Voyage dernière minute en Martinique

Vous venez tout juste de choisir votre prochaine destination de vacances et vous vous interrogez sur ce que vous pouvez faire lors d’un voyage dernière minute en Martinique ? Vous allez pouvoir découvrir ici notre sélection des plus belles choses à faire pour un voyage en Martinique. Snorkeling, baignade, farniente, kitesurf, plongée ou voile, si vous aimez les activités en bord de mer, vous pourrez vous faire plaisir. La Martinique ne se résume pas uniquement à ses plages. Entre jardins tropicaux, cascades et montagnes verdoyantes, ce ne sont pas les activités qui manquent.

Profiter des plages lors d’un voyage en Martinique

Si vous souhaitez profiter d’une plage de sable doré bordée de cocotiers et d’une eau turquoise, la plage des Salines est une bonne adresse pour vos vacances dernière minute en Martinique. Dans un tout autre genre, lors de votre séjour sur cette île des Antilles, vous pourrez vous rendre sur la plus belle plage de sable noir de la Martinique : l’Anse Céron. Son caractère sauvage vous donnera le sentiment de vous trouver au bout du monde et vous pourrez apprécier la différence de paysages pour un voyage riche en découvertes. Parfait pour une semaine de vacances en plein cœur de l’océan ! Si vous préférez les vagues à l’eau calme pour vos vacances dernière minute en Martinique, la plage la plus fréquentée par les bodyboarders et autres amateurs de glisse est la plage du Diamant, située sur la presqu’île du même nom.Parmi les activités nautiques à privilégier lors d’un voyage dernière minute en Martinique, nous vous invitons à vous rendre sur deux plages où vous aurez la possibilité de nager au milieu des tortues de mer pendant votre séjour. L’Anse Noire et l’Anse Dufour sont en effet particulièrement réputées pour l’observation des tortues de mer dans leur élément naturel. Avec votre masque et votre tuba, vous pourrez vivre ce moment magique en plein cœur des Antilles. Pour observer les dauphins ou pour faire du snorkeling dans la mer des Caraïbes, vous pourrez prévoir une excursion en catamaran et vous rendre en plein océan.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Plonger dans l’histoire de la Martinique

Fort-de-France, capitale de la Martinique, est une destination incontournable lors de votre voyage dans les Antilles. Cette ville très animée abrite notamment plusieurs édifices classés comme monuments historiques, notamment : le Fort Saint-Louis, construit en 1638 et la Bibliothèque Schoelcher, au style architectural unique. Vous pourrez aussi visiter plusieurs musées lors de votre séjour dernière minute en Martinique, comme le Musée régional d’histoire et d’ethnographie, où vous trouverez de nombreux objets représentatifs de la culture créole. Durant ce séjour, visitez aussi le Musée départemental d’archéologie et de préhistoire – se concentrant sur l’histoire de la Martinique à l’époque précolombienne. Si vous souhaitez plonger dans l’histoire de Fort-de-France, pendant votre voyage dernière minute en Martinique, vous pourrez également découvrir l’ancien Palais de Justice, reconstruit dans le style néoclassique au début du XXe siècle après qu’il ait été détruit en 1839 par un tremblement de terre. Célèbre pour son clocher, la Cathédrale Saint-Louis est également un incontournable de vos vacances dernière minute en Martinique.Le Parc central de Fort-de-France, également connu sous le nom de « La Savane », est particulièrement original à visiter aux Antilles. En effet, de nombreuses statues et palmiers composent ce parc. L’une des plus célèbres statues représente la première épouse de Napoléon Ier : Joséphine de Beauharnais. Quant au marché aux épices, il vous permettra de compléter votre aperçu de la culture et des traditions en Martinique et aux Antilles. Le grand marché couvert de Fort-de-France abrite notamment de nombreux étals de fruits tropicaux, de tissus et, bien entendu, de souvenirs à ramener de votre semaine sur cette île paradisiaque. Le Diamant, Sainte-Luce et les Trois-Îlets sont tout autant de villes que vous pourrez visiter au sud de l’île lors de votre circuit en Martinique. Situées en bordure d’océan, vous pourrez vous immerger dans la culture créole en parcourant ces trois villes.

Le saviez-vous ?

Le tissu « Madras » est un tissu coloré composé de carreaux. Ce tissu emblématique de la Martinique est utilisé pour confectionner les tenues traditionnelles et les coiffes antillaises. À l’origine, au XVIIe siècle, ce tissu était porté uniquement par les femmes des colons. C’est au milieu du XVIIIe siècle que les locaux ont commencé à l’adopter.

Les sentiers de randonnée en Martinique

Lors d’un séjour dernière minute en Martinique, les amateurs de randonnée pourront trouver de nombreux départs le long de la route de la Trace reliant Fort-de-France à la ville de Morne-Rouge. L’itinéraire le plus connu permet de traverser la jungle pendant une randonnée de 3 heures que les religieux effectuaient autrefois. Cette randonnée se nomme la Trace des Jésuites. Vous pourrez également trouver de nombreux autres itinéraires pour votre séjour dernière minute en Martinique. Tous les sentiers commençant depuis cette route sont nommés des « traces ».Riche en activités, votre voyage dernière minute en Martinique se traduira par des vacances profondément dépaysantes. En bord de mer ou en pleine jungle, vous pourrez vous changer les idées au plus proche de la nature.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus