Faire du fitness en Martinique

Vous êtes adepte du fitness ? La Martinique pourrait bien être la destination de vos prochaines vacances ! Découvrez pourquoi un séjour dans cette île des Antilles vous permettra de vous adonner à votre sport préféré dans d’excellentes conditions !

Des cours de fitness pour se détendre face à la mer

La Martinique est célèbre pour sa faune et sa flore exotiques et dépaysantes : longues plages de sable fin, mangrove, oiseaux colorés, etc. C’est l’endroit rêvé pour vous perfectionner avec des cours avancés de fitness ou pour prendre votre premier cours de fitness. La Martinique possède en effet de nombreux endroits où il est possible de choisir des cours en salle de sport ou en extérieur. Avec un soleil au zénith toute l’année, ce serait en effet dommage de ne pas profiter des conditions climatiques exceptionnelles qu’offre la Martinique pour faire du sport et des activités en plein air. Préférez le matin pour éviter les grosses chaleurs de l’après-midi ou le soir à la tombée du jour pour apprécier en même temps le coucher de soleil sur la plage !S’il y a bien une activité à programmer en extérieur durant votre séjour fitness en Martinique, c’est bien un cours face à la mer ! Exit les salles de sport et leurs lumières artificielles, vous pourrez ainsi profiter de l’apaisant clapotis des vagues et du soleil lors de votre cours de renforcement musculaire, de stretching ou de gymnastique douce. Par ailleurs, si vous aimez les Pilates ou le yoga, la proximité de l’océan et le calme environnant plantent le décor d’une atmosphère zen et sereine parfaite pour se détendre. Après votre séance de renforcement musculaire, n’hésitez pas à profiter du décor paradisiaque qui vous entoure pour prendre quelques minutes pour vous relaxer et pratiquer un peu de méditation.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Fitness : la Martinique et ses rythmes endiablés !

Si vous préférez des cours de fitness en Martinique plus soutenus, pourquoi ne pas vous laisser tenter par de la zumba fitness ? Cette discipline mêle des figures de danse et une intense séance de cardio. Très festifs et animés, les cours de zumba permettent aussi une véritable expression corporelle libératrice. Bref, vous alliez l’utile à l’agréable : danser sur des musiques endiablées et perdre des calories ! Praticable en salle de sport ou en extérieur, la zumba est le sport qu’il vous faut pour des vacances fitness en Martinique !La zumba s’inspire également des cours d’aérobic. Si vous aimez les rythmes entraînants pour faire du sport, une activité comme le fitness aérobic est aussi un bon choix ! Et c’est encore plus vrai aux Antilles où la musique est l’alliée indispensable de vos cours ! Un peu moins intense que la zumba fitness, mais tout aussi rythmé, l’aérobic se déroule dans le même cadre dynamique. Il existe d’ailleurs des cours spécifiques pour se déhancher sur les sons typiques de la Martinique.

Bon à savoir : les rythmes martiniquais

Parmi les sons traditionnels martiniquais, on retrouve le bèlè qui mêle chant, danse, conte et musique au son du tambour. Côté musique moderne, on entend très souvent à la Martinique du zouk ou encore le très populaire ragga.

Cours de fitness en Martinique pour se défouler

Si vous recherchez la performance avec le sport, une activité comme la zumba fitness est parfaite pour brûler des calories tout en s’amusant. Avec une heure de zumba fitness, vous perdrez jusqu’à 450 calories ! En Martinique, vous trouverez votre bonheur, quel que soit votre niveau, débutant, intermédiaire ou avancé !Par exemple, si vous voulez reprendre le sport en douceur pendant votre séjour fitness en Martinique, l’aérobic sera parfaite. Le fitness aérobic est une discipline apparue dans les années 1960 et redevenue très tendance depuis quelques années. Remise au goût du jour avec de nouvelles chorégraphies, l’aérobic s’apparente à une gymnastique tonique et créative. Cette discipline travaille votre coordination et offre un renforcement musculaire en douceur. Tout au long du cours, le fitness aérobic vous musclera en travaillant le bas du corps, et notamment les cuisses et fessiers.Si vous aimez le fitness, la Martinique vous promet de beaux moments en musique dans un cadre naturel exceptionnel. Alors, n’hésitez plus et envolez-vous pour les Antilles !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus