Que faire en Martinique en mai ?

Île incontournable des Caraïbes, la Martinique est un paradis tropical qui combine plages idylliques, végétation luxuriante et patrimoine d’une richesse inouïe. Vous avez décidé de partir découvrir la Martinique en mai ? Journée citadine à Fort-de-France, escapade à Sainte-Lucie ou visite entre histoire et farniente à Saint-Pierre, la météo de la Martinique à cette période vous permettra de multiplier les activités.

La Martinique en mai : les tropiques dans toute leur splendeur

À la Martinique en mai, la saison humide commence à peine. La météo de la Martinique est alors au soleil environ 8 heures par jour. À Fort-de-France comme à Saint-Pierre, vous profiterez de 28 °C en moyenne, la température maximale pouvant atteindre 33 °C. Bien sûr, quelques orages tropicaux s’inviteront parfois à la fête, mais le ciel bleu reprendra vite ses droits. Alors que la haute saison touristique est terminée, vos vacances en Martinique en mai vous permettront de profiter des plus beaux sites de l’île en toute intimité, à commencer par les plages.Le littoral de l’île est en effet parsemé de sublimes étendues de sable baignées d’eau cristalline. La météo de la Martinique au beau fixe sera l’occasion de parcourir des plages semblables à des paysages de carte postale. Avec ses cocotiers dont les troncs frôlent l’eau, la plage de la Grande Anse des Salines à Sainte-Anne sera une des haltes farniente incontournables. En faisant route vers le nord et Fort-de-France, vous aurez de nombreuses occasions de vous baigner sur des sites dont la beauté est vantée dans le monde entier. Le Diamant, les Anses-d’Arlets et les Trois-Îlets seront autant de haltes au sable blanc où déposer votre serviette. À Saint-Pierre, l’Anse Turin vous dévoilera une sublime plage de sable noir offrant une vue imprenable sur la montagne Pelée.

Le saviez-vous ? L’île Sainte-Lucie à votre portée

Et si vous profitiez de votre séjour à la Martinique en mai pour vous offrir une escapade en bateau vers Sainte-Lucie ? Petite île discrète au sud de la Martinique, Sainte-Lucie se trouve à moins de deux heures en bateau de Fort-de-France. Vous y débarquerez à Castries, la capitale. Prenez le temps d’y découvrir les sublimes demeures coloniales du centre-ville et le marché central. Vous pourrez ensuite partir à la découverte des plus belles plages de Sainte-Lucie. Du sable fin de Reduit Beach dans Rodney Bay aux eaux calmes de Cas en Bas en passant par les palmiers de la plage de Pigeon Island, Sainte-Lucie vous offrira une excursion inoubliable !

Venez découvrir les produits Club Med en Martinique

À la découverte du patrimoine local

Si la météo de la Martinique sera parfaite pour parcourir les plages de l’île, elle sera également idéale pour explorer le patrimoine culturel et naturel de l’île. Point de passage incontournable d’un séjour à la Martinique en mai, Fort-de-France vous offrira une visite typiquement créole. Commencez votre immersion en mettant tous vos sens en éveil par une visite du Grand Marché couvert. Offrez-vous quelques morceaux de coco fraîchement préparés avant de reprendre votre route en direction du centre historique de Fort-de-France. La cathédrale Saint-Louis, la bibliothèque Schœlcher et les demeures créoles comme le Pavillon Bougenot ou la Maison Saint-Cyr y seront quelques monuments à y explorer. Et pour conclure cette journée à Fort-de-France, prenez le temps de parcourir les remparts du fort Saint-Louis pour une visite historique face au sublime panorama de la baie.Lors de votre séjour en Martinique en mai, Fort-de-France ne sera pas le seul rendez-vous qui ravira les curieux et les amoureux d’histoire. Au nord de l’île, Saint-Pierre vous dévoilera les secrets de son passé tourmenté. Nichée au pied de la montagne Pelée, la petite ville de Saint-Pierre fut totalement détruite par l’éruption volcanique de 1902. Cette catastrophe décima toute la population de Saint-Pierre à l’exception d’une poignée de personnes. Rendez-vous au musée Franck-A.-Perret pour tout découvrir de cet épisode qui marqua toute la Martinique. Les amateurs de marche pourront combiner leur visite de Saint-Pierre à une randonnée sur les flancs de la montagne Pelée. Pour le farniente, pourquoi ne pas essayer la plage bordée de forêt tropicale de l’Anse Couleuvre au Prêcheur, à quelques minutes, au nord de Saint-Pierre ?Alors que l’afflux touristique s’est tari et que la météo de la Martinique est encore radieuse, vos vacances sur la perle des Antilles s’annoncent mémorables. De Fort-de-France à Saint-Pierre, patrimoine, farniente et gourmandise seront partout au rendez-vous lors de votre séjour en Martinique en mai.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus