Partir en voyage de dernière minute en Turquie

À quelques heures d’avion, voici une destination idéale pour un voyage dernière minute : la Turquie ! Entre la fascinante Istanbul, les stations balnéaires de la mer Égée comme Bodrum, et les paysages de Cappadoce, la Turquie offre de multiples visages pour un voyage au seuil de l’Orient.

Escapade de rêve en Turquie entre Bodrum et Antalya

La station balnéaire de Bodrum se situe au sud-ouest de la Turquie. C’est l’escale préférée des visiteurs cherchant à faire la fête et à profiter des magnifiques plages turques lors de leur voyage de dernière minute en Turquie. Surnommée la « Saint-Tropez turque », Bodrum est un rêve éveillé pour les amateurs de farniente. Malgré son image jet-set, Bodrum ne se résume pas qu’à un décor paradisiaque de longues plages de sable fin. La ville possède également de magnifiques monuments à découvrir pendant votre séjour d’une semaine. Parmi les visites à programmer, ne manquez pas l’amphithéâtre de Bodrum, le château Saint-Pierre (l’emblème de Bodrum), mais aussi le mausolée d’Halicarnasse. Près de Bodrum, vous trouverez en outre Antalya. Cette station balnéaire touristique est parfaite pour un séjour all inclusive où vous pourrez vraiment vous détendre. Antalya possède une charmante vieille ville à visiter entre deux baignades. Ne manquez pas le monument de la ville : la Porte de l’empereur Hadrien. Pas de doute, si vous cherchez un séjour de dernière minute en Turquie pour vous reposer et profiter de la mer, optez pour Antalya ou Bodrum !

Venez découvrir les produits Club Med en Turquie

Voyage de dernière minute en Turquie : la magnétique Istanbul

Lovée autour du Bosphore, Istanbul est une ville d’eau entourée par 7 collines. Entre la mer Noire et la mer de Marmara, le Bosphore est le cœur battant d’Istanbul. Il lui confère cette atmosphère si particulière. N’hésitez pas à emprunter un bateau pour faire le tour de la ville. À seulement 3 heures d’avion de la France, l’envoûtante ville turque vous promet bien des dépaysements lors d’un séjour de dernière minute en Turquie.Autrefois appelée Constantinople ou Byzance, Istanbul mêle influences orientales et occidentales. Parmi les monuments incontournables à voir à Istanbul lors de vacances de dernières minutes en Turquie, commencez par la magnifique Mosquée bleue érigée au 17e siècle. Continuez ensuite vers la basilique Sainte-Sophie. Cette ancienne église chrétienne a été transformée en mosquée avant de devenir un musée au 20e siècle. Enfin, ne manquez pas non plus le palais de Topkapi, ancienne résidence du sultan ottoman. Pour finir votre semaine tout inclus en beauté et rapporter des souvenirs à vos proches, perdez-vous dans les méandres des ruelles jusqu’au grouillant Grand Bazar d’Istanbul, considéré comme le plus grand marché couvert du monde.

Ankara et Cappadoce, apogée d’un séjour de dernière minute en Turquie

La vallée de la Cappadoce est l’endroit idéal si vous cherchez à admirer des paysages sauvages durant votre voyage de dernière minute en Turquie. Dans la région de la Cappadoce règnent des vallées rocheuses et escarpées ponctuées de sanctuaires rupestres. C’est un terrain de randonnée parfait si vous aimez être surpris par des paysages changeants, semi-désertiques et isolés. Pendant vos vacances en Cappadoce, ne manquez pas la vallée de Soganli avec ses églises rupestres. Programmez ensuite une balade dans la vallée de Zemirdere, surnommée la « vallée de l’amour ». Ne manquez pas l’activité à faire durant vos vacances de dernière minute en Turquie en Cappadoce : un tour en montgolfière ! Parfait pour prendre de la hauteur sur les paysages de la vallée.Ankara se trouve près de la vallée de la Cappadoce à 280 km. Ankara est la 2e plus grande ville de Turquie. Ville culturelle, elle possède des vestiges de ses nombreuses occupations. Le mieux pour avoir un aperçu de la ville consiste à grimper en haut des remparts de la citadelle d’Ankara qui domine la ville. Ensuite, une fois au pied de la citadelle, une visite au musée des civilisations anatoliennes de la ville s’impose. C’est un endroit rare en Turquie qui témoigne du brassage culturel turc. On y retrouve des œuvres des périodes byzantines, ottomanes, hittites, grecques, phrygiennes, romaines, etc.Facilement accessible depuis la France, la Turquie se prête parfaitement à un voyage de dernière minute. Avec ses multiples facettes, elle comblera tous les visiteurs le temps d’une semaine de vacances.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus