Quels sont les meilleurs spots de kitesurf en Martinique ?

La Martinique est une destination très prisée des kiteurs débutants et confirmés, car les conditions sont parfaites pour pratiquer des sports nautiques. Cette sublime île antillaise possède en outre de nombreux spots de kitesurf et un cadre idyllique, afi…

QUAND PARTIR EN MARTINIQUE POUR FAIRE DU KITESURF ?

La Martinique est une destination idéale pour pratiquer le kitesurf. L’île antillaise regorge de spots kitesurf adaptés à tous les âges et à toutes les envies.

Pour planifier votre voyage, il reste une donnée essentielle : quelle est la période idéale pour partir en Martinique ?

De décembre à juin, les conditions climatiques sont favorables. Les températures varient autour de 27°C et la température de l’eau de la mer est comprise entre 26°C et 28°C. Si vous voulez vous adonner à votre passion, cette période est la plus propice.

Si vous en avez la possibilité, partez en dehors des vacances scolaires pour profiter des plages de sable fin (presque) désertes.

QUAND PARTIR EN MARTINIQUE ?

Une randonnée après le kitesurf ?

La Savane des pétrifications est une randonnée de deux heures au sud de la Martinique qui s’étend sur 4 kilomètres. Cette randonnée est accessible à tous, notamment aux enfants. Vous y découvrirez de nombreux paysages aussi variés qu’éblouissants entre désert, forêt, rivière et savane. Un petit coin de paradis à ne pas manquer

Découvrez le kitesurf en Martinique avec notre séjour tout-compris

ANSE MICHEL ET LE VAUCLIN, ENTRE SENSATIONS ET DÉCORS DE RÊVE

Situé au sud de la Martinique, le spot kitesurf de l’Anse Michel vous offre un cadre de rêve pour votre session de navigation. Dans l’Anse Michel, vous pourrez vous adonner à votre sport de glisse dans un décor de carte postale avec son lagon bleu turquoise et une plage de sable fin. Ce spot de kitesurf accueille les kiteurs de tous niveaux.

Sur cette plage, la profondeur demeure accessible. Ainsi, les kiteurs débutants pourront pratiquer en toute sécurité. Une école de kitesurf vous propose des cours dans l’Anse Michel pour vous aider à progresser au kitesurf en Martinique.

Le spot du Vauclin, situé au sud-est de l’île antillaise, attire chaque année de nombreux kiteurs en quête de sensations fortes. Ce spot de kite réunit toutes les conditions pour pratiquer le kitesurf en Martinique. En effet, on a pied très loin sur la plage et les fonds sont sableux.

Le spot kitesurf s’étend sur plusieurs kilomètres, ce qui permet au kiteurs confirmés de s’épanouir dans leur sport nautique, et aux débutants de progresser en toute sécurité. Le Vauclin est adapté à tous les niveaux.

MACABOU ET LES TROIS-ÎLETS POUR LES AUDACIEUX EN KITESURF

Vous aimez relever les défis ? Le spot du Macabou, en Martinique, est particulièrement fréquenté par les kiteurs confirmés.
Si le plan d’eau reste facile à pratiquer, il est nécessaire d’avoir quelques notions pour être en mesure se remonter au vent.

Le spot de kitesurf des Trois-Îlets bénéficie d’une vaste surface de navigation. Les kiteurs profitent donc d’un immense terrain de jeu propice au slalom et au freeride.
Si ce spot est plutôt adapté aux kiteurs expérimentés, les débutants peuvent s’essayer au kitesurf sur ce spot en étant accompagnés par une école de kite.

De décembre à juin, la Martinique attire de nombreux visiteurs avec des goûts et des attentes très variés. Cette destination idyllique convient aux sportifs, aux familles, aux amoureux de la nature et à ceux qui préfèrent se détendre sur des plages paradisiaques. Si vous êtes un amateur de kitesurf, la Martinique a tous les atouts pour vous séduire.

Après l’effort, le réconfort !

Après une journée de kitesurf, vous aurez bien besoin de vous restaurer. C’est l’occasion de goûter les spécialités antillaises : le rhum local bien sûr, avec modération ! Le féroce : une spécialité à base d’avocat, de morue et de farine de manioc. Les acras, des beignets à la morue, aux légumes ou à la crevette, ou encore la langouste grillée et sa sauce chien, un grand classique en Martinique

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus