Martinique en février : que découvrir ?

Si vous souhaitez connaître le soleil de Martinique, choisissez plutôt la saison sèche, entre novembre et mai, qui connaît des températures douces et une météo peu pluvieuse. Un séjour en Martinique au mois de février vous permettra alors de découvrir à la fois l’intérieur des terres, les plages, mais aussi la mer turquoise. À travers une offre randonnée à pied ou en quad ou lors d’une croisière tout inclus, découvrez la magie de la Martinique en février de Saint-Pierre à Saint-Joseph !

Faites le tour de la Martinique en février

Profitez de la perfection du climat de la Martinique au mois de février pour partir en excursion à cheval ou en quad ! Avec une température comprise entre 22 °C et 29 °C, l’île des Petites Antilles est en pleine saison sèche. Tous les chemins sont alors accessibles en février et la Martinique devient un terrain d’exploration géant sous une météo idéale. Au rythme du cheval, débutez ce voyage par la découverte des collines du sud et de leurs maisons créoles. Admirez les abords de Trois-Îlets ou détendez-vous à l’ombre de la forêt tropicale au départ de Sainte-Luce. Pour la journée ou plus, vivez une expérience dépaysante en visitant la Martinique à dos de cheval créole en plein mois de février ! Faites une escapade romantique sur la plage d'Anse Dufour et vivez au rythme des Antilles ! Pour les amateurs de pistes en terre et d’excursions motorisées, les quads et buggys offrent une alternative intéressante pour partir de village en village, dans le nord de l’île. Les routes montagneuses et sinueuses se prêtent alors très bien aux quads et buggys qui profitent de la saison sèche pour vous emmener de la Montagne Pelée à la presqu’île de la Caravelle !

Le saviez-vous ?

Vous pouvez faire une croisière autour de la Martinique en février ! Au départ de la plupart des ports, vous pouvez faire le tour de l’île en une journée à bord d’un catamaran. À la fois silencieuse et relaxante, cette croisière singulière vous rapprochera des merveilles des Antilles, de l’Anse Dufour à la presqu’île de la Caravelle, en passant par les nombreux îlets. Lors de votre croisière, vous dégusterez les spécialités locales puis partirez vers le large au lever du jour pour approcher les baleines !

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Entre terre et mer : les plages de Martinique

Grâce à leurs paysages variés et à la température de leur eau qui frôle les 28 °C, les plages de Martinique sont à découvrir en février ! Si vous appréciez le soleil, les plages de sable paradisiaques bordées de palmiers et le climat tropical, privilégiez le sud de l’île près de Trois-Îlets, Le Diamant ou Sainte-Luce. La plage typique du sud est plus large que la plage du nord de l’île et l’eau y est plus calme, car elle est protégée du vent. Passer une journée sur une plage du sud vous permettra alors de profiter des températures idéales du climat tropical. Pour un instant relaxation, partez pour la plage des Salines, près de Sainte-Anne. Entre cocotiers, sable blanc et mer d’un bleu profond, cette journée sera l’un des meilleurs moments de ce séjour en Martinique au mois de février. Grâce à la température de l’eau, les enfants et les adultes peuvent se baigner sans problème durant toute la saison sèche. Amateur de faune et de flore maritimes, le snorkeling est aussi conseillé en cette saison ! Pour une vue magnifique, préférez Le Diamant qui donne à voir le fameux Rocher du Diamant ! Partez ensuite pour le nord pour voir la superbe Anse Couleuvre, qui semble être un décor de film de pirates ! Ici, les falaises et la végétation luxuriante ne font qu’un avec l’océan. La température de l’eau est également de 28 °C et le vent, plus présent que dans le sud, facilite la pratique des sports nautiques, du parachute ascensionnel au wakeboard. Laissez-vous tenter par un après-midi kayak pour voir les falaises de plus près, ou profitez de la vue imprenable sur la Montagne Pelée depuis le parachute ascensionnel !

Découvrez les cascades martiniquaises

Le climat des îles des Caraïbes et les températures douces de la Martinique en février favorisent l’exploration de l’intérieur des terres en cette saison. Ce voyage est alors le moment rêvé pour voir les plus belles cascades au départ d’une randonnée à pied ou à cheval, ou en pratiquant le canyoning. Au départ du Prêcheur, partez pour 1 h 15 de randonnée vers la cascade Couleuvre, l’une des plus belles de l’île. Avant de la voir, vous traverserez la forêt tropicale, dont les couleurs varient intensément d’une plante à l’autre. Le long de ce sentier balisé, vous sillonnerez les allées de bananiers et cacaotiers et aurez peut-être la chance de croiser les mangoustes de Martinique durant vos vacances ! Au bout du chemin, la cascade Couleuvre offre une température plus fraîche bienvenue au cœur de la forêt tropicale. D’une hauteur de 120 m, elle est la plus haute de Martinique. Si vous le souhaitez, poursuivez le chemin pour aboutir sur Anse Couleuvre, une plage de sable noir. Pour une journée entière de découverte, partez pour la cascade de Bô la Riviè, la plus large de Martinique. Proposant une succession de petites chutes d’eau, elle est idéale pour vous baigner dans une faible profondeur au son des cascades. Sous une température de 29 °C, tentez les vacances nature avec la baignade au milieu de la forêt tropicale !Partir en séjour tout inclus en Martinique en février vous fera clairement profiter du meilleur du climat tropical et des îles paradisiaques. Avec des températures de 28 °C dans la mer et de 29 °C dans les terres, votre séjour sera placé sous le signe du soleil et de la baignade, de la Pointe Marin à Saint-Pierre. Profitez des douces températures de la saison sèche à dos de cheval, en quad ou à bord d’une croisière en catamaran. Relaxez-vous sur les plages paradisiaques d'Anse Dufour, de Sainte-Anne ou près des paysages tirés de films de pirates à Anse Couleuvre. Finissez ce voyage en Martinique au mois de février par une baignade rafraîchissante dans l’une des cascades de l’île !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus