
Pension complète
Lors de votre Circuit by Club Med, vous profitez de la pension complète avec un forfait boisson à chaque repas.
Bordée par la mer de Marmara et le détroit du Bosphore, Istanbul est une grande ville de la Turquie située sur deux continents : Europe et Asie. Sa localisation en fait une ville unique.
Pension complète
Lors de votre Circuit by Club Med, vous profitez de la pension complète avec un forfait boisson à chaque repas.
Hôtellerie de choix
Profitez d'une sélection d'adresses raffinées et traditionnelles pour un circuit complètement immergé.
Petit groupe et accompagnement expert
Chaque groupe est composé de 16 participants maximum et des guides locaux francophones vous accompagnent du 1er au dernier jour pour voyager en toute sérénité.
Circuits labellisés ATR
Labellisés ATR, les Circuits Découverte by Club Med vous proposent de sillonner les routes à la recherche de sites d’exception tout en préservant l’authenticité de chaque destination, la beauté de leur environnement et les coutumes de leurs hôtes.
Le respect de l'environnement, des populations locales, de la faune et de la flore ainsi que le développement de l'économie locale, sont au cœur de notre démarche.
Autrefois dénommée Byzance, à l’époque de sa fondation, et plus tard baptisée Constantinople en référence à l’occupation romaine, la ville a reçu son appellation actuelle (Istanbul) le 28 mars 1930.
Istanbul possède un passé marqué par diverses occupations. En effet, la ville a été occupée par la Thrace, puis désignée seconde capitale de l’Empire Romain, avant d’être colonisée par les Ottomans et prise par la république de Turquie jusqu’à ce jour.
Istanbul constitue actuellement le pôle économique et financier turc. La ville représente aussi une destination touristique prisée pour des vacances Istanbul sous le signe de la détente et des découvertes culturelles et historiques.
De par sa localisation géographique unique, à cheval sur deux continents, Istanbul possède un climat aux influences océaniques, subtropicales humides et méditerranéennes. En été, les températures chaudes sont apaisées par l’air humide. Les jours hivernaux sont froids et humides. Les intersaisons présentent des températures fraîches et des précipitations moyennes.
En janvier et février, les températures moyennes sont de 6°C avec des précipitations fortes, rendant ces mois favorables pour un séjour. En mars, la température augmente légèrement à 8°C, avec toujours des précipitations fortes.
Les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, et septembre sont les plus favorables, avec des températures variant de 12°C en avril à 24°C en août. Ces mois présentent des conditions idéales pour visiter Istanbul, avec des précipitations modérées.
En octobre et novembre, la température descend à environ 16°C et 12°C, avec de fortes précipitations. Décembre revient à des températures de 8°C avec des précipitations fortes, mais reste favorable pour un séjour.
Les meilleures périodes pour un séjour à Istanbul se trouvent donc entre avril et novembre, où les températures sont agréables et les conditions favorables à la découverte de la ville.
De par leur distinction architecturale, les sites et monuments suivants sont à découvrir absolument lors d’un voyage à Istanbul :
Istanbul possède 2 aéroports internationaux : l’aéroport d’Istanbul et l’aéroport Sabiha Gokçen, desservis régulièrement par des vols directs en provenance de Bordeaux, Bruxelles, Paris, Genève, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Toulouse et Zurich.
Par ailleurs, vous pouvez faire le voyage depuis les grandes villes européennes par la route mais le trajet est long.
En outre, pour un voyage inédit, vous pouvez prendre le train en partance de Paris Gare du Nord pour rejoindre le Bosphore ou prendre un ferry.
Pour vos déplacements en ville, nous vous conseillons le métro et le tramway.
Y-a-t-il des bus à Istanbul ?
Plusieurs lignes de bus desservent les points d’intérêt touristique à Istanbul. Cette alternative est économique mais les trajets prennent souvent beaucoup de temps.
Comment rejoindre les sites touristiques situés au sommet des falaises à Istanbul ?
Les funiculaires vous permettent de rejoindre les sites situés en hauteur, et de passer sans contrainte les falaises abruptes. Il existe 2 lignes de funiculaires à Istanbul : la ligne Tünel Karaköy – Istiklal et la ligne Kabatas – Taksim.
Que faire si le taxi ne lance pas le compteur ?
Si vous devez prendre un taxi, assurez-vous que le compteur est activé au début du trajet. Certains conducteurs ne lancent pas le compteur et facturent les trajets comme bon leur semble en prétextant le trafic dense en ville. Il est donc important de vérifier que le compteur fonctionne pour éviter les mauvaises surprises.
Qu'est-ce que le Dolmus et comment fonctionne-t-il ?
Le Dolmus est un moyen de transport typique à Istanbul. Il s’agit d’un bus collectif qui fonctionne comme un taxi partagé. Le trajet est fixe, mais les arrêts sont définis selon le trajet de chaque passager. Cette option est bon marché, mais peu pratique. La durée de l’itinéraire n’est jamais définie à l’avance car le bus ne démarre que lorsqu’il est plein, et les arrêts peuvent être très fréquents.
Ai-je besoin d'un visa pour me rendre à Istanbul ?
Les voyageurs originaires des pays de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour un voyage touristique d’une durée maximale de 3 mois à Istanbul. Cependant, ils doivent présenter leur passeport ou leur Carte Nationale d’Identité valide pour pouvoir entrer sur le territoire turc.