Combien de temps rester en Turquie ?

Combien de temps rester en Turquie ? Pour bien déterminer la durée de votre visite, réfléchissez au type de lieux que vous souhaitez voir dans le pays. Plages de sable blanc et eau turquoise, villes à l’architecture séculaire, balades au cœur des marinas, activités nautiques… Bodrum, Marmaris, Istanbul, la région de la Cappadoce : vous l’aurez compris, les possibilités de visite sont vastes en Turquie, et vos vacances d’une semaine ou plus vous promettent des excursions inoubliables.

Rester quatre jours à Bodrum

Combien de temps rester en Turquie, si vous désirez intégrer des villes balnéaires dans vos visites ? Si votre choix se porte sur la ville de Bodrum, vous pourrez y passer 4 jours entre détente, plongée et balades en bord de mer sur des plages paradisiaques. Grâce à sa situation géographique avantageuse, la baie de Bodrum vous offrira de magnifiques sessions de plongée sous-marine. Vous parcourrez son eau émeraude longeant d’immenses étendues de sable blanc : un délicieux moment de détente. Pour cela, rendez-vous à la plage de Gumbet, prisée des amateurs de plongée. Ses eaux agréablement chaudes abritent une faune extrêmement diversifiée créant une véritable prairie sous-marine. Ville idéale pour un séjour en Turquie en famille, Bodrum est le joyau de la région.Si vous préférez vous dépenser dans les eaux de Bodrum, laissez-vous tenter par les nombreuses activités nautiques de Gumbet. Parapente, ski nautique et planche à voile vous donnent rendez-vous pour des sessions détente et évasion. Durant la journée, adonnez-vous à la visite de Bodrum au hasard des rues et en bordure de plage. Aux alentours de Bodrum, les villages se dotent de très jolies maisons traditionnelles aux teintes blanc lumineux, cernées de bougainvilliers. Prolongez votre visite de la région en embarquant à bord d’un bateau pour la journée afin de découvrir les îles environnantes où criques et grottes sont encadrées par une sublime végétation. Pour clore ce séjour à Bodrum, rien de tel que la détente sur les plages ensoleillées. Orangers, mandariniers et palmiers agrémentent le paysage d’une note picturale sur le sable immaculé et embaument le littoral de leurs effluves. Pour visiter l’une des plages les plus intimistes de Bodrum, direction Bitez. La végétation y est maîtresse : l’idéal si vous souhaitez effectuer la visite du littoral, loin des hordes touristiques. Sur la plage de Golturkbuku vous contemplerez les jolies plateformes en bois dissimulées au beau milieu de la végétation d’un vert intense.

Immanquable

Un voyage en Turquie est l’occasion unique de visiter Istanbul. La Mosquée bleue, imposante et superbe, vous laissera sans voix. Visitez aussi le grand bazar d’Istanbul, un gigantesque marché couvert où vous trouverez à coup sûr un souvenir turc à rapporter de votre voyage !

Venez découvrir les produits Club Med en Turquie

Passer deux jours sous le soleil de Marmaris

À une centaine de kilomètres de Bodrum, la ville de Marmaris accueille les visiteurs en quête de flâneries au bord de l’eau. Marmaris présente l’avantage de se doter d’un climat très agréable, quelle que soit la période de l’année, avec une température moyenne de 28°C. Ainsi, lorsque vous vous demanderez combien de temps rester en Turquie après votre séjour à Bodrum, pensez à inclure Marmaris dans votre parcours. On peut réaliser des randonnées autour de Marmaris entre collines et mer, ou bien se promener sur sa marina où yachts, boutiques chics et terrasses forment un cadre des plus agréables. Les voyageurs aiment l’ambiance décontractée de la ville et profitent de la douceur de vivre turque.

Trois jours à Antalya, entre passé et présent

Si vous vous demandez combien de temps rester en Turquie pour explorer son histoire, la ville d’Antalya vous est recommandée. Pour cela, dirigez-vous vers la vieille ville d’Antalya, abritée par ailleurs de l’agitation urbaine. Promenez-vous au hasard de ses ruelles aménagées sur un éperon rocheux, vous offrant une agréable vue du port de plaisance d’Antalya. Admirez les vieilles maisons ottomanes drapées de bleu, rouge, ocre et entourées de fleurs ainsi que l’ancienne église romane reconvertie en mosquée. Un mélange des genres fascinant qui mérite une visite ! Figurant parmi les villes historiques du pays, Antalya est l’un des plus beaux trésors architecturaux turcs. Avant de quitter Antalya, faites le plein de culture en visitant ses innombrables galeries d’art mettant en avant les artistes locaux. Peut-être ramènerez-vous un souvenir de votre visite d’Antalya ?Si vous vous demandez toujours combien de temps rester en Turquie, vous pouvez prolonger votre séjour dans la région d’Antalya en vous rendant à 10 km de la ville aux chutes de Düden. Ces magnifiques étendues d’eau hautes d’une vingtaine de mètres sont subjuguantes, au même titre que la région troglodytique de la Cappadoce aux allures de western ou l’architecture millénaire d’Istanbul. À ce titre, vous pouvez prévoir de prolonger votre visite en Turquie de plusieurs jours ou bien prévoir d’y retourner !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus