Quel programme pour un voyage en Martinique en novembre ?

Partir en séjour en Martinique en novembre, sur l'une des plus belles îles de France, est une bonne idée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la saison des cyclones est terminée, les températures sont en moyenne comprises entre 23 °C et 31 °C, et la météo est de plus en plus ensoleillée à mesure qu’on avance dans le mois. Seul ou en famille, détendez-vous à Sainte-Luce et découvrez l’histoire passionnante de la Martinique. Faites une croisière d’une journée à bord d’un catamaran ou partez à la recherche des trésors marins en effectuant des plongées. Un séjour à La Martinique au mois de novembre est une chance de profiter de températures dignes d'un mois de juin en France. Profitez-en !

Martinique en novembre : quelles activités faire ?

Un voyage en Martinique en novembre est parfait pour passer une semaine ensemble à profiter de la météo de rêve des îles des Antilles. Les activités à faire sont nombreuses, à commencer par vous détendre en bord de mer sous le climat tropical. En novembre, la météo est ensoleillée 8 h par jour. Oubliez donc Saint-Pierre et partez pour la Martinique secrète. Sous une température de 23 °C le matin et de 31 °C l’après-midi, vous avez la possibilité de vous relaxer sur les plus belles plages de Sainte-Luce. Prenez le temps de goûter aux rayons du soleil, près des cocotiers, ou baignez-vous dans une eau dont la température avoisine 28 °C en cette saison. La plage de Désert, à deux pas de Sainte-Luce, est à la fois magnifique et l'une des moins fréquentées de l'île. Faites-y une pause bien méritée. Si vous recherchez une belle vue sur la nature, rendez-vous à l’Anse Mabouya où le rocher du Diamant et le Morne Larcher sont facilement visibles depuis la plage. Lorsque le temps tourne à la pluie, plusieurs activités sont alors possibles. À Sainte-Luce comme à Fort-de-France, vous pourrez partir en expédition à bord d’un bateau à fond vitré. Pendant un après-midi, vous aurez une vue imprenable sur les tortues de mer ou les dauphins qui reviennent en Martinique au mois de novembre. Lorsque la météo redevient baignée de soleil, rendez-vous aux Trois Îlets dans la Savane des Esclaves pour une sortie culturelle. Dans ce parc arboré de 4 hectares, découvrez le quotidien des esclaves venus dans l'île il y a 4 siècles. Pédagogique et immersive, cette expérience des Trois-Îlets permet aussi aux enfants d’apprendre à transformer le cacao en chocolat.

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

Prenez le large en catamaran !

Et si un séjour en Martinique au mois de novembre était pour vous le moment de partir en voyage en croisière ? À bord d’un catamaran, silencieux et majestueux voilier, partez à la découverte de la Martinique sous un angle nouveau. Admirez les plages qui paraissent s’illuminer lorsque la météo est dominée par le soleil, et laissez-vous porter par le doux clapotis des vagues sur la coque du navire. Au loin, vous apercevrez la Montagne Pelée, un piton rocheux au milieu d’un océan de verdure, puis vous profiterez d’un instant baignade au milieu de l’océan qui est à une température moyenne de 25°C. Une croisière en catamaran en novembre, c’est l’opportunité de déguster un plat typique de Martinique, le colombo de porc, avec vue sur un superbe coucher de soleil !

Le saviez-vous ? Les cétacés reviennent en Martinique après la saison des cyclones !

Cette croisière en catamaran sera alors ponctuée de rencontres impromptues et fascinantes. Au plus près des côtes des îlets ou de Sainte-Luce, vous verrez les dauphins s’amusant à sauter près de votre bateau. Au large, lorsque le soleil se couche, les baleines commencent à être visibles. Partant vers le nord, elles remontent à la surface pour respirer et vous offrent alors un spectacle inoubliable !

Les plus beaux sites de plongée de Martinique

Grâce à la mer calme et aux températures idéales, la plongée en Martinique au mois de novembre est possible lors de cette semaine de vacances. Du baptême de plongée au Niveau 3, partez pour le site de la Grande Caye, à l’est de Sainte-Luce. Ce récif corallien de plus de 200 m de long est le paradis du plongeur. Près de la surface, un simple masque avec tuba vous donnera à voir les coraux martiniquais et des poissons-lunes. Lorsque la météo est au beau fixe, vous aurez une visibilité de plusieurs mètres et pourrez apercevoir les premières étoiles de mer ! Pour les sportifs aguerris, tentez la plongée de nuit, lorsque les calamars et les murènes sont de sortie et qui est rendue possible grâce au climat tropical doux. Mélangeant géologie et faune aquatique tropicale, le site du rocher du Diamant offre un spectacle merveilleux dans une eau à 25°C de température en moyenne. Cet ancien site volcanique héberge plusieurs espèces gracieuses comme les tortues de mer et le superbe oursin diadème. Avec un Niveau 2, le site de plongée de l’épave du Nahoon fera partie de vos plus belles découvertes. Coulé volontairement en 1993, il sert aujourd’hui de lieu de vie pour la faune marine des Antilles. Cet ancien 3 mâts est encore en parfait état puisque celui du centre est toujours debout. De l’hélice à l’ancre en passant par les cales, vous verrez là l’une des plus belles épaves de Martinique sous la belle météo de novembre.Un séjour en Martinique en novembre fera alors partie de vos meilleurs souvenirs de vacances, de Fort-de-France à Saint-Pierre. Durant ce voyage, vous profiterez de températures douces, que ce soit dans l’eau ou dans l’air, et éviterez la saison des cyclones. La météo, ensoleillée durant une grande partie de la journée, vous donnera l’occasion de visiter les lieux historiques ou de vous relaxer sur les plages de Sainte-Luce ou de Sainte-Anne. Vous vivrez des instants magiques en choisissant la croisière à bord du catamaran et explorerez les trésors maritimes des plus beaux sites de plongée, comme celui du rocher du Diamant. N’hésitez plus, faites le choix de la Martinique au mois de novembre.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus