Que faire à la Martinique en décembre ?

La fin de l’année est souvent synonyme de froid et de grisaille, mais pas partout ! Renouez avec une météo ensoleillée et une température estivale le temps d’un séjour à la Martinique en décembre. De Trois-Îlets à Sainte-Luce, profitez du climat tropical pour multiplier les pauses farniente au soleil avant de partir à la découverte de la nature verdoyante et du riche patrimoine de celle que l’on surnomme l’Île aux Fleurs.

La Martinique en décembre : un paradis du farniente

Comme dans toute la Caraïbe, la Martinique en décembre amorce sa saison sèche. Son climat tropical voit alors ses précipitations diminuer et sa température se faire plus respirable. De Trois-Îlets à Sainte-Luce, la météo de la Martinique en décembre vous réserve une température moyenne de 23 °C le matin et voit le thermomètre atteindre 30 °C l’après-midi du Diamant à la Grande Anse d’Arlet. Les pluies prennent alors la forme d’orages passagers. Le soleil reprend toujours vite la main, ce qui vous permettra de profiter des sublimes plages de l’île. Sur la côte atlantique comme du côté de la mer des Caraïbes, la Martinique en décembre est baignée par une eau à 28 °C. Il serait alors dommage de ne pas profiter de cette météo idyllique pour vous accorder quelques parenthèses farniente durant vos vacances. De Saint-Pierre à Sainte-Luce, vos vacances à la Martinique en décembre seront baignées d’eau turquoise.Le littoral de la Martinique est parsemé de plages de rêve où se détendre. Lors de votre séjour en Martinique en décembre, dirigez-vous vers Trois-Îlets, où vous pourrez, par exemple, installer votre serviette sous les palmiers de l’Anse Mitan. Pour un dîner au coucher du soleil, réservez une table dans l’un des petits établissements de la plage de l’Anse à l’âne, à l’ouest de Trois-Îlets. En faisant route vers le sud, la plage de Grande Anse, au Diamant, et ses 3 km de sable fin sera l’une des haltes incontournables pour plonger dans une eau à la température élevée, dans un véritable paysage de carte postale comme seules les Antilles vous en réservent. Soleil, palmiers et eau calme : cette plage ravira les parents comme les enfants. Vous ne serez alors plus loin de Sainte-Luce. L’Anse Mabouya, la plage de corps de Garde ou encore celle de Gros Raisin y seront autant de havres paradisiaques où siroter une eau de coco fraîche face à la mer.

Le saviez-vous ? Préparez-vous à un Noël dépaysant !

Si votre voyage en Martinique en décembre tombe pendant les fêtes, vous vivrez alors un Noël inoubliable sous un climat tropical. De Sainte-Luce à Trois-Îlets, les branches de filao remplacent le sapin de Noël. Partout, les « Chanté Noël » s’élèvent, et parfont l’ambiance chaleureuse et festive qui règne sur l’île. À table, la dinde disparaît à la faveur d’un savoureux jambon rôti accompagné de pois d’angole et d’un gratin de christophines. Le « schrubb », un rhum arrangé aux écorces d’orange, est l’élixir de choix pour fêter Noël.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Vacances entre histoire et patrimoine

Si la Martinique en décembre est la destination farniente par excellence, vous pourrez également vous y offrir d’inoubliables visites à la découverte du passé de cette île et de sa beauté naturelle. Grâce à son climat tropical, la Martinique est couverte d’une nature luxuriante. Une journée sur la Presqu’île de la Caravelle vous permettra de vous y immerger. Partez aux premières heures du jour afin de profiter de la météo fraîche que vous réservent les matins de Martinique en décembre. Commencez votre découverte de la Presqu’île de la Caravelle en parcourant le petit sentier qui vous conduira de la forêt tropicale à la mangrove. Vous pourrez ensuite poursuivre votre parcours sur la presqu’île par la découverte des rives de la Baie du Trésor, où profiter d’un bain de mer sur une plage sauvage.Pour découvrir le patrimoine culturel de la Martinique en décembre, arrêtez-vous à Trois-Îlets. C’est dans cette bourgade pittoresque qu’est née Joséphine de Beauharnais. La visite du musée de La Pagerie, installé sur le domaine autrefois habité par sa famille, vous dévoilera les coulisses de la vie de cette importante plantation de canne à sucre. Trois-Îlets abrite également la Savane aux Esclaves, un site reconstituant fidèlement le quotidien d’un village d’esclaves au 18e siècle qu’il vous faut absolument découvrir durant votre séjour à la Martinique en décembre.Paradis exotique béni par le climat tropical, la Martinique en décembre vous réserve une météo on ne peut plus estivale. Flâneries sur les plages de Sainte-Luce ou de Grande Anse d’Arlet, découverte de l’histoire de l’île à Trois-Îlets et escapade nature sur la Presqu’île de la Caravelle seront quelques incontournables de votre voyage. Laissez ensuite vos envies guider votre parcours pour un séjour au soleil inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus