Situé au sud-est de l’atoll de Malé nord, laissez-vous subjuguer par la faune marine exceptionnelle de Nassimo Thila. Vous pouvez descendre jusqu’à 25 mètres de profondeur et admirer les plus belles grottes et formations rocheuses. Ce qui fait l’intérêt de cette merveille sous-marine ?

L’observation des blocs de coraux colorés. Ils abritent d’innombrables bancs de poissons : poissons soldats, gaterins, napoléons. Toujours autour de ces blocs de corail, on peut aussi apercevoir une espèce de requin insolite : le dormeur !

Si vous remontez vers les 10 mètres de profondeur, un autre spectacle vous attend : le refuge des tortues.

PLONGÉE AUX MALDIVES : LE TRÉSOR VICTORY

L’observation des épaves fait également partie des spectacles incontournables aux Maldives. Le navire le plus connu est celui du Victory, échoué sur un fond sablonneux à 35 mètres de profondeur. Même si ce site de plongée jouit d’une bonne visibilité, il reste difficile en raison de ses forts courants ; il est donc réservé à des plongeurs experts.

Pour voir l’épave sous toutes ses coutures, plusieurs descentes seront nécessaires. Le corail a envahi l’intérieur du navire, donnant lieu à des formes insolites. En remontant, jetez un dernier regard en surplombant l’épave : frissons garantis. Autour du navire échoué, la vie est foisonnante : mérous, poissons-lions, et fusiliers assurent un beau spectacle.

Les Maldives ont tout d’un paradis à l’état pur. Cet archipel de l’océan indien séduit par sa faune subaquatique et la beauté de sa barrière de corail. Une envie d’aventure et d’authenticité s’empare alors de vous face à l’immensité de l’océan. Une expérience unique et inoubliable pour profiter d’un séjour haut en couleur et en émotions.

Partez plonger depuis nos resorts aux Maldives

Un repas pour terminer votre journée de plongée aux Maldives ?

Pour vous remettre de vos émotions, dégustez un Mas Huni, assurément le plus populaire de l’archipel. Il se déguste au petit-déjeuner, accompagné de pain (Roshi). Il s’agit d’un écrasé de thon, de coco, agrémenté d’oignons et de piment. Pour accompagner votre plat, goûtez à la boisson locale : le raa, un jus en provenance du tronc de palmier.

vous aimerez aussi...